FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH3D iconKH2.5 iconKH2.8 icon

LightCycle

Le mini-jeu Cycles lumineux (ou Light Cycle) est un mini-jeu dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

HistoireModifier

Dans Kingdom Hearts II, Sora a du jouer une partie sur le Light Cycle dans Space Paranoids. Il se faisait poursuivre par des Sans-cœur et des murs apparaissaient devant lui pour lui barrer la route. Il semblait qu'on ne puisse pas gagner à ce jeu mais finalement, un Dévastator voulant attaquer Sora par une boule électrique rata sa cible, ce qui permit à cette dernière de créer un trou dans le mur. Sora et ses amis s'empressèrent de s'échapper.

Après cela, le Light Cycle devient un des nombreux mini-jeux dans lequel vous devez éliminer le plus de Sans-cœur possible.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Riku fut capturé, en tant que programme vagabond, par les Gardes. Il rencontra Sam Flynn qui avait lui aussi été capturé. Riku fut amené à l'arène et fut contraint de participer à une course de Cycles Lumineux dans laquelle il dut affronter les gardes en cycle lumineux, puis le Commantis, qui entra temporairement dans l'arène. Riku réussit à s'échapper en faisant exploser une partie d'un mur.

Après cela, le Cycle Lumineux devient un de mini-jeux dans lequel vous devez éliminer le plus d'adversaires (seulement dans le scénario de Riku).

ContrôlesModifier

Dans ce mini-jeu, si vous attaquez un ennemi qui a le bouclier vous serez projeté sur le côté alors que si vous le chargez, ce bouclier serra détruit et le Sans-cœur subira des dommages. Vous pouvez aussi bloquer facilement une charge d'un Sans-cœur avec une attaque. Enfin, si vous passez à travers les barrières qui se dressent devant vous et/ou foncez dans les murs, vous subirez des dommages.

  • B c Parer: Un bouclier apparait autour de la moto et renvoit les attaques des ennemis.
  • B s Charger: La moto charge les ennemis les plus proches.
  • B x Attaquer: Sora attaque les Sans-coeur avec la Keyblade.
  • B l1 / B l2: La moto tourne à gauche.
  • B r1 / B r2: La moto tourne à droite.

  • Button3DSAnalog : Déplacer le Cycle lumineux
  • ButtonY : Changer de mode (Trainée Lumineuse / Tir d'assaut)
  • ButtonB : Sauter
  • ButtonA : Tir d'assaut (Si le mode Tir d'assaut est activé)

Mini-jeuModifier

Sora peut accéder au Light Cycle à nouveau à partir des terminaux du Space Paranoids une fois la première course complétée. Cela lui permet de rejouer la course à l'identique. En outre, le Carnet de Jiminy propose un objectif supplémentaire : vaincre 30 Sans-cœur avant la fin du parcours. Cela inclut les Mono-Magnum colorés qui poursuivent Sora sur sa course, mais aussi les Dévastators qui gardent la fin du parcours.

GalerieModifier

Light Cycle (Haut)
 
KH3D Riku (Light Cycle)
 
Black Guard (Light Cycle) KH3D

VidéosModifier

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 201:46

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Light Cycle

Détails SuplémentairesModifier

  • Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, passer du mode Tir d'assaut à Trainée Lumineuse donne un gain de vitesse supplémentaire.
  • Flynn possède un cycle lumineux dans sa demeure, de couleur blanche.
  • Lorsque Riku s'enfuit de l'arène en créant un trou dans le mur, celui-ci à une forme de cœur.
  • Le cycle lumineux est inspiré par le jeu vidéo Tron. Dans ce jeu, les joueurs laissent une trainée derrière eux. Si un joueur rentre dans une de ces lignes, il est défragmenté.