Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Livre des Prophéties

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Tome de prophétie KHCHI.png

Les Livres des Prophéties (予知書 yochi sho, lit. "texte de prophétie") sont des tomes en la possession des Oracles. Ces mystérieux ouvrages sont capables de prédire le futur, mais aussi d'invoquer dans le présent des pouvoirs et éléments qui n'existent pas encore.

HistoireModifier

A l'origine, les Les Livres des Prophéties étaient en possession du "Maître des Maîtres". Il confia ces derniers à cinq de ses six apprentis : Ava, Aced, Invi, Ira et Gula. Du à la nature des ouvrages, les cinq disciples reçurent le titre d'Oracle. Pour des raisons inconnues, le sixième apprenti du Maître ne reçut pas de Livre.

En lisant leurs ouvrages, les Oracles furent alertés par la dernière page, qui évoquait la prophétie suivante :

Guillemets1.png
La guerre en son domaine mènera à la défaite et la destruction de la Lumière.
Le Monde sera enveloppé dans les Ténèbres éternelles[1]
Guillements2.png

Afin d'empêcher cet événement de produire, et de sauver le Monde, les cinq Oracles usèrent le pouvoir caché dans leurs Livres, les Fragments, pour que leurs suivants puissent s'en servir afin de collecter la Lumière. Les Fragments du futur ont également servi à récréer des mondes et des personnes n'ayant pas encore existé, afin de faciliter la tâche des membres des Unions.

Maléfique connaît également l'existence des Livres des Prophéties, mentionnant dans Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- que les Fragments sont des extraits du pouvoir des événements prédits par les Livres, appelés dans le passé en re-créant ces événements. Elle fait également le lien entre ce pouvoir et le fait que le Cybermonde recrée des événements passés, expliquant sa décision de s'en emparer.

GalerieModifier

Les contes de fées
Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- (JP)

Les contes de fées
Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- (FR)

KH 2.5 Coded New Scene01:41

KH 2.5 Coded New Scene

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Kingdom Hearts Re coded — Les contes de fées01:46

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Kingdom Hearts Re coded — Les contes de fées

RéférencesModifier

  1. Texte en version originale : 彼の地の対戦によって 光は敗北し消滅する 世界は永遠の闇に覆われることとなろ

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard