Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Lucifer

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi ?
Lucifer
Lucifer.png
Nom japonais ルシファー
Romaji Rushifâ
Nom anglais Lucifer
Monde d'origine Palais des Rêves
Rôle Antagoniste
Origine Cendrillon
Voix anglaise(s) Frank Welker
Voix japonaise(s) Jon Olson

Lucifer est le chat de Lady Tremaine. Fourbe et paresseux, il est une grande menace pour Jaq et les autres souris, et aussi l'ennemi juré de Pataud, le chien de Cendrillon.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Rapport de Ventus

C'est le vilain chat de Lady Tremaine. Jaq est sa cible de prédilection.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Lorsque Ven voulut prendre la perle restante du collier de Javotte, Lucifer dormait près d'elle, l'empêchant d'y accéder. Pour attirer sa proie, le chat fit semblant de dormir et dès que Ven tomba dans le piège, il fut prêt à l'attraper. Malheureusement pour lui, Jaq lança sur lui une multitude de boule de tissus, laissant Ven s'échapper. Comme la souris se trouvait sur une commode, Lucifer la bouscula et le fit tomber. Mais, Ven arriva à temps pour le protéger, frappant le félin et laissant Jaq s'enfuir. Un combat se déclencha, et le garçon en fut le vainqueur, Lucifer s'enfuyant.

PersonnalitéModifier

Lucifer est un chat fourbe, paresseux, hypocrite et malfaisant. Il fait tout au détriment des autres pour son plaisir, adorant particulièrement poursuivre les souris dont Cendrillon prend soin, se montrant arrogant avec celle-ci, et provoquant le chien de cette dernière. Très malicieux, Lucifer est également un bon acteur, sachant par exemple faire semblant d'être apeuré pour que Cendrillon gronde Pataud, son chien. Il a aussi une sainte horreur des bains.

ApparenceModifier

Lucifer ressemble beaucoup au Chat de Cheshire, étant apparut dans la même décennie que ce dernier. C'est un gros chat noir, à l'exception de son torse, le bout de queue (cette dernière étant d'ailleurs la même que celle du Chat de Cheshire), ses pattes et sa gueule. La partie la plus noire de son corps est sa tête. Sa fourrure, ainsi que ses quatre moustaches sont très bien dressées, prouvant qu'il est bien traité. Comme tout autre chat, Lucifer possède des griffes à ses quatre doigts. Pour finir, ses yeux sont verts avec un fond jaune, lui donnant un air malicieux, et son petit nez est rose.

OrigineModifier

La première apparition de Lucifer date de 1950, dans Cendrillon. Lucifer ne constitue pas une vraie menace pour Cendrillon, mais plutôt pour les animaux dont elle prend soin. Quelques scènes sont centrées sur ses fourberies. Au début du film, Cendrillon réveille Lucifer pour qu'il prenne son petit-déjeuné, ce qui ne le réjouit pas beaucoup car il a plus tard, droit à une réprimande de la jeune fille sur ses mésententes avec Pataud. Le chat se couche alors et profite de son lait quand Jaq le provoque en le lui renversant. Lucifer le poursuit alors et se rend compte que ce n'est qu'une diversion pour que les autres souris passent. Une poursuite s'en suit où le chat essaie d'attraper Gus, caché sous la tasse de thé d'Anastasie. Finalement, Lucifer échoue, découvert par Cendrillon, mais se réjouie du sermon que lui donne Lady Tremaine.

La deuxième scène montre Jaq et Gus, voulant aller chercher le collier de Javotte, scène présente dans le jeu où Lucifer échoue une fois de plus. Il fait une petite apparition dans la scène où la Bonne Fée réalise les rêves de Cendrillon, où il essaie d'attraper Gus, mais s'enfuit lorsqu'il se transforme en cheval. La dernière scène centrée sur Lucifer est lorsque Gus tente de libérer Cendrillon en lui donnant la clé du grenier, mais le chat l'arrête avec une tasse et refuse de le libérer. Ce n'est que grâce à Pataud qu'ils arrivent à le chasser. Le chat tombe de la fenêtre, mais il est probable qu'il survit.

Si la premère suite de Cendrillon, intitulée Une Vie de Princesse, ne change pas grand-chose au personnage, la donne change avec la seconde, Le Sortilège de Cendrillon. Dans cet ultime opus, Lady Trémaine transforme Lucifer en humain en utilisant la baguette de la Marraine-fée.

GalerieModifier

Lucifer espionnant Ven.jpg
 
Lucifer vs Ven.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard