Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Lumière

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion12 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Palier de l'Éveil.jpg

Plus tu t'approches de la Lumière, et plus ton ombre grandit.

Guillemets1.png
Jadis, la paix régnait et les peuples vivaient dans la chaleur de la lumière.
Tout le monde aimait la lumière.
Mais les gens ont commencé à se battre pour se l'approprier.
Et les Ténèbres sont apparues dans leur cœur.
Elles se sont propagées, engloutissant la lumière et nombre de cœurs.
Elles recouvrirent tout, et le monde disparut.
Mais des fragments de lumière avaient survécu... dans le cœur des enfants.
Grâce à ces fragments, les enfants ont pu reconstruire le monde disparu.
C'est le monde dans lequel nous vivons.
Mais la vraie lumière sommeille, cachée au plus profond des Ténèbres.
C'est pour cela que le monde s'est retrouvé divisé... en de nombreux petits mondes.
Mais un jour, la porte qui mène au cœur des Ténèbres s'ouvrira.
Et la vraie lumière reviendra.
Souviens-toi, mon enfant.
Même plongée au cœur des Ténèbres... il y aura toujours une lumière pour te guider.
Crois en la lumière, et les Ténèbres ne pourront jamais te vaincre.
Ton cœur rayonnera de son pouvoir et repoussera les Ténèbres.
Comprends-tu, Kairi ?
Guillements2.png
— La légende des mondes, racontée par la Grand-mère de Kairi

La Lumière est une des deux forces qui forment l'équilibre de l'univers de Kingdom Hearts, opposée aux Ténèbres, et symbolise généralement le Bien. Elle est représentée dans différentes attaques, dont Ragnarok et les Coopérations Trinité et Session. Elle est utilisée par les protagonistes de la série avec quelques exceptions comme Roxas, Xion et Riku qui peuvent utiliser la Lumière et les Ténèbres ensemble.

Kingdom Hearts, force qui donne son nom à la série et cœur de tous les mondes, est décrit comme étant la véritable Lumière, qui fut perdue lors de la Guerre des Keyblades. On le qualifie également de Lumière dans les Ténèbres.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

La Lumière est au centre de l'histoire avec les Ténèbres, car la Guerre des Keyblades est l'un des éléments centrale de l'intrigue. Elle apparait également lors de l'invocation des Couloirs de Lumière.

Kingdom HeartsModifier

Guillemets1.png
Le cœur peut être faible, parfois même il peut se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de lui, il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !
Guillements2.png
— Sora
LumièreKH.jpg

La Lumière de Kingdom Hearts.

La Lumière est apparue à Sora quand celui-ci se fit happer par les Ténèbres au Palier de l'Éveil et est réapparue quand Ansem a voulu ouvrir Kingdom Hearts mais Sora le contre-dit en lui affirmant que "Le monde de Kingdom Hearts est fait de Lumière".

Puisque la Keyblade est une arme de la Lumière, et le but du premier opus est de fermer la Porte des Ténèbres et d'éliminer les Sans-cœur, l'histoire est très basée vers la Lumière. La Lumière, qui est utilisée par Sora et ses alliés, symbolise le bien, contrairement aux Ténèbres qui symbolisent le mal, et qui est manipulée par les antagonistes du jeu.

Deux Keyblades sont utilisées pour sceller la Porte des Ténèbres : celle du Domaine de la Lumière, maniée par Sora, et celle du Domaine des Ténèbres, maniée par le Roi Mickey.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

La Lumière ne joue pas un rôle important dans l'histoire de Sora, étant donné que les principaux antagonistes sont des membres de l'Organisation XIII, des êtres du néant.

Dans l'histoire de Riku, la Lumière et les Ténèbres ne jouent pas des rôles typiques : Riku essaya de rejeter les Ténèbres et le Sans-cœur de Xehanort, mais il ne put le faire. "Ansem" le railla en disant qu'il était destiné aux Ténèbres. Après avoir affronté Zexion, qui avait pris la forme de Sora, Riku rencontra Naminé, qui avait l'apparence de Kairi, et découvrit que les Ténèbres n'étaient pas mauvaises, et qu'au contraire, il devait les utiliser ensemble pour vaincre ses ennemis et le rendre plus puissant. "Ansem", qui crut que Riku retournait aux Ténèbres, lui dit qu'il avait eu raison du destin de Riku. Mais ce dernier se battit contre "Ansem" et sortit gagnant.

Vers la fin du jeu, DiZ proposa à Riku deux solutions : choisir le chemin menant à la Lumière, ou celui menant aux Ténèbres. Refusant les deux, Riku choisit la route intermédiaire de l'aube, en espérant atteindre le jour.

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

Roxas et Xion ont la capacité d'utiliser la Lumière au combat car ils sont tous deux issus de Sora. Ceci est particulièrement remarquable dans leur forme de Surpassement dans laquelle la Keyblade est entourée de Lumière. Dans leur état d'Hypersurpassement, ils peuvent également envoyer des colonnes de Lumière. Deux autres personnages, Riku et le roi, ont également la capacité d'utiliser la Lumière dans leur forme de Surpassement et d'Hypersurpassement. L'arme de Riku est engloutie dans la Lumière dans son état de Surpassement alors que celle du roi permet d'envoyer des rafales de Lumière.

PorteLumière.jpg

La Porte de la Lumière, apparaissant devant Sora et Riku.

Au début du jeu, lorsque Roxas fut englouti par les Ténèbres après son combat contre l'Armure Astrale, Naminé le sauva. Le contact entre les deux Similis créa une importante lumière, qui dissipa les Ténèbres.

La Porte de la Lumière apparut devant Sora et Riku quand ils se trouvèrent sur la Plage des Ténèbres alors que Sora lisait la lettre de Kairi. Plus tard, sur l'Île du Destin, Sora demanda à Riku ce qui avait provoqué l'apparition de la porte et Riku lui montra son cœur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard