FANDOM

KH2 iconFM2 icon358 iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Guillemets1
Le premier qui n'a plus de temps a perdu.
Guillemets2
— Luxord au début de son combat contre Sora.

Dixième membre de l’Organisation XIII, Luxord considère le combat comme un jeu. A l'aide de son élément, le temps, et des cartes qui lui servent d'armes, il embarque ses ennemis dans une partie où l'on joue sa vie.

Il est patient, réfléchi, fin stratège puisqu'adepte des plans complexes pour parvenir à ses fins, et sait manipuler et troubler le cœur de ses ennemis. Il aime par dessus tout les jeux et prend un malin plaisir à transformer ses adversaires en cartes à jouer ou encore en dé.

JournalModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

N°10
Pour lui, la vie n'est qu'un jeu qu'il faut gagner... Et il a tout le temps pour ce faire.

Description dans le mode d'emploiModifier

N°X Arme : cartes. Ce joueur invétéré place son sort entre les cartes, et ce, même au combat. Heureusement pour lui qu'il sait les utiliser à des fins dévastatrices. De nature posée, il peut contrôler le temps.

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Contrôle le temps. Cherche à gagner à tout prix.

Le numéro 10 de la confrérie est un joueur capable d'agir sur le temps. Ses talents de guerrier vont de pair avec ses déclarations trompeuses. À Port Royal, Luxord est parvenu à combiner la force des Sans-cœur et la puissance des pièces maudites, pour mettre Sora et ses compagnons en danger. Sa mission est visiblement d'amasser le plus de cœurs possible.

HistoireModifier

Avant Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Dans un monde inconnu, la personne, dont est issu Luxord, perd son coeur et devient un Sans-Coeur. Toutefois, sa forte personnalité a laissé derrière lui un simili, qui est devenu Luxord. Plus tard, ce dernier a été découvert par l'Organisation XIII. Il est alors devenu le dixième membre du groupe.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Luxord fit quelques missions avec Roxas au Pays des Merveilles, dont celles où les cibles sont 3 Commandeurs pour l'une et une Ombre Nova pour l'autre, où ils furent aidés par le mystérieux Chat de Cheshire. Le courant entre lui et Roxas passait plutôt bien. Luxord se montra assez philosophe, argumentant sur la chance et le hasard, ses domaines de prédilection.

Forteresse OubliéeModifier

Luxord apparut à tête couverte devant Sora, Donald et Dingo, avec d'autres membres de l'Organisation. Restant derrière, à gauche de Saïx, il ne fit que rire à la plaisanterie de Xemnas qui voulut les troubler.

Port RoyalModifier

Luxord fut envoyé en mission à Port Royal, où il s'empara du trésor aztèque. A l'arrivée de Will, il lança une horde de Simili attaquer son équipage.

Plus tard, Sora, Donald, Dingo et Jack retrouvèrent l'Intercepteur et sauvèrent Will. Ne se doutant pas que Luxord avait embarquer sur le bateau, ce dernier envoya un Sans-cœur assez faible à leurs trousses et, dès qu'ils l'eurent vaincu, il appela quatre Joueurs, et leur ordonna de voler une pièce chacun, causant ainsi une nouvelle malédiction. Le Sans-cœur qu'il avaient vaincu revenu beaucoup plus puissant et envoya nos amis à bord de l'Intercepteur. Les canons du Black Pearl retentirent et firent sauter le navire de guerre.

Après que Jack et les autres aient déjouer une fois de plus la malédiction et vaincu le Sans-cœur, Luxord récupéra le cœur qui restait de lui et partit satisfait de sa mission.

IllusiopolisModifier

Tandis que Sora, Riku, Kairi, Donald et Dingo avançaient dans la citadelle, il entrèrent sur un balcon où Luxord passait la plupart de son temps. Recevant l'ordre d'éliminer Sora, le Joueur du Destin préféra l'affronter seul, il fit donc disparaître les amis de Sora, et passa immédiatement au combat. Au terme d'un jeu dangereux, Luxord disparut pour de bon, maudissant la traitrise de Roxas.

PersonnalitéModifier

Luxord est un homme de jeu. Comme le prouve son combat avec Sora, il préfère voir les capacités de l'ennemi plutôt que d'attaquer. Il est aussi très intéressé par la façon dont l'adversaire s'en sort de chaque situation.

C'est un homme très astucieux, trouvant des plans ou des stratégies qui devraient marcher à chaque fois, se montrant des fois philosophe et utilisant parfois un langage très soutenu, qui est pour lui une façon de dérouter ses adversaires.

Le Joueur du Destin se différencie aussi par sa façon d'agir, étant toujours sûr de réussir et n'ayant jamais peur de l'échec, causant peut-être sa perte.

CapacitéModifier

Luxord3

Voir aussi : Luxord (Ennemi)

Luxord utilise son élément : le temps, pour jouer avec ses adversaires. Pouvant déclencher des jeux dangereux où l'adversaire risque sa vie. Toutefois, l'ennemi a toujours une chance de gagner.

Luxord possède des attaques très semblables à celles du Joueur, du fait que c'est le Simili qui lui est associé.

ArmeModifier

Luxord-cartes

La face et le recto-verso d'une carte

Les Cartes de Luxord peuvent apparaître et disparaître selon sa volonté. Mesurant la taille de Dingo, il en existe différents types : le dos comporte 5 symboles (des Simili), et la face, une horloge (sans doute car l'élément de Luxord est le temps) avec 13 heures (la treizième se trouvant au centre), indiquant le nombre de membres dans l'Organisation. Il existe aussi des cartes pièges qui peuvent créer une explosion si leurs adversaires les retournent.

Luxord est capable d'utiliser ses cartes pour qu'elles agissent de manière autonome et attaquent leur ennemi, tout en protégeant leur maître. Contrairement aux autres membres de l'Organisation, il utilise son élément pour se transformer lui même en carte.

Le Joueur du Destin est aussi capable de faire disparaître ses adversaires et de les changer en cartes ou en dés. La seule différence avec son Simili associé, c'est qu'il n'attaque pas avec des dés.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard