Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Luxu

3 198pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Luxu est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Ce Maître de la Keyblade est le sixième apprenti du "Maître des Maîtres", celui qui n'a jamais reçu un Livre des Prophéties. A l'instar de son maître, il a disparu pendant longtemps afin de remplir une mission bien particulière.

JournalModifier

Kingdom Hearts: χ Back CoverModifier

Seul et unique disciple du Maître n'ayant pas reçu un exemplaire du Livre des Prophéties.

Avant qu'il n'entame son périple, Le Maître lui a confié une Keyblade, ainsi qu'un coffre noir.

HistoireModifier

Origines et disparitionModifier

Luxu est l'un des six disciples du "Maître des Maîtres", dont l'identité est actuellement inconnue. Ce dernier lui donna le nom qu'il porte. Contrairement à ses cinq autres apprentis - Aced, Ava, Gula, Invi et Ira - le Maitre n'a jamais donné un Livre des Prophéties à Luxu; ce dernier n'est donc jamais devenu un Oracle.

Quelques temps après avoir donné les Livres à ses disciples, et avoir crée les Chirithy, le "Maître des Maîtres" comprends qu'il va disparaître. Il décide de confier une mission à chacun de ses apprentis, dont Luxu qui est le premier à recevoir la sienne.

L'apprenti reçoit une Keyblade de la part du Maître. Luxu y reconnaît l'oeil, appelé la Scrutatrice. Le Maître explique que ce n'était pas son nom, mais qu'il s'agit bien d'un oeil : le sien. Devant le dégoût de Luxu, le Maître lui expliqua que sa mission est de transmettre cette Keyblade à son apprenti, qui devrait en faire de même, ainsi de suite; dans le but que l'oeil puisse voir l'avenir, et qu'il puisse rédiger les Livres des Prophéties. Luxu comprends alors que le simple fait que les Livres existent était la preuve qu'il allait réussir sa mission. Le Maître confirme, avant d'ajouter que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas de Livre : éviter les paradoxes temporels.

Puis, le Maître dit à Luxu qu'il devait rester cacher, avec un coffre qu'il lui confia. Il ajoute que Luxu devait observer les Oracles, voir ce qui se passait entre eux, et disparaître le moment venu. Luxu demande ce que contient la boîte, mais le Maître rétorque qu'il ne devait en aucun cas l'ouvrir. Toutefois, il se décide à dire à son apprenti ce qu'elle contient, à condition qu'il en garde le secret. Puis, malgré la surprise de Luxu, le Maître refuse de lui donner plus de détail.

Par la suite, Luxu disparait avec la Keyblade et le coffre du Maître, dans les terres funestes.

Confrontation avec AvaModifier

Quelques temps plus tard, Ava décide de partir à la recherche de Luxu, estimant qu'il pourrait l'aider à découvrir où se trouve le "Maître des Maîtres". En effet, l'Oracle pense que seul le Maître est désormais capable de calmer les tensions entre les Unions, et donc d'éviter la Guerre des Keyblades.

Finalement, Ava parvient à retrouver la trace de Luxu, dans les hauteurs aux abords de la Ville de l'Aube. Elle lui demande donc où il avait disparu, et ce qu'il avait fait pendant tout ce temps. Luxu se contente de répondre qu'il observait et, devant l'interrogation d'Ava, il explique qu'il s'agit de sa mission. Il lui révèle que, vu qu'il n'avait pas reçu de Livre des Prophéties, il avait reçu une autre mission de la part du Maître : continuer d'avancer jusqu'aux événements prédits dans les Livres, à savoir la fin du Monde.

Ava est choquée de la réponse de Luxu, et ce dernier lui demande si elle est venue à lui pour essayer d'éviter la Guerre des Keyblades. Luxu comprend aisément que l'Oracle le recherchait uniquement dans l'espoir de savoir où était le Maître, et de demander son aide afin d'éviter le conflit. Cependant, Luxu lui révèle que cela est impossible. Ava lui demande ce qu'il sait réellement, et Luxu explique les "pages perdues" des Livres des Prophéties contient quelque chose que les Oracles ignorent : les volontés du Maître.

Ava est de plus en plus choquée de ce qu'elle entend, et a du mal à croire que tous les événements, y compris la fin du Monde à venir, soient les volontés du Maître. Luxu explique que sa mission est de protéger le secret, et que c'est pour cela qu'il doit permettre au Monde de continuer à évoluer, selon les prédictions des "pages perdues". Il révèle que les volontés du Maître ne concernent pas la survie du Monde, et qu'il va donc continuer à oeuvrer dans ce sens, et à observer les événements.

Ava demande ce qui est écrit sur les "pages perdues", mais Luxu ne lui répond pas. Ava comprend alors, et demande à Luxu s'il est à l'origine de tous les événements qui arrivent, de la montée des Ténèbres jusqu'aux tensions entre les Unions. L'Oracle finit par demander à Luxu s'il est le traître. En guise de réponse, le sixième apprenti invoque sa Keyblade, menaçant Ava.

Luxu ajoute quelque chose (non révélé lors de la scène), et choque profondément Ava par ses paroles. Il ajoute que c'est la vérité à propos du traître, et se demande si Ava peut réellement stopper cette réalité ou pas. Après un moment de réflexion, l'Oracle refuse de croire les paroles de Luxu, mais ce dernier rétorque que c'est pourquoi le conflit prédit ne peut être évité, et que si une autre réponse doit être donnée, c'est après la bataille. Puis, Luxu théorise que le Maître devait être plus intéressé de voir comment ses disciples guideraient les clés, plutôt que par l'avenir du monde.

Ava s'obstine et refuse de croire que le Maître puisse choisir ses disciples plutôt que le monde, et déclare que Luxu interprète de mauvaise manière les intentions du Maître, uniquement pour son propre usage. Puis, en invoquant sa propre Keyblade, elle ajoute que c'est impossible que le Maître pourrait vouloir quelque chose comme ça.

Ava lance une puissante attaque sur Luxu, que ce dernier parvient à parer avec sa Keyblade. L'onde de choc émise par ce coup se répand à travers toute la Ville de l'Aube, jusqu'à la Tour de l'Horloge, et fait bouger la grande aiguille. Telle prédite par la page perdue des Livres des Prophéties, la cloche résonne à travers toute la ville, annonçant le début de la bataille finale...

Réussir sa missionModifier

Par la suite, Luxu observe la Guerre des Keyblades, y comprit la chute des guerriers et l'apparition de Kingdom Hearts. L'oeil de sa Keyblade observe également la scène.

Éventuellement, Luxu forme un apprenti méritant, qui reçoit sa Keyblade. Comme le voulait le Maître, la Keyblade finit par traverser les âges, et tombe dans les mains de Maître Xehanort.

ApparencesModifier

  • Le nom de Luxu est une référence au nom latin du Péché Capital de la luxure, puisque Luxu est un diminutif de luxuria.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard