Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Luxu

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Luxu
Inconnu Render KH2.8.png
Nom japonais ルシュ
Romaji Rushu
Nom anglais Luxu
Monde d'origine Ville de l'Aube
Rôle Protagoniste
Origine Kingdom Hearts: χ [chi]

Luxu est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Ce Maître de la Keyblade est le sixième apprenti du "Maître des Maîtres", celui qui n'a jamais reçu un Livre des Prophéties. A l'instar de son maître, il a disparu pendant longtemps, et son récent retour semble être la clé du conflit entre les Unions...

HistoireModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

Origines et disparitionModifier

Luxu est l'un des six disciples du "Maître des Maîtres", dont l'identité est actuellement inconnue. Ce dernier lui donna le nom qu'il porte. Contrairement à ses cinq autres apprentis - Aced, Ava, Gula, Invi et Ira - le Maitre n'a jamais donné un Livre des Prophéties à Luxu; ce dernier n'est donc jamais devenu un Oracle. Les raisons ayant poussé le Maître à ne pas donner un livre à Luxu sont encore inconnues.

Quelques temps après avoir donné les Livres à ses disciples, et avoir crée les Chirithy, le "Maître des Maîtres" disparu sans laisser de traces. Peu après cet événement, Luxu disparut à son tour. D'après le Chirithy du Joueur, la disparition soudaine de Luxu a donné l'impression que le disciple cherchait à suivre son Maître.

Déclencher la fin du MondeModifier

D'après Luxu, il aurait reçu de la part du Maître, une mission différente de celle des Oracles, à savoir protéger le secret concernant les volontés du Maître. Ces dernières ne semblent pas concerner la survie du Monde tel qu'il existe, et c'est pourquoi Luxu doit s'assurer que les évènements se poursuivent selon les prédictions des Livres de Prophéties. Ainsi, la mission de Luxu est d'observer ce qui se passe jusqu'à la fin du monde, et d'aider à la déclencher.

Afin de protéger les volontés du Maître, et de s'assurer que les Oracles ne découvrent pas la vérité, Luxu a arraché la page qui parlait de ces volontés dans chacun des Livres des Prophéties. Ces pages sont devenues connues comme étant les "pages perdues" pour les Oracles, et le fait que cet pièce majeure du futur leur a échappé, a participé à la hausse des tensions entre eux.

Par la suite, Luxu s'est contenté de poursuivre sa mission, en observant dans l'ombre les événements menant à la chute des Unions et à la Guerre des Keyblades.

Confrontation avec AvaModifier

Quelques temps plus tard, Ava décide de partir à la recherche de Luxu, estimant qu'il pourrait l'aider à découvrir où se trouve le "Maître des Maîtres". En effet, l'Oracle pense que seul le Maître est désormais capable de calmer les tensions entre les Unions, et donc d'éviter la Guerre des Keyblades.

Finalement, Ava parvient à retrouver la trace de Luxu, dans les hauteurs aux abords de la Ville de l'Aube. Elle lui demande donc où il avait disparu, et ce qu'il avait fait pendant tout ce temps. Luxu se contente de répondre qu'il observait et, devant l'interrogation d'Ava, il explique qu'il s'agit de sa mission. Il lui révèle que, vu qu'il n'avait pas reçu de Livre des Prophéties, il avait reçu une autre mission de la part du Maître : continuer d'avancer jusqu'aux événements prédits dans les Livres, à savoir la fin du Monde, et aider à la déclencher.

Ava est choquée de la réponse de Luxu, et ce dernier lui demande si elle est venue à lui pour essayer d'éviter la Guerre des Keyblades. Luxu comprend aisément que l'Oracle le recherchait uniquement dans l'espoir de savoir où était le Maître, et de demander son aide afin d'éviter le conflit. Cependant, Luxu lui révèle que cela est impossible. Ava lui demande ce qu'il sait réellement, et Luxu explique les "pages perdues" des Livres des Prophéties contient quelque chose que les Oracles ignorent : les volontés du Maître.

Ava est de plus en plus choquée de ce qu'elle entend, et a du mal à croire que tous les événements, y compris la fin du Monde à venir, soient les volontés du Maître. Luxu explique que sa mission est de protéger le secret, et que c'est pour cela qu'il doit permettre au Monde de continuer à évoluer, selon les prédictions des "pages perdues". Il révèle que les volontés du Maître ne concernent pas la survie du Monde, et qu'il va donc continuer à oeuvrer dans ce sens, et à observer les événements.

Ava demande ce qui est écrit sur les "pages perdues", mais Luxu ne lui répond pas. Ava comprend alors, et demande à Luxu s'il est à l'origine de tous les événements qui arrivent, de la montée des Ténèbres jusqu'aux tensions entre les Unions. L'Oracle finit par demander à Luxu s'il est le traître. En guise de réponse, le sixième apprenti invoque sa Keyblade, menaçant Ava.

Luxu ajoute quelque chose (non révélé lors de la scène), et choque profondément Ava par ses paroles. Il ajoute que c'est la vérité à propos du traître, et se demande si Ava peut réellement stopper cette réalité ou pas. Après un moment de réflexion, l'Oracle refuse de croire les paroles de Luxu, mais ce dernier rétorque que c'est pourquoi le conflit prédit ne peut être évité, et que si une autre réponse doit être donnée, c'est après la bataille. Puis, Luxu théorise que le Maître devait être plus intéressé de voir comment ses disciples guideraient les clés, plutôt que par l'avenir du monde.

Ava s'obstine et refuse de croire que le Maître puisse choisir ses disciples plutôt que le monde, et déclare que Luxu interprète de mauvaise manière les intentions du Maître, uniquement pour son propre usage. Puis, en invoquant sa propre Keyblade, elle ajoute que c'est impossible que le Maître pourrait vouloir quelque chose comme ça.

Ava lance une puissante attaque sur Luxu, que ce dernier parvient à parer avec sa Keyblade. L'onde de choc émise par ce coup se répand à travers toute la Ville de l'Aube, jusqu'à la Tour de l'Horloge, et fait bouger la grande aiguille. Telle prédite par la page perdue des Livres des Prophéties, la cloche résonne à travers toute la ville, annonçant le début de la bataille finale...

ApparencesModifier

  • Le nom de Luxu est une référence au nom latin du Péché Capital de la luxure, puisque Luxu est un diminutif de luxuria.
  • A ce jour, il existe des confusions concernant l'Inconnu de Kingdom Hearts: χ [chi]. En effet, le jeu indique que l'Inconnu est Luxu, le sixième apprenti disparu. Or, Nomura a confirmé dans une interview que l'Inconnu était le "Maître des Maîtres" lui-même.[1] Il semble donc qu'il y ait deux Inconnus apparaissant dans le jeu, entraînant une confusion sur qui apparaît quand. Cependant, cela n'est pas confirmé.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. http://kh13.com/news/famitsu-interviews-series-director-tetsuya-nomura-about-kingdom-hearts-hd-28-final-chapter-prologue-discusses-progress-on-english-recording

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard