FANDOM

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi ?

Guillemets1.png
Seuil de tolérance dépassé. Vous êtes en état d'arrestation.
Guillemets2.png
— Le MCP après les mauvaises manipulations de Donald

Le Maître Contrôle Principal, souvent abrégé MCP, est un ancien programme d'échecs originalement crée par une société appelé ENCOM. Devenu trop puissant, il tenta de prendre le contrôle de tous les programmes, mais fut arrêté par un utilisateur, et un programme de sécurité appelé Tron.

JournalModifier

Le Maître Contrôle Principal règne sur le système d'exploitation. Il refuse d'obéir aux Utilisateurs humains, et souhaite éliminer tous ses opposants au sein de l'ordinateur. Ses ambitions délirantes ont provoqué un dérèglement général du système et menacent désormais le monde des humains.

HistoireModifier

Bien plus tard, Ansem le Sage a copié le système, et l'a utilisé pour ses recherches sur les cœurs, protégé par le programme de sécurité Tron. Il construit une machine permettant de voyager dans l'ordinateur, et mit de côté le MCP, se rendant compte du danger qu'il représentait. Malheureusement, Xehanort et les autres apprentis réactivèrent le MCP, pour avoir accès aux rapports d'Ansem. Des années plus tard, le MCP avait réussit à prendre le contrôle des Sans-cœur, qu'il mit sous les ordres de Sark, son bras droit, et emprisonna Tron. Il voulut accéder au DTD, afin de pouvoir conquérir le monde.

Première visite à Space ParanoidsModifier

Maître Contrôleur Principal .png

Le MCP tel qu'aperçu lors de la première visite

Quand Donald manipula l'ordinateur avec manque de précautions, le Maître Contrôle fit arrêter le trio, et les fit emprisonner dans la cellule de Tron. Apprenant que ce dernier s'était échappé, il apprit aussi que le trio voulait aussi accéder au DTD. Les laissant faire, il apprit le mot de passe permettant d'y accéder, et déclencha immédiatement la destruction d'urgence de la ville, mais fut arrêter à temps par Tron qui créa un mot de passe sous le nom de ses trois amis, Sora, Donald et Dingo.

Deuxième visite à Space ParanoidsModifier

Le MCP réactiva l'usine des Sans-cœur dans le laboratoire d'Ansem, pouvant crée des Sans-cœur à volonté, et déclara la guerre aux utilisateurs. Il envoya ses créatures dans les rues de la Forteresse Oubliée, et fit jouer Tron dans sa grille de jeu. Toutefois, Cid créa un désinstalateur que le trio remit dans l'ordinateur. Étant maintenant assez puissant pour combattre le Maître Contrôle, Tron, aidé du trio, alla combattre le MCP dans son antre, où il vaincut Sark. Toutefois, le MCP lui redonna la vie en lui offrant toutes ses fonctions, et lui ordonnant de le protéger. Malheureusement pour lui, Sora et Tron réussirent à le supprimer une bonne fois pour toutes.

PersonnalitéModifier

Le MCP ne possède aucune émotion de joie et de bonheur. Il ne trouve donc aucun mal à nuire aux autres, les éliminer s'ils sont contre lui et ne comprend pas les gens dotés de ces émotions. Son but reste toujours de contrôler les autres programmes, ainsi que les utilisateurs, et ce par tous les moyens. En tant que programme, le MCP n'éprouve aucune pitié et utilise ses subordonnées pour mettre à bien ses projets.

ApparenceModifier

Le MCP a deux formes. La première ne montre que son visage qui est comme un reflet quadrillé. La deuxième forme, qui se trouve être son originale, montre son visage rouge attaché à une sorte de turbine qui tourne sans arrêt. Le visage du MCP est assez simpliste car il ne possède que deux grands yeux rouges, des sourcils effacés, un nez écrasé et une large bouche.

CapacitéModifier

Voir aussi : Maître Contrôle Principal (Ennemi)

Le MCP contrôle tout le système informatique. Il est donc capable d'activer des systèmes pour aspirer les utilisateurs ou créer des Sans-coeur, mais aussi de savoir à peu près ce qui se passe dans l'ordinateur. Au combat, le MCP n'aime pas combattre et préfère laisser les autres le faire à sa place. Nous savons qu'il est déjà capable de rendre un programme plus puissant, créer des barrières et tirer au laser.

  • Dans la version française, quand Aerith introduit le CD de désinstallation du MCP dans l'unité centrale, elle le traite de "petit chef". Dans la version américaine, elle lui souhaite "bon appétit" en français.
  • On peut conclure que le MCP est le plus puissant des antagonistes Disney dans la série Kingdom Hearts parce qu’il peut créer des Sans-cœur sans devoir les invoquer. Étant donné qu’il est installé dans l’ordinateur d’Ansem le Sage, on peut aussi conclure qu’il connaît bien les Sans-cœur, les Simili, Xehanort et tous les mystères des recherches d’Ansem et ses apprentis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard