FANDOM

KHχ-iconKHUNCχ-iconUCR iconKH2.8 icon

Le "Maître des Maîtres" est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Puissant maître de la Keyblade, il est celui qui a enseigné aux Oracles et à Luxu, mais aussi le créateur des Chirithy. Excentrique, voire même étrange, il en sait bien plus sur le futur qu'il ne le prétend. Cependant, il finit par disparaître, emportant avec lui les réponses aux divers mystères qu'il a laissé derrière lui...

JournalModifier

Kingdom Hearts: χ Back CoverModifier

Homme mystérieux, doté d'un oeil capable de voir l'avenir. Il s'est servi de ce don pour rédiger le Livre des Prophéties.

Personne ne sait s'il est espiègle par nature ou s'il se comporte ainsi de manière délibérée.

Il a disparu après avoir confié un exemplaire du Livre à cinq de ses six disciples.

HistoireModifier

OriginesModifier

Le "Maître des Maîtres" est un puissant et énigmatique Maître de la Keyblade, ayant six disciples auxquels il octroya des noms et des Keyblades. Grâce à son oeil qui voit le futur, il rédigea les Livre des Prophéties - qui contient tous les événements à venir - avant de les donner à seulement cinq de ses apprentis; ceux qui sont devenus les Oracles : Aced, Ava, Gula, Invi et Ira. Luxu est le seul apprenti sans un Livre.

Après que ces derniers aient lu la dernière page de leurs livres, prophétisant une terrible guerre et la suprématie des Ténèbres, ils fondèrent les Unions, où leurs suivants pourraient les aider à empêcher cette prophétie.

Le "Maître des Maîtres" est également le créateur des Chirithy, dans le but d'accompagner les différents guerriers de la Keyblade et de surveiller leurs progrès. Occupant le rôle de familier, ils sont chargés d'aider, de conseiller, de tester mais aussi de protéger leurs partenaires. Le lien entre les Chirithy et leurs partenaires est si puissant que, si le partenaire succombe aux Ténèbres ou meurt, il en est de même pour leur Chirithy.

Attribution des missionsModifier

Peu de temps après avoir confié les Livres aux Oracles, le Maître décide de confier une mission secrète et personnelle à chacun de ses apprentis, sachant qu'il allait bientôt disparaître.

LuxuModifier

Le Maître commence par la mission de Luxu, en donnant une Keyblade à son apprenti. Ce dernier y reconnaît l'oeil, appelé la Scrutatrice. Le Maître explique que ce n'était pas son nom, mais qu'il s'agit bien d'un oeil : le sien. Devant le dégoût de Luxu, le Maître lui expliqua que sa mission est de transmettre cette Keyblade à son apprenti, qui devrait en faire de même, ainsi de suite; dans le but que l'oeil puisse voir l'avenir, et qu'il puisse rédiger les Livres des Prophéties.

Luxu comprends alors que le simple fait que les Livres existent était la preuve qu'il allait réussir sa mission. Le Maître confirme, avant d'ajouter que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas de Livre : éviter les paradoxes temporels.

Puis, le Maître dit à Luxu qu'il devait rester cacher, avec un coffre qu'il lui confia. Il ajoute que Luxu devait observer les Oracles, voir ce qui se passait entre eux, et disparaître le moment venu. Luxu demande ce que contient la boîte, mais le Maître rétorque qu'il ne devait en aucun cas l'ouvrir. Toutefois, il se décide à dire à son apprenti ce qu'elle contient, à condition qu'il en garde le secret. Puis, malgré la surprise de Luxu, le Maître refuse de lui donner plus de détail.

IraModifier

Peu de temps après, Ira vint à la rencontre du Maître, sur les hauteurs de la Ville de l'Aube. Ce dernier demande à son apprenti s'il a étudié le Livre des Prophéties, et s'il compte le lire en entier. Ira annonce qu'il veut s'appliquer dans son étude. Puis, il demande si le dernier passage, concernant la future guerre, est réel. Le Maître le confirme, avant d'annoncer à Ira qu'il compte sur lui pour mener les autres, s'il venait à disparaître. L'apprenti est surpris, mais accepte.

Le Maître mentionne alors que leur Monde est protégé par une puissante Lumière, Kingdom Hearts, qui, si elle venait à disparaître, ne pourrait plus repousser les Ténèbres. Ira comprends alors que c'est pour cette raison que le Maître a donné des Keyblades aux Oracles, afin de répandre l'enseignement de la Lumière et la protéger. Le Maître rétorque que le but n'est pas de protéger la Lumière puisque, selon le dernier passage, les Ténèbres vaincront au cours de la guerre.

Ira demande si leur devoir n'est pas d'empêcher cette guerre, mais le Maître rétorque que c'est impossible, et que l'avenir ne peut être changer. Il ajoute que le but des Oracles est de ce concentrer sur l'après. Abasourdi, Ira demande ce qu'ils doivent faire pour les porteurs présents dans la Ville. Il ajoute qu'ils doivent essayer d'empêcher la guerre, avec encore plus de porteurs. Voyant l'obstination d'Ira, le Maître lui dit qu'il peut essayer s'il le désire.

Peu de temps après, le Maître autorise les Oracles à fonder leurs propres Unions, afin qu'ils regroupent des suivants pour tenter de sauver la Lumière. Malgré tout, il impose certains règles à suivre, notamment celle qui interdit les alliances entre les Unions.

InviModifier

Plus tard, le Maître rencontre Invi à la Tour des Oracles. Il informe son apprentie que sa mission est de surveiller les autres, et cette dernière accepte. Le Maître ajoute que Ira peut être amené à le remplacer, s'il disparaît, mais qu'elle ne doit pas avoir peur d'exprimer son opinion, et d'être juste. Il ajoute qu'en plus d'observer, elle doit jouer le rôle de médiatrice afin de s'assurer que tout le monde s'entende bien. De nouveau, Invi accepte son rôle, avant d'ajouter que de former et gérer une Union, sans le Maître ou Luxu, est assez préoccupant.

Le Maître lui rétorque qu'elle doit arrêter de dramatiser, surtout qu'il n'est pas sur qu'il disparaisse. Ironiquement, il demande à Invi si elle veut qu'il s'en aille. Surprise, l'apprentie réplique que ce n'est pas le cas. Il lui répond qu'il ne fait que rire, avant d'ajouter qu'il sait que le changement peut effrayer, mais que les choses doivent continuer d'évoluer. Il ajoute qu'il faut qu'Invi suive la cadence, sinon elle être laissée pour compte. Puis, le Maître lui demande ce qu'elle ressent au fond de son coeur, maintenant qu'elle connaît le futur, car il estime qu'il faut toujours écouter et suivre son coeur. Invi approuve.

AcedModifier

Par la suite, le Maître rencontre Aced. Il annonce à son apprenti qu'il va être le bras droit d'Ira. Aced est surpris, et ne comprend pas ce que le Maître veut dire. Ce dernier explique qu'après sa disparition, Ira va devenir le nouveau chef, et qu'Aced va devoir l'assister. L'apprenti demande alors pourquoi Ira devrait être celui qui devient le chef. Le Maître lui demande s'il est déçu, et s'il aurait voulu être le nouveau chef. Aced rétorque que non, mais que si le Maître l'avait demandé, cela aurait été différent. Le Maître le coupe, comprenant qu'Aced voulait vraiment être le chef. Ce dernier est trop gêné pour répondre.

Le Maître ajoute qu'être le chef est le désir d'Aced, mais que cela ne suffit pas car le seul désir ne fait pas une personne d'un grand chef. Il ajoute qu'Ira a besoin d'Aced pour être orienter dans la bonne direction. Aced ajoute qu'il a raison, qu'Ira est le plus méritant et qu'il va surement être un bon chef. Cependant, il demande pourquoi ils auraient besoin d'un nouveau chef. Le Maître explique qu'il peut disparaître un jour prochain, ce qui choque Aced, avant d'ajouter que dans tous les cas il doit assister Ira. Le Maître justifie le rôle en disant qu'Ira est trop sérieux et qu'il ne fait que cogiter, donc Aced se doit de le pousser à l'action. L'apprenti approuve.

Le Maître ajoute qu'Aced n'est surement pas satisfait de son rôle, mais qu'il est le plus important. Voyant qu'Aced ne comprend pas, le Maître explique qu'Ira est un bon chef en théorie, mais que si un jour Aced se dit qu'il n'assure pas correctement sa fonction, il se doit d'intervenir. Le Maître ajoute que c'est peut être d'Aced que tout le monde va avoir besoin au final, et que c'est là son véritable rôle. Visiblement satisfait, Aced approuve son maître.

GulaModifier

AvaModifier

DisparitionModifier

Après qu'il ait confié une mission à chacun de ses apprentis, et que Luxu soit parti accomplir la sienne, le Maître disparaît à son tour, sans laisser la moindre trace.

Par la suite, Ava et Gula tentent de le retrouver, sans succès ou même qu'ils parviennent à découvrir un seul indice.

Apparition en rêvesModifier

Après avoir accompli de nombreuses missions, le Joueur décide d'aller se coucher dans sa chambre de la Ville de l'Aube. Là, il commence à faire un rêve où il aperçoit les cinq Oracles en pleine discussion avec leur Maître, caché par son manteau. Alors qu'il tente de se rapprocher d'eux, des Ténèbres apparaissent et l'engloutissent. Le Joueur se réveille dans son lit, auprès de Chirithy. Ce dernier lui dit qu'il a fait un cauchemar, et lui conseille de se rendormir.

ApparencesModifier

  • Du point de vue de la chronologie de l'histoire de la saga, le "Maître des Maîtres" est à ce jour le plus ancien de tous les personnages connus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard