Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Maître des Maîtres

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

KHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Maître des Maîtres
Inconnu Render KH2.8.png
Nom japonais マスター・オブ・マスター
Romaji Masutā obu Masutā
Nom anglais Master of Masters
Monde d'origine Ville de l'Aube
Rôle Protagoniste
Origine Kingdom Hearts: χ [chi]

Le "Maître des Maîtres"[1] est un personnage apparaissant dans Kingdom Hearts: χ [chi]. Puissant maître de la Keyblade, il est également celui des Oracles, et le créateur des Chirithy. Bien qu'il ait légué les Livres des Prophéties à cinq de ses six disciples, son rôle n'est pas terminé, puisqu'il réapparaît portant un manteau noir.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

OriginesModifier

Le "Maître des Maîtres" est un puissant et énigmatique Maître de la Keyblade, ayant six disciples auxquels il octroya des noms. Pour des raisons encore inconnues, il donna des Livre des Prophéties à seulement cinq de ses apprentis, ceux qui sont devenus les Oracles : Aced, Ava, Gula, Invi et Ira. Après que ces derniers aient lu la dernière page de leurs livres, prophétisant une terrible guerre et la suprématie des Ténèbres, ils fondèrent les Unions, où leurs suivants pourraient les aider à empêcher cette prophétie.

Le "Maître des Maîtres" est également le créateur des Chirithy, dans le but d'accompagner les différents guerriers de la Keyblade et de surveiller leurs progrès. Occupant le rôle de familier, ils sont chargés d'aider, de conseiller, de tester mais aussi de protéger leurs partenaires. Le lien entre les Chirithy et leurs partenaires est si puissant que, si le partenaire succombe aux Ténèbres ou meurent, il en est de même pour leur Chirithy.

D'après le Chirithy du Joueur, le "Maître des Maîtres" aurait disparu après un moment. Son sixième apprenti, Luxu, disparut également juste après lui.

Apparition en rêvesModifier

Après avoir accompli de nombreuses missions, le Joueur décide d'aller se coucher dans sa chambre de la Ville de l'Aube. Là, il commence à faire un rêve où il aperçoit les cinq Oracles en pleine discussion avec leur Maître, caché par son manteau. Alors qu'il tente de se rapprocher d'eux, des Ténèbres apparaissent et l'engloutissent. Le Joueur se réveille dans son lit, auprès de Chirithy. Ce dernier lui dit qu'il a fait un cauchemar, et lui conseille de se rendormir.

ApparencesModifier

  • Du point de vue de la chronologie de l'histoire de la saga, le "Maître des Maîtres" est à ce jour le plus ancien personnage de toute la série.
  • A ce jour, il existe des confusions concernant l'Inconnu de Kingdom Hearts: χ [chi]. En effet, le jeu indique que l'Inconnu est Luxu, le sixième apprenti disparu. Or, Nomura a confirmé dans une interview que l'Inconnu était le "Maître des Maîtres" lui-même. Il semble donc qu'il y ait deux Inconnus apparaissant dans le jeu, entraînant une confusion sur qui apparaît quand. Cependant, cela n'est pas confirmé.

RéférencesModifier

  1. http://kh13.com/news/famitsu-interviews-series-director-tetsuya-nomura-about-kingdom-hearts-hd-28-final-chapter-prologue-discusses-progress-on-english-recording

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard