Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Maître des Tours

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKHχ-icon.png

Maître des Tours
Trickmaster
(トリックマスター)

TrickmasterRender.png

Type :
Sans-cœur emblème
Avant rescousse :Après rescousse :
HP:600 N/D
Attaque:9 N/D
Défense:9 N/D
Chargement MP:15 N/D
EXP:150 N/D
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.04 x0 x0.5 x0.5
Récompenses :
Sceau Atomnium

Maître des Tours
Trickmaster
(トリックマスター)
TrickmasterRender.png
Type :
Sans-cœur emblème
Monde(s) :
Pays des Merveilles
Étage :HP:AP:EXP :
2:5507233
3:6009372
4:65011512
5:70013651
6:75015791
Sous-sol :HP:AP:EXP :
7:75015791
8:70013651
9:65011512
10:6009372
11:5507233
Physique :Neutre :Spécial :Autres :
x1.0 x0.5 x1.0 x1.0
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.5 x0.5 x0.5 x1.0
Points Mog :
?
Break Change
Maître des Tours (carte).png
Description
Si tu perds un Card Break: réduit la valeur de la carte ennemie d'un montant équivalent à ta carte brisée.
DuréeCoût
10 Break25 CP

Maître des Tours
Trickmaster
(トリックマスター)

Maître des Tours KHχ.png

Type :
Sans-cœur emblème
AP:?
EXP:?
Emplacements:
Ville de l'Aube

Le Maître des Tours est un boss Sans-cœur apparaissant dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts: coded et Kingdom Hearts: χ [chi].

Sora et ses compagnons durent l’affronter au Pays des Merveilles pendant leur recherche pour Alice, qui avait disparu. Le Maître des Tours est souvent appelé « les ombres », particulièrement par le Chat de Cheshire.

Dans Chain of Memories, le Maître des Tours apparut en tant qu’un fragment des souvenirs de Sora. Il avait volé la mémoire de la Reine de Cœur, mais celle-ci accusa Alice d’être la coupable. Le Maître des Tours apparut aussi dans l’histoire de Riku, en tant qu’une preuve des Ténèbres dans son cœur.

JournalModifier

Kingdom Hearts Modifier

Sans-cœur qui s'est attaqué à nos amis alors qu'ils étaient à la recherche d'Alice. Il a essayé de les perturber avec ses tours de passe-passe mais ils ont réussi à le vaincre.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Être du Pays des Merveilles. Il a dérobé la mémoire de la Reine de Cœur. Les victimes de ce démon ne se souviennent même plus de... ce qu'elles ont oublié.

Rapport DModifier

Sans-cœur qui a plongé le Pays des Merveilles dans le chaos. Son apparition prouve que le cœur de Riku possède encore une trace des Ténèbres.

Kingdom Hearts: codedModifier

Sans-cœur du Pays des Merveilles qui a dérobé la mémoire de tous les habitants. Ses incessants jonglages et sa capacité à renverser la situation ont causé bien des soucis à Sora. Notre héros a dû utiliser beaucoup de projectiles pour en venir à bout.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Frappez votre ennemi aux environs de sa tête. Celle-ci n'est accessible que lorsque le monstre s'effondre après avoir reçu plusieurs coups. Vous pouvez aussi l'atteindre en montant sur la table et en sautant tout en l'attaquant. Frappez-le le plus possible car il se relève peu de temps après. Ne lancez pas le sort Brasier sur ses bras, cela pouvant s'avérer très dangereux.

L'histoire de SoraModifier

Sa principale attaque consiste à lancer des boules de feu. Ses cartes sont assez faibles, vous pourrez donc parer ses coups plus facilement avec un bon deck. La carte Mickey fait apparaître une table au centre avec une chaise à côté pour attaquer plus facilement[1]. Ultilisez aussi des sorts de Rafale.

L'histoire de RikuModifier

Trickmaster-ChOfMem.png

Un boss assez simple. Attaquez-le directement. Vous pouvez passer en mode Dark si vous voulez en finir vite.

Mais si vous avez choisi la carte Pays des Merveilles pour le 3e, 4e ou 5e sous-sol, attention ! Vous n'aurez que 17 cartes - des cartes numérotées 1 à 5, ainsi que des Cartes Malus. Pire, ses bâtons resteront enflammées tout au long du combat, et vous ne pouvez pas les éteindre ! Vous devez passer en duel pour lui infliger des dégâts, puisque ça sera difficile de briser ses cartes. La carte du Roi n'apparaîtra pas très souvent, alors si vous devez utiliser la carte du Roi, utilisez-le seulement pour vous soigner :

Âme-nivore (carte).png + Âme-nivore (carte).png + Le Roi (carte).png

Pour être plus sûr : Utilisez les Cartes Malus en cas d'urgence - surtout la carte d'Oogie Boogie si vous êtes à court des HP.

VidéosModifier

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Maître des Tours05:13

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Maître des Tours

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre le Maître des Tours03:18

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre le Maître des Tours

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories Reverse/Rebirth

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre le Maître des Tours02:28

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Reverse Rebirth Combat contre le Maître des Tours

GalerieModifier

MaitreDesTours.jpg
 
Final Mix Trickmaster.png

  • Le Maître des Tours a peut-être inspiré le motif du Maître tisserand, un boss Nescient apparaissant dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.
  • Même s’il apparaît comme l’un des Sans-cœur les plus grands que Sora ait battu, le Maître des Tours fait la même taille que Donald, comme Sora et ses compagnons l’ont combattu alors qu'ils avaient rapetissé.
  • Son dérivé de Kingdom Hearts: 358/2 Days est le Farceur Rouge, qui est semblable a son ainé mais qui est divisé par deux, il faut détruire les deux pour le défaire.

RéférencesModifier

  1. Dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, quand la carte Mickey est utilisée, le Maître des Tours s'étourdit lui même.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard