Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Madame Samovar

3 192pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Accéder à la galerie
Madame Samovar
Mrs. Potts KHII.png
Nom japonais ポット夫人
Romaji Potto-fujin
Nom anglais Mrs Potts
Monde d'origine Château de la Bête
Rôle Alliée
Origine La Belle et la Bête
Voix française(s) Lily Baron
Voix anglaise(s) Angela Lansbury
Voix japonaise(s) Kimiko Fukuda

Guillemets1.png
Oh, ils m'ont l'air d'être de braves garçons.
Guillemets2.png
— Mme Samovar

Lorsque l'enchanteresse a jeté un sort sur le château, Madame Samovar a été transformée en théière ! Si on regarde le bon côté des choses, elle prépare un excellent thé, ce qui tombe bien puisque son garçon Zip est une tasse de thé.

JournalModifier

La gouvernante de la Bête, et mère de Zip, a été changée en théière par la malédiction de l'enchanteresse. Mme Samovar est toujours prête à vous réchauffer le cœur avec une tasse de thé fumant.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Madame Samovar apparut au Palier de l'Éveil devant Sora. Comme son monde d'origine a été détruit, Madame Samovar cessa d'exister durant un bon moment, mais réapparut après que Kingdom Hearts soit scellé.

Kingdom Hearts: 358/2 Days Modifier

Bien qu'elle n'apparaisse pas réellement, elle est citée lors d'une discussion entre Lumière et Big Ben, ce dernier déclarant qu'elle aurait aperçu un étranger dans le château qu'elle décrivit comme « un homme aux cheveux aussi noirs que son manteau.» Il est également possible qu'elle est assistée à une discussion entre les domestiques dans le Salon.

Première visite au Château de la BêteModifier

Madame Samovar, Lumière, Big Ben et Zip furent emprisonnés dans le cachot par leur maître. Recevant la visite de Sora, Donald et Dingo, Big Ben dit aux autres de ne pas se montrer, mais Madame Samovar devina qu'ils étaient de braves garçons. Libérée, elle les conduisit au passage secret permettant d'accéder à la chambre de la Bête, la théière éteignant les flammes enchantées pour que Lumière les rallume. Après cela, elle s'en alla avec Zip et revint lors de la réconciliation entre Belle et la Bête.

Deuxième visite au Château de la BêteModifier

Madame Samovar fut présent lors de la diversion organisée par Xaldin. Inquiète pour le maître, elle expliqua à Sora pourquoi la rose était aussi importante. Elle fut aussi présente lors de la réconciliation entre Belle et la Bête, disant que la jeune femme était toujours partante pour l'aventure. À la fin du jeu, Madame Samovar redevint humaine ainsi que son fils, Zip.

OrigineModifier

Dans La Belle et la Bête, Madame Samovar et Zip servent du thé à Maurice avant qu'il ne se fasse emprisonné par la Bête. Le soir suivant, lorsque la théière emmène les enfants dormir, Zip lui parle de la mystérieuse jeune fille venue au château, mais sa mère ne le croit pas et le presse d'aller dormir. Plus tard, elle vient servir le thé à Belle dans sa chambre, puis, avec Lumière, elle conseille le maître sur l'attitude à avoir pendant le dînez. Lors du vrai dînez, organisé par Lumière, la théière chante et danse comme tous les autres objets. Après la tentative de s'enfuir de Belle, elle aide cette dernière à soigner le maître, blessé par les loups, et le lendemain, elle, ainsi que tous les serviteurs participent à les réconcilier. C'est elle également qui chante la fameuse chanson La Belle et la Bête, et prend aussi part à la bataille contre les villageois. À la fin, elle redevient humaine, elle, ainsi que son fils.

  • On trouve un clin d'œil dans la Jungle Profonde, où Madame Samovar et Zip font une apparition en tant que théière et tasse de thé dans le campement de Jane Porter. Cette référence vient du dessin-animé original Tarzan.
  • Bien qu'elle soit appelée "Madame" dans Kingdom Hearts II, le terme qui est utilisé pour désigner cette théière dans la version française du film est "Mrs", sûrement comme clin d'œil au fait que le thé (et le fameux tea time) soient considérés comme typiquement anglais par les français.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard