Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Magie

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

La Magie (魔法力, lit. "pouvoir magique"), est une caractéristique récurrente dans la série à partir de Kingdom Hearts II. Elle détermine l'efficacité des sorts.

Dans Kingdom Hearts, le rôle de cette caractéristique est à la place rempli par les MP.

RôleModifier

La Magie influence les dégâts infligés par chaque sort, selon la formule suivante (pour plus d'informations, voyez la page Dégâts).

D\acute e g \hat a ts _{magiques} = Magie \times Multiplicateur

AugmentationModifier

La Magie augmente de façon permanente lors de certains gains de niveau. Consommer des Bonus Magie l'augmente aussi de façon définitive. La plupart des armes fournissent également un bonus de Magie.

Si Roxas choisit le bâton de Struggle ressemblant à un bourdon lors du premier jour, sa Magie et celle de Sora augmentent d'un point. La plupart des Accessoires dans Kingdom Hearts II confèrent également un bonus de Magie.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

En plus des fiches Level Up, qui remplacent les gains de niveau dans ce jeu, il est aussi possible d'augmenter directement la Magie, et ce, de façon plus efficace, à l'aide de fiches spécialisées de la Matrix état.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard