Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Manteau noir

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Manteau noir.png

La tenue standard de l'Organisation XIII

Le manteau noir permet à la personne qui le porte de franchir les Ténèbres sans que son cœur ne succombe à celles-ci. Il est principalement utilisé par les membres de l'Organisation XIII afin de traverser les couloirs obscurs, mais est porté pour la première fois par Maître Xehanort dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Le manteau noir est accompagné d'un pantalon, d'une paire de gants et de bottes assortis à celui-ci. Ceux-ci disparaissent lorsque le porteur du manteau l'enlève. Il reprend alors ses vêtements d'origine.

Les manteaux noirs apparaîssent pour la première fois dans le clip Another side, Another story... , portés par Roxas et Riku. Cette idée permit provisoirement aux designers de réfléchir aux vêtements des personnages dans Kingdom Hearts II.

ApparenceModifier

Le manteau noir est long et arrive aux pieds de son porteur. En outre, sa taille est adaptée à l'utilisateur. Il possède une capuche, idéale pour cacher son visage, et peut se fermer grâce à la fermeture éclair sur le devant. Les extrémités de la capuche sont reliées par une chaîne. Le manteau noir de Maître Xehanort est assez différent du manteau noir traditionnel. Le manteau se porte accompagné d'une paire de gants, de bottes noires et d'un pantalon noir. Le manteau noir est fait d'une matériau inconnu qui permet à son porteur de résister à la tentation des Ténèbres.

Porteurs du manteau noirModifier

  • Aqua, Ventus et Terra devaient à l'origine porter des manteaux noirs afin de traverser les Entrechemins. Cette idée ne fut pas retenue par Nomura, qui décida finalement de leur faire porter une armure.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard