FANDOM

COM image.pngREC icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l'ennemi, le Spectre ou l'Ange ?
Accéder à la galerie
DaysMarluxiaHappy.png
Musique: The Graceful Assassin
Graceful-Assassin.ogg
Guillemets1.png
Dans ce lieu, trouver c'est perdre et perdre c'est trouver. Telle est la règle du Manoir Oblivion.
Guillemets2.png
— Marluxia.

Onzième membre de l’Organisation XIII, Marluxia est le seigneur du Manoir Oblivion, ainsi que l’antagoniste principal de l’histoire de Sora dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Originalement découvert par deux membres supérieurs – Xigbar et Xaldin, le numéro XI est le cerveau de la rébellion interne de l’Organisation.

JournalModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Seigneur du manoir Oblivion et membre de l'Organisation. Afin de prendre le contrôle du groupe, Marluxia a utilisé Naminé pour manipuler la mémoire de Sora, et s'emparer de la Keyblade.

Rapport DModifier

N°11 dans l'Organisation. Marluxia a attiré Sora au manoir Oblivion, afin de voler ses pouvoirs et contrôler l'Organisation. Il obligea Naminé à manipuler les souvenirs de Sora et parvint à persuader Vexen d'affronter notre héros. Tout fonctionna jusqu'à ce qu'Axel libère Naminé. Marluxia fut finalement éliminé par Sora.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

N°11
Sous sa faux, les fleurs poussent et le reste meurt. Son joli visage cache une âme bien sombre.

Description dans le mode d'emploiModifier

N°XI Arme : faux. Armé d'une énorme faux, il contrôle les fleurs et son ambition est sans égal. C'est lui qui dirige les opérations au Manoir Oblivion dans l'espoir de voir ses desseins secrets se réaliser.

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-Modifier

Ambitions masquées par des fleurs et une faux.

Le numéro 11 de l'Organisation n'existe plus. Marluxia avait intrigué pour prendre le contrôle de la confrérie. Pour cela, il comptait utiliser Sora et le pouvoir de sa Keyblade. Toutefois, la trahison d'Axel provoqua sa chute.

HistoireModifier

Avant Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Dans un monde inconnu, la personne, dont est issu Marluxia, perd son coeur et devient un Sans-cœur. Toutefois, sa forte personnalité a laissé derrière lui un Simili, qui est devenu Marluxia. Plus tard, ce dernier a été découvert par Xigbar et Xaldin. Il est alors devenu le onzième membre de l'Organisation XIII.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Marluxia fut chargé d'aider Roxas pour sa première mission. Il lui apprit comment se battre, et utiliser le pouvoir de la Keyblade. D'ailleurs, il était déjà manifeste qu'il s'intéressait à ce pouvoir. Une fois, on l'a même entendu regretter à haute voix de ne pas avoir connu Roxas plus tôt. Plus tard, il fut envoyé au Manoir Oblivion.

Marluxia-Spr.png MarluxiaChain.png

Marluxia apparut à tête couverte au début de Chain of Memories, alors que Sora était à un croisement, et lui dit, - Devant toi se trouve ce que tu cherches, mais pour l’obtenir tu perdras quelque chose d’essentiel. À l’arrivée de Sora, Donald et Dingo au Manoir Oblivion, Marluxia leur expliqua qu’ils avaient oublié leurs sorts et compétences à cause du manoir. Il leur apprit à utiliser des cartes pour se battre. Donnant quelques cartes à Sora et sa bande, il les laissa escalader le manoir.

En fait, le numéro 11 de l'Organisation complotait avec Larxene et Axel pour renverser l’Organisation XIII. Souhaitant utiliser Sora pour défaire les membres supérieurs de l’Organisation, les traitres utilisèrent une dénommée Naminé, une fille ayant le pouvoir d’arranger les souvenirs de Sora, pour faire croire au maître de la Keyblade qu’il avait fait une promesse à Naminé. Ce plan commença à cause de la rivalité entre les six membres supérieurs et les néophytes. Le numéro XI envoya Vexen, Larxene et Axel pour tester Sora et lui donner des renseignements. Il utilisa aussi Néo Riku, la réplique de Riku créée par Vexen.

En fin de compte, Marluxia apprit que Vexen racontait les plans des traitres à Zexion. Alors que Vexen perdit contrôle de Néo Riku, son plan parut aux yeux de Marluxia comme un échec. Vexen protesta, prétextant que son rang dans l'Organisation lui donnait une autorité plus grande, mais fut menacé par Marluxia, qui lui déclara qu'il allait rapporter cet échec au supérieur. Profitant de son autorité et de la crainte de Vexen, Marluxia lui ordonna d’éliminer Sora. Vexen se conforma à ses ordres, et entra dans la Cité du Crépuscule pour combattre le porteur de la Keyblade. Lorsque Vexen apparut devant Sora, Marluxia vit que Vexen était une menace à ses plans, ordonnant à Axel d’éliminer le numéro IV.

L’assassinat de Vexen lui fit gagner la confiance de Marluxia et Larxene à Axel. Profitant de sa présence parmi eux, Axel laissa Naminé s’échapper et parler avec Sora, détruisant tous les plans de Marluxia. Larxene, le bras droit de Marluxia, affronta Sora et se battit contre lui, essayant de ne pas démasquer le complot, mais fut éliminée.

Peu après, le numéro XI affronta Axel au treizième étage, découvrant sa supercherie; Axel répondit que Marluxia avait lui-même trahi l’Organisation, et que Larxene avait payé le prix de sa trahison. Il essaya de tuer Marluxia, mais ce dernier utilisa Naminé en tant que bouclier humain. Lorsque Sora et ses compagnons apparurent au treizième étage, Marluxia leur dit, avant de disparaître, qu’Axel était prêt à tuer Naminé pour le défaire.

Sora, Donald et Dingo poursuivirent le numéro XI, l’affrontèrent et le vainquirent. Néanmoins, ils découvrirent que ce n’était qu’une copie de Marluxia. Enragé, Sora s'avança jusqu'à la dernière chambre du Manoir Oblivion pour affronter le véritable Assassin Sublime. Dans ce deuxième combat, Marluxia se transforme dans une tornade en Scythe. Après ce combat, le n°XI emmena Sora dans un monde au fond bleu avec un simili géant derrière lui. Sora le vainquit. Marluxia fut ainsi le quatrième membre de l’Organisation XIII à être éliminé (laissant derrière lui des milliers de pétales de couleur rose).

  • À l'origine, Marluxia devait être un personnage féminin, comme en témoignent son rapport avec la couleur rose et les fleurs. Seulement, Tetsuya Nomura avait trouvé sexiste que les deux seules femmes de l'Organisation XIII soient les seules membres de la Rébellion Interne.
  • Bien que l'élément de Marluxia soit les fleurs, il est très lié à la symbolique de la mort, d'où son arme, la Faux, ainsi que son surnom, l'Assassin sublime.
  • Toutes les armes de Marluxia possèdent une référence aux fleurs.
  • Marluxia fait partie des quatre membres de l'Organisation ayant leur propre thème musical de combat, les trois autres étant Xemnas, Roxas et Xion. Le thème musical du premier combat contre lui, Graceful Assassin, reprend beaucoup de Another Side, musique de la fin secrète de Kingdom Hearts: Final Mix.
  • Marluxia est l'un des membres de l'Organisation à laisser s'échapper son élément en mourant, les autres étant Xemnas, Demyx et Xion.
  • Dans Chain of Memories, Marluxia tient sa faux avec la main gauche alors que dans Re: Chain of Memories, Kingdom Hearts II: Final Mix et 358/2 Days, il la tient de la main droite.
  • Dans la réédition de 358/2 Days de Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, le surnom de Marluxia est "Assassin gracieux". Cela est dû à une mauvaise retraduction du jeu.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard