Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Marluxia

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion13 Partager
COM image.pngREC icon.pngKH-1.5-icon.png

Cet article est à propos du Spectre. Est-ce que vous recherchez le personnage, l'ennemi ou l'Ange ?
Marluxia (Spectre)
(マールーシャ)
Marluxia (Second Form) ReCoM.png
Type:
Organisation XIII
Monde(s):
Manoir Oblivion
Étage:HP:AP:EXP:
13:1440280
Sous-sol:HP:AP:EXP:
Physique:Neutre:Spécial:Autres:
x1.5 x0.5 ? ?
Brasier:Glacier:Foudre:Rafale:
x0.5 x0.5 x0.5 ?
Récompense(s):
Rien
-
Marluxia (Spectre) (carte).png
Description
Non disponible
DuréeCoût
-- CP
Lames
(鎌)
Lames Marluxia (Spectre).png
Type:
Organisation XIII
Monde(s):
Manoir Oblivion
Étage:HP:AP:EXP:
13:320280
Sous-sol:HP:AP:EXP:
Physique:Neutre:Spécial:Autres:
x1.5 x0.5 ? ?
Brasier:Glacier:Foudre:Rafale:
x0.5 x0.5 x0.5 ?
Récompense(s):
Quelques orbes d'HP. (Re:CoM)
Drones
(ビット)
Bit Marluxia (Spectre).png
Type:
Organisation XIII
Monde(s):
Manoir Oblivion
Étage:HP:AP:EXP:
13:99280
Sous-sol:HP:AP:EXP:
Physique:Neutre:Spécial:Autres:
x1.0 x1.0 ? ?
Brasier:Glacier:Foudre:Rafale:
x1.0 x1.0 x1.0 ?
Récompense(s):
Rien
Marluxia (Spectre).png
Musique: Scythe of Petals
Scythe-of-Petals.ogg

La forme Spectre est la forme finale de Marluxia dans Kingdom Hearts: Chain of Memories pour l'histoire de Sora. Dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, le combat avec le Spectre est l’avant-dernier.

StratégieModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Un combat long et technique vous attend. Marluxia est monté sur une machine. Le but est de frapper d'abord les lames puis le corps. Attention a ses arcs de cercle qu'il lance avec les lames (si elles ne sont pas détruites. Ces arcs ressemblent au tour "Moisson Mortelle" du premier Marluxia) Si vous jouez à Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, les lames détruites vous donneront quelques orbes d'HP. Pensez à vous soigner assez souvent. Après avoir subi quelques dégâts et qu'il est à terre, sautez et attaquez directement Marluxia. Ce dernier invoque des drones donc faites attention à n'attaquer que Marluxia et pas les drones, ceux-ci lancent des missiles de fleurs qui peuvent faire pas mal de dégâts à Sora, donc quand ces drones lancent ses missiles, brisez l'attaque: cela fera disparaître un drone. Maluxia fait ensuite apparaitre une rafale de fleurs (semblable au tour "Petales Fatals" du premier Marluxia), faite une roulade ou brisez l'attaque pour l'esquiver. Il fait ensuite trois attaques où il plonge vers le sol, brisez les attaques (en utilisant par exemple une carte Soin de valeur élevée à chaque fois qu'il attaque, pour pouvoir vous soigner facilement) ou sautez au bon moment pour les esquiver. Ensuite, il prépare ensuite deux ou trois attaques en plongeon. Brisez l'attaque et une occasion de monter sur la machine arrive à ce moment et Marluxia invoque ses drones et sont son seul moyen d'attaque. Profitez-en pour infliger un maximum de dégâts par des combos et des techniques tout en faisant attention à n'attaquer que Marluxia et pas les drones. Plus il y en a qui seront détruits, plus Marluxia ira vite. Utilisez aussi un Méga Atomnium (Mushu + Brasier + Brasier): cela fera à la fois des dégâts à Marluxia et détruira les drones en même temps, tout en faisant attention à ce que le tour ne rate pas la cible; puis profitez-en pour lancer des Omnislashs (vous pouvez même multiplier le nombre d'Omnislashs que vous executez avec la Carte Malus Marluxia) et pour finir, un Ragnarok. Attention à n'utiliser que Donald comme Carte Allié lors de cette phase, car ils (Donald et Dingo) apparaissent au sol et pas sur la machine. Au bout d'un moment, Marluxia vous fait tomber et vous attaque. Évitez-la en sautant ou en faisant un combo. Répétez cette technique pour remporter enfin la victoire.

Kingdom Hearts: Re:Chain of MemoriesModifier

Les différences entre Kingdom Hearts: Chain of Memories et son remake sont que d'abord l'arène soit différente (elle ressemble à celle du combat contre l'Absent silhouette dans Kingdom Hearts II: Final Mix+), Marluxia est plus facile à frapper. Il esquive les combos que vous faites en reculant ou en allant ailleurs; mais si vous faites un Card Break, vous pouvez faire votre combo en entier sans que Marluxia ne recule. Le combat est beaucoup plus court que celui dans le jeu original. Vous pouvez le frapper directement sans avoir à détruire les deux lames: détruisez-en une puis acharnez-vous sur Marluxia. Les lames détruites vous donneront quelques orbes d'HP. Une fois qu'il lui reste 3 barres d'HPs, ses lames (s'il y en a) disparaissent. Il fait deux arcs de cercle si il en a deux et une s'il en reste une. Ses plongeons vers le sol sont les mêmes, il créé une géante onde de choc, il en fait toujours trois. Contrairement à dans le jeu original, Marluxia vous CardBreak pour qu'il plonge vers le sol. Vous ne montez plus sur la machine quand vous parez les plongeons (cela ne ferait qu'arrêter Marluxia dans sa lancée) et Marluxia ne lance pas de rafale de fleurs dans l'arène mais il invoque une boule d'énergie de fleurs qui libère plusieurs pétales de rose blessant Sora. Il invoque aussi une boule d'énergie de ténèbres qui empêche la visibilité des cartes de Sora pendant un moment. De plus, cela change le fond de l'arène, qui ressemble un peu à celui du combat dans le jeu original. L'ordre des attaques de Marluxia est quasiment la même que dans le jeu original.

Caractéristiques de son jeu de cartes Modifier

Marluxia avec son spectre n'a pas de tours disponibles, il se contente de faire des attaques de base. Il n'a aussi qu'une seule et unique carte.

Types de cartes Modifier

Kingdom Hearts: Chain of Memories Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories
Marluxia (Spectre) (carte CoM gba).png Marluxia (Spectre) (carte).png

VidéosModifier

Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts CoM Final Battle (Marluxia 2)08:43

Kingdom Hearts CoM Final Battle (Marluxia 2)

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Marluxia Spectre02:26

Kingdom Hearts Re Chain of Memories Combat contre Marluxia Spectre

  • En regardant attentivement, on peut remarquer un visage féminin sous la "capuche" du Spectre, probablement en référence au fait que Marluxia ait été au départ prévu comme une femme. Ce lien a été conservé pour l'Ange de Re:Chain of Memories.
  • Le Spectre est le premier Simili inférieur (n'ayant pas conservé son apparence humaine) à apparaitre dans la série Kingdom Hearts, avant même que le concept ne soit introduit dans Kingdom Hearts II. Il arbore également la première occurence de l'emblème de la race, qui n'était jusqu'à présent apparut que dans sa version simpliée (une croix stylisée) sur les armes des membres de l'Organisation.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard