FANDOM

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage du passé. Est-ce que vous recherchez le Roi, le Mousquetaire ou l'Apprenti Sorcier  ?

C'est la version passée de Mickey. Avant qu'il ne soit encore Roi, Mickey était un matelot, travaillant sous les ordres du Capitaine Pat, sur le bateau à vapeur : Willie. Il réside à la Rivière Intemporelle.

JournalModifier

C'est la version rétro du roi, lorsqu'il travaillait sur le bateau à vapeur de Pat. Une chose n'a pas changé depuis cette époque : son admirable courage.

HistoireModifier

Quand les Sans-cœur envahirent la Rivière Intemporelle, Sora, Donald et Dingo durent sauver la situation. Ainsi, ils sauvèrent le chantier sur lequel Mickey travaillait, Liliput, une ville imaginée par le matelot, un immeuble en feu, ainsi que la maison de la souris. À chaque fois qu'ils sauvaient un endroit, Mickey courait les remercier. Quand le Capitaine Pat laissa le trio faire un tour dans son bateau, le matelot fut ravi, car de toute façon, il était en retard. Pendant le générique de fin, Mickey est en retard, mais arrive à rejoindre le bateau à temps.

OrigineModifier

Ce personnage est clairement basé sur Mickey Mouse tel qu'il apparaît dans le court-métrage Steamboat Willie (1928), souvent cité comme sa première apparition. En réalité, Mickey a fait sa première véritable apparition dans Plane Crazy, Steamboat Willie est en fait son premier dessin animé sonore.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard