KH1 iconFM1 iconKH-1.5-iconArticlesélectionné

Monde Chaotique
World of Chaos
(ワールドオブカオス)

World of Chaos - Guardian

HP:N/A 1500
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 64
EXP:N/A 20000
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.02 x0 x0.5 x0.5
Tête

World of Chaos - Face

HP:N/A 1200
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 62
EXP:N/A 3000
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0.49 x0.5 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.02 x0 x0.5 x0.5
Cœur Principal

Main Core

HP:N/A 300
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 60
EXP:N/A 0
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.8 x0 x1.0 x1.0
Cœur de la salle

Room Core

HP: 30
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 58
EXP:N/A 0
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.8 x0 x1.0 x1.0
Artillerie (Petite)

Artillery

HP:N/A 120
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 56
EXP:N/A 90
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.8 x0.6 x1.0 x1.0
Artillerie (Grande)

World of Chaos - Artillery (Large)

HP:N/A 240
Attaque:N/A 40
Défense:N/A 30
Chargement MP:N/A 56
EXP:N/A 240
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x1.0 x1.0 x1.0
Gravité :Stop :KO :Autre :
x0.8 x0.6 x1.0 x1.0
Kh-hd-1-5-remix-final-mix-solution-image-fin-monde-21
Musique: Guardando nel Buio
Guardando nel buio

Boss final de Kingdom Hearts, le Monde Chaotique est l'incarnation ultime d'Ansem, qui ne fait à présent plus qu'un avec son Gardien. Démontrant toute la puissance des ténèbres, cette créature se compose d'une tête gigantesque, d'un corps principal, d'un cœur et de plusieurs pièces sombres. Si on se représente le Monde Chaotique comme étant un bateau, la Tête représente la proue.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Le combat contre le Monde Chaotique est divisé en plusieurs étapes:

  • La première étape consiste à attaquer Ansem, perché au sommet du boss, devant un monstre évoquant son Gardien. Attaquez-le sans relâche et soignez-vous souvent, de préférence dans le dos, afin d'éviter ses assauts.
  • Sora est transporté dans une pièce plongée dans l'obscurité. Tuez toutes les Ombres qui apparaissent pour faire apparaitre un noyau au centre, puis détruisez-le pour sortir.
  • Vous devez à présent détruire six petits canons et deux plus gros dans la partie en forme de dôme (ils ressemblent à des épines violettes). Un passage apparaît ensuite au dessus du dôme, traversez-le.
  • Vous vous retrouvez à nouveau dans la pièce sombre. Sora n'est plus seul, il est rejoint par Dingo. Vous devez éliminer les Boules Noires puis le noyau au centre comme précédemment.
  • Vous devez maintenant éliminer la tête du monstre du Monde Chaotique. Attaquez-le sans cesse en évitant son attaque lorsqu'il lève la tête. Une fois vaincu, un passage apparaît dans sa bouche : empruntez-le !
  • Vous voilà de retour dans la pièce obscure. C'est au tour de Donald de vous rejoindre. Ce sont cette fois des Invincibles que vous devez éliminer, puis le noyau au centre.
  • Transporté à nouveau devant le Monde Chaotique, vous devez détruire la grosse boule bleue au centre du dôme.
  • Vous devez affronter Ansem. Utilisez la même stratégie que dans la première étape, mais prenez garde lorsqu’il pousse Sora et ses compagnons à l’arrière.

Conseil : Atterrissez et invoquez Clochette pour vous soigner.

  • Attaquez-le sans cesse en vous soignant en cas de danger. Le monstre derrière lui absorbe vos MP. Pour éviter cela, détruisez les trois boules brillantes sur le torse du monstre.

RépliquesModifier

Premier combatModifier

  • " Les mondes seront anéantis ! "
  • " Tu vas sombrer dans les ténèbres ! "
  • " Rejoins les ténèbres ! "
  • " Viens à moi ! "
  • " Indécis ? Ceci va sans doute t'éclairer ! "

Combat finalModifier

Note : Ansem dit toutes les mêmes répliques ci-dessus, mais en rajoute un peu.

  • " Vous allez découvrir le vrai sens du mot puissance ! "
  • " Humpf ! C'est impossible ! Je suis à bout de forces ! "

VidéoModifier

Kingdom Hearts

Ansem - Combat 1 - Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts (PS2) Final Battle - Part 3 of 310:44

Kingdom Hearts (PS2) Final Battle - Part 3 of 3

Kingdom Hearts -HD 101:02

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Monde Chaotique

Visage du Chaos - Kingdom Hearts: Final Mix

Cœur central - Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 100:41

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Visage du Chaos

Kingdom Hearts -HD 100:25

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Cœur central

Ansem - Combat 2 - Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 101:13

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre le Monde Chaotique 2

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Il est intéressant de noter qu'à chaque fois que Sora passe dans la pièce sombre, il ne combat que des Sans-cœur de type Matrice, montrant que ce combat se déroule au cœur même des Ténèbres.
  • On peut remarquer que l'arme d'Ansem est une lance formée de deux Âme-nivores.
  • A l'instar d'Ansem, le fait que le Monde Chaotique soit un Sans-cœur Matrice ou un Sans-cœur Emblème est sujet à controverse.