Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Monoptéryx

3 196pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
FM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH-1.5-icon.png

Kingdom Hearts
Monoptéryx
One-Winged Angel
(片翼の天使)
Monoptéryx
"Malgré sa faiblesse, inflige des coups critiques extrêmement puissants. Réduit les MP max de 2 points."
Force MP
+8 -2
Comment obtenir
Défaire Séphiroth lors du Match de Platine
Kingdom Hearts: Chain of Memories
Monoptéryx
One-Winged Angel
(片翼の天使)
{{{keyblade}}}
Description
Carte spéciale,inflige des attaques de feu. Exceptionnel "Combo Surpuissant"
Attaque Portée Combo Finish Vitesse de frappe
C C A
Élément Regain Card Break PC requis Obtention
Feu C C Local apaisant dans le Manoir Oblivion[1]

Monoptéryx (japonais = 片翼の天使, Katayoku no Tenshi, anglais = One Winged Angel) est une Keyblade apparaissant dans Kingdom Hearts: Final Mix et Kingdom Hearts: Chain of Memories. Dans Final Mix, cette Keyblade est une récompense lors du Match de Platine.

ApparenceModifier

Le porte-clef de cette Keyblade est une aile (qui explique le nom donné à cette Keyblade), la tige évoque la Masamune, l'arme de prédilection de Séphiroth, et le panneton ressemble au sort Météore, fréquemment utilisé par ce dernier.

RéférencesModifier

  1. Dans la version japonaise de Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories, cette Keyblade peut être acquise dans une Salle mog dans le Manoir Oblivion.

  • Le nom original de Monoptéryx est "One-Winged Angel" (littéralement : l'ange à l'aile unique), qui est le thème musical récurrent des combats contre Séphiroth, dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II,, Final Fantasy VII, et dans les autres où il apparait (Crisis Core: Final Fantasy VII, ou encore Dissidia: Final Fantasy). Le terme One-Winged Angel est aussi lié à la forme finale de Séphiroth dans Final Fantasy VII (une aile noire apparaît dans son dos, à droite). Le nom français semble être basé sur le mot latin "Ptéryx" qui signifie "aile" ou "plume".

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard