Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Mulan

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Fa Mulan
Mulan.png
Nom japonais ムーラン
Romaji Mūran
Nom anglais Fa Mulan
Monde d'origine Terre des Dragons
Rôle Alliée
Origine Mulan
Voix française(s) Valerie Karsenti
Voix anglaise(s) Ming-Na
Voix japonaise(s) Mayumi Suzuki

Guillemets1.png
Tu n'iras pas plus loin.
Guillements2.png
— Mulan à Shan Yu, voulant empêcher ce dernier d'entrer dans le Palais Impérial

Fa Mulan est une jeune fille vivant à la Terre des Dragons. Résolue à honorer sa famille (en particulier son père, malade), Mulan se coupa les cheveux, vola l’armure de son père et se fit passer pour un soldat nommé Ping pour s’enrôler dans l’Armée Impériale.

JournalModifier

L'unique fille de l'honorable famille Fa a bien du mal à se plier aux règles et aux traditions. Rêvant de liberté, Mulan s'est enfuie et a pris la place de son vieux père lorsque celui-ci a reçu l'ordre d'intégrer l'armée impériale.

HistoireModifier

Première visite à la Terre des DragonsModifier

Ping.png

Ping

À leur arrivée à la Terre des Dragons, Sora, Donald et Dingo rencontrèrent Mushu, ainsi que Mulan déguisée en Ping. Sora et Donald furent surpris lorsque Dingo révéla que « Ping » faisait semblant d’être un garçon, mais ils promirent de tenir secrète l’identité de « Ping ». Lors d’une bagarre entre Sora, ses compagnons et les autres recrues, Mulan exposa presque son identité. Le Capitaine Li se méfia de Ping, malgré l’encouragement de Sora et ses compagnons. En fin de compte, la jeune femme réussit à l'impressionner après lui avoir sauvé la vie et défait Shan Yu et sa légion de Sans-cœur en provoquant une avalanche lorsqu'ils furent sur le point de les attaquer. Malheureusement, Mushu révéla l’identité de Mulan par accident, ce qui rendit déçu grandement Shang qui renvoya la jeune femme. N'étant pas été abandonnée par ses amis, Mulan voulut rentrer chez elle, mais apercevant que Shan Yu et son armée étaient en train d’avancer vers la Cité Impériale, elle partit prévenir Shang. Ce dernier ne crut pas au retour du chef des Huns. Cependant, lorsque l'Empereur fut kidnappé par Shan Yu, le Capitaine commença enfin à croire en Mulan. Sora, Mulan et leurs compagnons se battirent contre le Chef des Huns et réussirent à le vaincre. L'Empereur remercia Mulan pour son courage, et lui octroya l’épée de Shan Yu.

Deuxième visite à la Terre des DragonsModifier

Durant leur seconde visite dans le monde, Sora et ses amis retrouvèrent Mulan en train de pourchasser un homme en noir : Sora sut que c’était un membre de l’Organisation XIII. Arrivés au sommet, ils durent se battrent contre plusieurs Sans-cœur. Mais ayant perdu la trace de l'homme en noir, le trio acompagné de Mulan redescendit la montagne, jusqu'à qu'un dragon Sans-cœur sortit d'un glacier et se dirigea vers la Cité Impériale. Il fallut tout de suite avertir Shang, et ainsi, toute la bande se précipita pour aller au palais. Mais heureusement, l'homme en noir avertit l'Empereur de la situation, et que "trois sages" allaient intervenir. Une fois entrés dans le palais, Sora, Mulan et les autres virent un membre de l'Organisation XIII, Xigbar. Il envoya quelques Simili, mais nos héros n'eurent aucun mal à les défaire. Xigbar s'enfuit en "laissant sa place" à Membranator. À la fin du combat, Shang sauva Mulan in extremis de la chute du colossal Sans-cœur. Un fois de plus, pour avoir sauvé l'empire, la jeune Chinoise fut remerciée et se retrouva aux services de l'Empereur afin de l'escorter, tout en restant aux côtés de Shang.

CoopérationModifier

Souffle du DragonModifier

Cette coopération débute par l'attaque:

  • Fusée rouge: une explosion se produit au dessus de Sora.

Puis, deux techniques sont disponibles:

  • Langue de feu: Sora transperce un ennemi (B x.gif)
  • Perle embrasée: Mushu crache des flammes qui explosent sur les ennemis (B t.gif).

Une fois que ces techniques ont été utilisées cinq fois de suite, la dernière technique est accessible:

  • Ignivome: des flammes tombent du ciel.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard