Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Nécropole des Keyblades

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion25 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.png

Nécropole des Keyblades

KeybladeGraveyard.png

KeybladeGraveyardlogo.png

Nom japonais キーブレード墓場
Romaji Kīburēdo Hakaba
Nom anglais Keyblade Graveyard
Allié Roi Mickey
Assistance N/A
Origine Kingdom Hearts II: Final Mix

La Nécropole des Keyblades est un monde désertique ayant été le théâtre de la Guerre des Keyblades. Ayant été autrefois une ville de Lumière, le paysage est toujours marqué par cette bataille opposant la Lumière aux Ténèbres, et de nombreuses Clés, plantées dans le sol, tiennent lieu de tombes aux guerriers qui périrent.

LieuxModifier

Crater1.png

Aqua au Siège de la guerre

Siège de la guerreModifier

Une zone rocheuse, dévastée et déserte, dominant un immense cratère. Les ravages de la Guerre des Keyblades y sont visibles.

Tranchée aux tornadesModifier

Une tranchée où la rage et les émotions de Vanitas se traduisent par de puissantes tornades. Les tornades transportent ceux qui les touchent dans un autre univers où se trouvent des Nescients à combattre.

CanyonModifier

Un petit ravin où se trouvent un Mog et le dernier point de sauvegarde. Un peu plus loin, un étroit passage rocheux mène à la Nécropole des Keyblades.

Nécropole des KeybladesModifier

Un vaste carrefour formé avec les Keyblades de nombreux combattants qui périrent lors de la Guerre des Keyblades. Ce lieu funeste est la preuve des nombreux combats et des vies perdues pour la lumière de Kingdom Hearts.

Terres funestesModifier

Vaste terre désertique où plusieurs rochers sortent du sol, ce lieu fut le siège de plusieurs combats. Ventus et Vanitas se sont battus ici pour la première fois, et la manifestation des pensées et des sentiments de ce dernier, les Vestiges de Vanitas, peut être combattue en ce lieu par les trois personnages, tout comme, plus tard, la Volonté Persistante. Ce lieu est disponible uniquement à partir de la Carte du monde après avoir fini le jeu.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

L'histoire de TerraModifier

Après que Maître Xehanort ait donné le coup de grâce à Maître Eraqus à la Contrée du Départ, Terra, choqué, demanda des explications à Xehanort, et ce dernier répondit que les réponses se trouvaient dans la Nécropole des Keyblades. Là-bas, il verrait Aqua et Ventus mourir afin que la lumière s'éteigne en lui. Maître Xehanort disparut après avoir plongé la Contrée du Départ dans les Ténèbres.

Terra, dans la Nécropole des Keyblades, vit arriver Aqua, qui lui demanda s'il avait vraiment joué un rôle dans la disparition d'Eraqus. Terra avoua qu'il s'était fait piégé par Xehanort, et Aqua lui dit que la haine attisait les ténèbres, et que s'il était venu pour se venger, alors Xehanort avait gagné. Ventus arriva à son tour et demanda à ses amis de l'achever, car il devait servir à forger la χ-blade pour Xehanort, et cela ne devait surtout pas arriver. Maître Xehanort apparut avec Vanitas, et Terra fonça sur lui pour l'attaquer. Un long combat suivit. Ventus, s'étant faufilé derrière Xehanort, tenta de l'attaquer, mais Xehanort se saisit de lui et le gela sous les yeux de Terra. Le lâchant du haut de la falaise, Xehanort ordonna ensuite à Vanitas d'achever Aqua et de fusionner avec Ventus. Les ténèbres de Terra, venant de sa rage, étaient si puissantes que Xehanort fut mis à terre. Soudain, une lumière étincelante jaillit, et Xehanort cria que la χ-blade était forgée. Xehanort libéra ensuite son cœur de son corps avec sa Keyblade, et prit possession du corps de Terra, qui voulut se protéger avec son armure, mais sans succès. Ce qu'il restait de la volonté de Terra anima son armure, et la Volonté Persistante combattit Xehanort et le vainquit.

L'histoire de VenModifier

Alors qu'ils étaient face à face aux îles du Destin, Vanitas dit à Ventus qu'il allait tuer Aqua et Terra dans la Nécropole des Keyblades, et qu'il verrait bien si Ventus allait encore pouvoir refuser de se battre après ça.

Ventus arriva alors à la Nécropole des Keyblades, et expliqua à Terra et Aqua qu'il servirait à forger la χ-blade, et leur demanda une faveur en tant qu'ami : si cela devait arriver, Terra et Aqua devraient alors l'achever. Maître Xehanort apparut, et déclara que la χ-blade serait sienne, en pointant Ventus du doigt. Plusieurs combats s'ensuivirent. Ventus, voulant attaquer Maître Xehanort, tenta de le surprendre par derrière, mais échoua : Xehanort se saisit de lui et le gela, puis le lâcha. Ventus tomba de haut, mais Aqua le réceptionna. Braig apparut. Ven lui lança un regard méprisant mais Braig se moqua de la jeune fille et de lui en affirmant qu'une fois qu'ils seraient tués, Terra succomberait aux ténèbres. Aqua défia alors Braig et le vainquit, et celui-ci s'enfuit, disant qu'il avait réussi à gagner du temps. Aqua se retourna vers Ven, quand Vanitas l'assomma d'un coup puissant de Keyblade. Ven regarda, impuissant, Vanitas soulever sa Keyblade au-dessus du corps de son amie pour l'achever. Puisant dans ses ressources, Ventus réussit à se dégeler et défia finalement Vanitas, afin de protéger Aqua. Ventus le battit, et Vanitas, un genou à terre, dévoila finalement son visage. Des hordes de Nescients, venant de Vanitas lui-même se jetèrent sur Ventus pour l'immobiliser. Ventus ne put rien faire, tandis que Vanitas s'approchait de lui afin de fusionner avec lui... Leur fusion provoqua une immense colonne de lumière et Ventus perdit connaissance.

L'histoire d'AquaModifier

A la Tour de Yen Sid, Aqua ne put croire à la mort de Maître Eraqus et après avoir demandé à Yen Sid où se dirigeait Terra, elle décida de se rendre elle aussi à la Nécropole des Keyblades afin de connaître la vérité de sa bouche.

Aqua rejoignit Terra dans la Nécropole des Keyblades. Elle lui demanda s'il avait joué un rôle dans la disparition de Maître Eraqus, et Terra répondit qu'il s'était laissé piéger par Maître Xehanort. Aqua lui dit que la colère et la haine nourrissait les ténèbres, et que s'il était venu pour se venger, alors Xehanort avait déjà gagné. Ventus arriva à son tour. Il déclara qu'il devait servir à forger la χ-blade, et demanda à Aqua et Terra de l'achever si cela devait arriver. Maître Xehanort et Vanitas arrivèrent, et une longue bataille suivit. Alors que Ventus tenta d'attaquer Xehanort, ce dernier se saisit de lui et le gela, puis le lâcha du haut de la falaise mais Aqua le rattrapa de justesse. Tenant Ventus dans ces bras, elle regarda le Kingdom Hearts de Maître Xehanort apparaître dans le ciel. Braig surgit soudainement et affirma vouloir tuer Aqua et Ventus afin que Terra se laisse envahir les ténèbres, mais Aqua le défia et en sortit gagnante. Braig avait néanmoins fait gagner du temps à Xehanort. Il s'enfuit, et alors qu'Aqua se retournait vers Ventus, Vanitas surgit et l'assomma d'un coup de Keyblade. Aqua se réveilla dans les bras de Mickey. Elle vit Ventus et s'approcha de lui, mais ce dernier tenait la χ-blade, complète, en main. Il était donc trop tard, et Vanitas avait pris le contrôle du corps de Ventus. Aqua tenta de libérer le cœur de Ventus avec l'aide de Mickey, mais ils n'étaient pas assez forts face à la χ-blade. Aqua sortit alors son Éclaireuse et implora Ventus et Terra de lui donner la force nécessaire pour réussir à détruire la χ-blade. Et lorsque cela fut fait, Vanitas disparut, et le torrent d'énergie provoqué par la destruction de la χ-blade engloutit Aqua, Ventus, Mickey et tout le reste.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

La Nécropole est le théâtre des fins secrètes de Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II: Final Mix+, qui mettent en scène le combat de Ventus, Terra et Aqua contre Maître Xehanort et son apprenti, Vanitas. Le combat est perdu par les héros de la lumière et Maître Xehanort invoque ce qui semble être Kingdom Hearts.

C'est aussi le monde où on affronte la Volonté Persistante, après avoir passé le portail dans le Hall de la Pierre Angulaire une fois le jeu terminé (après avoir battu Xemnas).

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

Résidents secondairesModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

NescientsModifier

AutresModifier

TrésorsModifier

Personnage Trésor Lieu Notes
Commun aux trois personnages Mégapotion Siège de la guerre Près de l'impasse.
Elixir Au fond de l'impasse.
Carte Au bout de la route qui mène à la Tranchée aux tornades.
Mégalixir Tranchée aux tornades A gauche de la sortie au nord-ouest.
Terra Mégapotion Tranchée aux tornades Près du pilier central.
Coupe-vent Près du pilier central.
Mégaéther A droite de la sortie au nord-ouest.
Ventus Rapport de Xehanort 12 Siège de la guerre Au fond de l'impasse.
Mégaéther Tranchée aux tornades Autour du pilier central.
Lancer venteux Autour du pilier central.
Elixir Autour du pilier central.
Mégapotion A droite de la sortie au nord-ouest.
Aqua Rafale X Tranchée aux tornades Autour du pilier central.
Mégaéther Autour du pilier central.

GalerieModifier

Symbole nécropole des keyblades.png
 
Keyblades de la Nécropole des Keyblades.png

MusiqueModifier

Kingdom Hearts:
Birth by Sleep
Thème d'exploration -
Keyblade Graveyard Horizon
Graveyard.ogg
Compositeur: Yoko Shimomura

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard