Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Navigummi

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Demi Navigummi Pays des Merveilles.png

Le Demi Navigummi du Pays des Merveilles

Les Navigummi sont des blocs Gummi spéciaux apparaissant dans Kingdom Hearts. Ils sont généralement trouvés sous forme de Demi Navigummi, qui doivent ensuite être assemblés pour former un bloc complet.

HistoireModifier

Lorsque Sora scelle les serrures du Pays des Merveilles et de la Jungle Profonde, des fragments de blocs Gummi en tombent, que le groupe récupère sans connaître leur utilité.

Demi Navigummi Jungle Profonde.png

Le Demi Navigummi de la Jungle Profonde

Une fois qu'ils ont exploré tous les mondes accessibles via le Vaisseau Gummi, Donald suggère d'aller demander conseil à Léon, qui les envoie voir Cid, en tant qu'expert en blocs Gummi. Celui-ci leur explique que les Navigummi permettent d'atteindre de nouveaux mondes, et il installe leur Navigummi au vaisseau, ouvrant des routes menant à Agrabah.

Les serrures d'Agrabah et du Pays Imaginaire relâchent elles aussi des Demi Navigummi, que Cid installe afin d'ouvrir la voie vers la Forteresse Oubliée.

Cependant, après que Sora a sauvé Kairi, ouvrant ainsi la voie vers la Serrure de la Forteresse Oubliée, les Sans-cœur deviennent trop dangereux sur cette route. Afin de pouvoir se rendre à nouveau dans ce monde, Cid offre à Sora un autre Navigummi, qui ouvre une voie détournée vers la Forteresse, puisqu'il s'agissait de son monde d'origine.

FonctionnementModifier

En termes de jeu, les Demi Navigummi et Navigummi sont considérés comme des objets clé, non des blocs Gummi. Ils sont automatiquement installés sur tout vaisseau Gummi utilisé une fois amenés à Cid, et ne comptent pas dans la limite de blocs Gummi fixée par le niveau d'Ordinateur du Vaisseau.

Trou cosmiqueModifier

Les Navigummi fonctionnent en créant des Trous cosmiques sur la carte des mondes. Ceux-ci apparaissent le long d'une route Gummi existante, et le joueur doit voler dans un Trou cosmique afin de changer de voie.

La première fois que le joueur emprunte un Trou cosmique, le vaisseau se rend automatiquement vers le nouveau monde débloqué (Agrabah ou la Forteresse Oubliée). Cependant, lors des traversées suivantes, le joueur peut contrôler dans quel sens le Vaisseau Gummi sort du Trou cosmique à l'arrivée en se plaçant du côté gauche ou droit de l'écran.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard