Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Nervure

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Nervure
Dark Thorn
(ブラックソーン Black Thorn)

Nervure.png

Type :
Sans-cœur matrice
Commandes Réaction :
Bondir > Saisir > Centrifugeuse
Lance-pierres
Lieu :Niveau :HP :EXP :Force :Défense :
Château de la Bête 13 390 0 15 8
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autre :
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5
Récompenses :
Sora : Riposte, HP +5
Donald : HP +4
Dingo : Emplacement objet supplémentaire
La Bête : HP +35

Le Nervure est une version évoluée du Maillon Ténébreux, apparaissant au Château de la Bête dans Kingdom Hearts II.

Ce Sans-cœur a le pouvoir de se rendre invisible, tout comme le Furtif dans le premier jeu. Lorsqu’il est invisible, le Nervure est plus rapide, mais il fut quand même vaincu par la Bête, Sora et ses compagnons.

JournalModifier

Extension du Maillon ténébreux, apparu dans le château de la Bête. Puissant et vif, ce monstre avait la capacité d'apparaître et de disparaître à volonté.

StratégieModifier

Lockez-le dès que possible grâce à B r1.gif, afin de ne pas le perdre de vue. En effet, son invisibilité le rend parfois très difficile à repérer. Vous pouvez néanmoins le rendre visible en utilisant la suite de commandes réactions "Bondir", "Saisir" et "Centrifugeuse" qui aura aussi pour effet de l'étourdir un moment. Adoptez ensuite une stratégie offensive. Une fois ses HP bas, la Nervure fera souvent des tours sur elle-même et tentera de vous happer de ses griffes pour vous envoyer valser contre une colonne, mais vous pouvez retourner cette attaque à votre avantage en utilisant la commande réaction "Lance-pierre" qui infligera de lourds dégâts à votre ennemie. La surpuissante coopération avec la Bête et la forme Vaillance vous aideront à achever ce combat très rapidement.

VidéoModifier

Kingdom Hearts II: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Nervure03:07

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Nervure

  • Il semblerait qu'il soit inspiré de l'invocation classique Ifrit de la série Final Fantasy, surtout dans son apparence bestiale de Final Fantasy X, mais ce n'est pas confirmé.
  • Le boss final de l'épisode secret de Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix reprend des éléments de design de ce Sans-cœur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard