Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Nescient

3 198pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion32 Partager
BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.png

Emblème des Nescients

Les Nescients (アンヴァース Anvāsu, anglais: Unversed) sont une race d'ennemis, apparaissant et étant l'une des principales menaces dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Créés par Vanitas et profondément liés à lui, ils sont la matérialisation d'émotions négatives et ignorent tout de la vie. Ils sont désignés par Yen Sid comme perturbant l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres, et donc semblable aux Sans-cœur et aux Simili.

Leur nom français provient justement du terme peu connu de Nescience, l'absence de connaissances.

ApparenceModifier

UnversedEyes.png

Les yeux d'un Nescient.

Il existe différentes sortes de Nescients. Les premiers se rapprochent des Sans-cœur basiques. Certains Nescients ressemblent à des animaux sauvages (aigle, gorille, méduse etc...), d'autres à des objets du quotidien (Pot, coffre, sablier etc...). Le signe distinctif qui rapprochent les Nescients sont leurs yeux rouges. Ces derniers montrent les émotions incarnés par le Nescient.

Lorsque les Boss Sans-cœur et Simili sont vaincus, ceux-ci disparaissent dans une explosion de Lumière, alors que les Boss Nescients sombrent dans des flammes obscures.

Liste des NescientsModifier

  • Les Nescients dont les noms sont en gras sont des boss.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final MixModifier

  • A cause d'une absence d'annonce officielle du nom, et en se basant sur les kana, le mot Unversed fut longtemps compris comme étant Unbirth.
  • Les Nescients sont les premiers ennemis envahissants de la série à ne pas être engendrés par la perte du cœur.
  • Unversed est un faux ami, il ne veut en aucun cas dire inversé (reversed). Versed peut se traduire par versé ou bien informé, et donc Unversed par : ce qui n'est pas versé ou ce qui n'est pas informé. Cette deuxième traduction permet de faire un lien entre Unversed et Nescients.
  • D'après Nomura, chaque Nescient correspond à une émotion propre.
  • L'apparition de Nescients est due à une matérialisation d’émotions négatives. Ainsi, au Palais des Rêves, le Chef d'orchestre et le Carrosse maudit sont apparus à cause de la jalousie qu'éprouvaient Lady Tremaine et ses filles envers Cendrillon.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard