FANDOM

KHχ-iconKHUNCχ-iconUCR iconKH2.8 icon

Les Oracles (予知者, littéralement "Prophète") sont cinq des six disciples du "Maître des Maîtres" ayant chacun reçu un Livre des Prophéties. Chacun a fondé une Union, dont l'animal est basé sur leurs masques respectifs.

Liste des OraclesModifier

Invi Render KH2.8
 
Gula Render KH2.8
 
Ira Render KH2.8
 
Aced Render KH2.8
 
Ava Render KH2.8

  • Le masque porté par chaque Oracle représente l'animal emblème de son Union, permettant ainsi de faire la distinction entre chaque Oracle.
  • Les noms des Oracles sont des références aux noms latin des Sept Péchés Capitaux: Aced est un diminutif d’acedia, la "paresse" ; Ava est un diminutif d’avaritia, l'avarice ; Gula signifie "gourmandise" ; Ira signifie "colère" ; et Invi est un diminutif d’invidia, l'envie.
    • De la même manière, le sixième apprenti du Maître des Maîtres - Luxu - est nommé d'après la luxure (luxuria en latin).
      • Par ailleurs, Lux peut être vu comme étant un diminutif de luxuria, mais ce détail pourrait n'être qu'une coïncidence (puisque lux est le mot latin pour "lumière").
    • Il est dès lors possible que le "Maître des Maîtres" soit nommé d'après l'orgueil (superbia).