Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Oracle

3 198pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
L'apparence de Oracle devrait changer selon ses liens avec les interlocuteurs.
DaysXemnasHappy.png
Ceci est une Page d'homonymie. Si un lien interne vous a mené à cette page, vous êtes prié de le changer pour qu'il mène directement à la page concernée.

Les Oracles (予知者, littéralement "Prophète") sont les cinq disciples du "Maître des Maîtres" ayant chacun reçu un Livre des Prophéties. Chacun a fondé une Union, dont l'animal est basé sur leurs masques respectifs.

Les cinq Oracles sont :

  • Invi, dirigeant l'Union Anguis;
  • Gula, dirigeant l'Union Leopardus;
  • Ira, dirigeant l'Union Unicornis;
  • Aced, dirigeant l'Union Ursus;
  • Ava, dirigeant l'Union Vulpes.

  • Le masque porté par chaque Oracle représente l'animal emblème de son Union, permettant ainsi de faire la distinction entre chaque Oracle.
  • Les noms des Oracles sont des références aux noms latin des Sept Péchés Capitaux: Aced est un diminutif d’acedia, la "paresse" ; Ava est un diminutif d’avaritia, l'avarice ; Gula signifie "gourmandise" ; Ira signifie "colère" ; et Invi est un diminutif d’invidia, l'envie.
    • De la même manière, le sixième apprenti - Luxu - est nommé d'après la luxure (luxuria en latin).
      • Par ailleurs, Lux est un diminutif de luxuria, même si ce détail pourrait être une coïncidence (puisque lux est le mot latin pour "lumière").
    • Il est dès lors possible que le "Maître des Maîtres" soit nommé d'après l'orgueil (superbia).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard