FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Orichalque
Nom anglais Orichalcum
Nom japonais オリハルコン (Oriharukon)
Objet Rareté
Orichalque ★★★★☆

Orichalque

Orichalcum.png

Orichalcum .png

Nom anglais Orichalcum
Nom japonais オリハルコン (Oriharukon)
Objet Rang Prix d'achat
Orichalque Synthèse Rang A.png
Orichalque + Synthèse Rang S.png

Orichalque

Orichalcum KHD.png

Nom anglais Orichalcum
Nom japonais オリハルコン (Oriharukon)
Objet Prix d'achat Prix de vente
Orichalque 5300

Orichalque

Éclat d'Orichalque KHχ.png

Pierre d'Orichalque KHχ.png

Gemme d'Orichalque KHχ.png

Cristal d'Orichalque KHχ.png

Nom anglais Orichalcum
Nom japonais オリハルコン (Oriharukon)
Objet Acquisition
Éclat d'Orichalque Pays des Merveilles
Pierre d'Orichalque Pays des Merveilles
Gemme d'Orichalque Pays des Merveilles
Cristal d'Orichalque Pays des Merveilles

Illusion

Manifest Illusion KHIIFM.png
"Minerai qui dégage une étrange aura. Sert à la fabrication d'objets."

Lost Illusion KHIIFM.png
"Minerai qui dégage une aura très particulière. Sert à la fabrication d'objets."

Nom anglais Illusion
Nom japonais 幻影 (Genei)
Objet Rang Prix d'achat
Illusion manifeste Synthèse Rang A.png -
Illusion perdue Synthèse Rang S.png -

Un Orichalque est un ingrédient apparaissant dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts: 358/2 Days. Il est le plus rare des ingrédients et possède une version encore plus rare : l'Orichalque +, dans Kingdom Hearts II. Il peut être obtenu de différentes manières décrites ci-dessous :

Laissé parModifier

Kingdom HeartsModifier

Orichalque:

Orichalque:

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Illusion manifeste:

Illusion perdue:

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Orichalque:

TrésorsModifier

Kingdom HeartsModifier

Orichalque : Compléter la Forêt des Rêves Bleus, remporter la Coupe Hercule seul, sauver 72 Dalmatiens, délivrer la huitième Carte Postale, donner cinq noix rares à Maître Hibou, examiner un vase au Colisée de l'Olympe après avoir gagner la Coupe Hadès, activer une marque trio jaune dans le bateau du Capitaine Crochet, activer une marque trio blanche dans la Grotte Secrète à la Ville de Traverse, activer une marque trio blanche dans la Grotte du Cœur dans la Jungle Profonde, activer une marque trio blanche dans la Palais du Roi Triton, coffre dans la Forêt des Lotus au Pays des Merveilles, coffre dans la Caverne près des chutes de la Jungle Profonde, coffre dans la Gorge sous-marine à Atlantica, deux coffres à la Tour de l'Horloge accessible à 1:00 et 9:00, coffre à la Forteresse Oubliée dans le passage à la Bibliothèque, coffre à la Forteresse Oubliée aux portes du château, coffre aux armoiries de la Forteresse.

Dans Kingdom Hearts Final Mix, un Orichalque peut être acheté à la boutique de Riri, Fifi et Loulou pour 5000 munnies.

Orichalque : Obtenir 1000 ingrédients, obtenir 45 types d'ingrédient, coffre à la Maison de Maman Gourou, coffre dans la Grotte Hantée à la Forêt des Rêves Bleus, coffre dans la Salle du Trône à la Terre des Dragons, coffres dans le Tunnel, Passe Souterrain et la Bibliothèque du Manoir à la Cité du Crépuscule, coffres à la Croisée des Bribes, l'Appel de la Vacuité, la Passerelle du Néant et le Passage du Cercle de Vie à Illusiopolis.

Orichalque + : Obtenir tous les types d'ingrédients, compléter la Forêt des Rêves Bleus, faire l'acte : "À l'aube d'un heureux jour" à Atlantica, remporter la Coupe de la Destinée, coffre à la Passerelle de L'unité Centrale dans Space Paranoids, coffre à la Terrasse du Couchant à la Cité du Crépuscule, coffre au Précipice du Désespoir à Illusiopolis.

AcquisitionModifier

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Les Illusions manifestes peuvent être obtenues dans des trésors, ou par la synthèse, en améliorant la formule du Cristal de sérénité. Cette formule fait partie de la Conception libre 2 accessible quand le Mog atteint le niveau 8.

Les Illusions perdues peuvent être obtenues en vainquant une Silhouette spectrale ou une Réplique de l'Organisation XIII.

RecettesModifier

Kingdom HeartsModifier

Orichalque

Orichalque

Orichalque+

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

En plus des recettes de Kingdom Hearts II, les recettes suivantes sont disponibles.

Manifest Illusion

Illusion perdue

Kingdom Hearts 358/2 DaysModifier

Les Orichalques sont utilisés pour synthétiser les formules suivantes :

Kingdom Hearts: χ [chi]Modifier

Les Orichalques servent à améliorer les Keyblades. Pour faire passer une Keyblade au niveau 11, il faudra utiliser 3 Orichalques, pour faire passer au niveau 21, il en faudra 5, et pour faire passer au niveau 31, il en faudra 8.

Références Modifier

  1. Un Cristal de Fougue est nécéssaire pour réduire le nombre d'Orichalque+ requis pour Ultima, car il n'y a que 7 Orichalque+ dans le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard