FANDOM

BBS icon.pngBBSFM icon.pngKH2.5 icon.pngKHUNCχ-icon.pngUCR icon.png

Le Palais des Rêves est un royaume gouverné par un roi sage, mais quelque peu rancunier. À l'écart du chateau se trouve un manoir qui appartenait à un riche homme, mais dont la deuxième femme, Lady Tremaine prit possession suite à sa mort et fit de sa belle fille, Cendrillon, une simple servante.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

L'histoire de VenModifier

Peu après être arrivé dans la villa où vivaient Cendrillon et Jaq, Ven remarqua une chose étrange : il avait rétréci sans aucune raison !

Il découvrit que même si la pauvre Cendrillon travaillait dur, ce n'était jamais assez pour sa marâtre, Lady Tremaine, qui ne lui laissait aucun répit. Ce soir-là, Cendrillon voulait aller au bal plus que tout au monde, mais selon Jaq, les "harpies" allaient s'arranger pour que sa robe ne soit jamais prête à temps.

Ven et Jaq décidèrent donc de trouver ce qu'il fallait afin de coudre la robe eux-mêmes. Ils durent affronter le chat Lucifer pour récupérer une jolie perle, le dernier objet dont ils avaient besoin.

Cendrillon fut ravie lorsqu'elle découvrit la belle robe rose que Ven et Jaq lui avaient confectionnée. Elle les remercia et se prépara pour aller au palais. Ven se dit que les rêves se réalisent vraiment en repensant au rêve de ses amis et lui de devenir Maîtres de la Keyblade.

L'histoire de TerraModifier

La robe de bal de Cendrillon avait été réduite en haillons par sa marâtre et ses deux demi-sœurs. Elle avait le cœur brisé, mais la Bonne Fée apparut. Elle lui offrit une belle robe, ainsi qu'un carrosse et Cendrillon alla finalement au bal.

Terra fut surpris par la lumière qu'il sentit fleurir dans le cœur de la jeune fille. La Bonne Fée lui dit que la force de Cendrillon lui venait du fait qu'elle croie en ses rêves. Terra partit en direction du palais.

Il aida Cendrillon à se rendre jusqu'à la salle de bal où le Prince l'invita à danser dès qu'il la vit. Terra sourit en voyant cela. "Peut-être qu'il suffit vraiment de croire", murmura-t-il.

Un Nescient essaya d'interrompre le bal, mais Terra le vainquit, au grand soulagement du Grand-Duc. Ces monstres, expliqua-t-il, étaient apparus en même (temps) qu'un garçon masqué.

C'est alors que sonnèrent les douze coups de minuit. Cendrillon s'enfuit, ne laissant qu'une pantoufle de verre derrière elle. Le Prince et le Grand-Duc lui coururent après, mais ne réussirent pas à la rattraper. Dans le vestibule, Terra tomba sur Aqua et lui raconta que Xehanort cherchait des cœurs de lumière pure. Quant à Aqua, elle lui dit que Ven s'était enfui pour partir à sa recherche. Terra se souvint que Ven avait essayé de lui parler avant qu'il ne parte et il regretta de ne pas l'avoir écouté.

L'histoire d'AquaModifier

Dès son arrivée dans ce monde, Aqua retrouva Terra qui avait appris que Maître Xehanort cherchait des cœurs purs remplis de lumière.

Avant de partir, Terra lui dit qu'il avait appris ce qu'était le pouvoir des rêves. Aqua fut soulagée de voir que son ami avait trouvé un moyen de contenir les ténèbres. Les mauvaises ondes dégagées par une femme appelée Lady Tremaine menèrent Aqua jusqu'aux portes d'une villa. Aqua s'apprêtait à entrer pour affronter cette femme lorsque la Bonne Fée apparut et lui dit qu'il était dangereux de combattre les ténèbres avec la lumière. Aqua accepta d'aider Jaq la souris à la place. Il était dans la villa et tentait de libérer Cendrillon que Lady Tremaine avait enfermée dans le grenier.

Entre-temps, le Grand-Duc était arrivé du palais il cherchait la jeune fille avec laquelle le Prince avait dansé la veille pendant le bal. Cette dernière s'était enfuie sans dire un mot et n'avait laissé qu'une pantoufle de verre derrière elle. Le Grand-Duc vit que la pantoufle n'allait à aucune des deux filles de Lady Tremaine et s'apprêtait à repartir. C'est alors que Cendrillon apparut. La pantoufle fut cassée avant qu'elle ne puisse l'essayer, mais elle sortit la deuxième au grand soulagement du Grand-Duc.

Lady Tremaine était furieuse et sa négativité engendra un horrible Nescient qu'Aqua réussit à vaincre. Cendrillon put alors enfin rejoindre son prince.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix Modifier

Bien après les évènements précédents, et lorsque Aqua fut prisonnière du Domaine des Ténèbres et condamnée à errer dans celui-ci, elle découvrit, stupéfaite, les ruines du Palais des Rêves. Le château avait en effet sombré dans les ténèbres et la princesse avait été enlevée par Maléfique.

LieuxModifier

Les lieux du Palais des Rêves sont repartis sur deux zones : La Villa Tremaine et ses alentours, mais aussi et surtout le Palais royal. C'est dans ces décors nocturnes qu'une petite partie des intrigues de Kingdom Hearts : Birth By Sleep se dérouleront.

Villa Tremaine et ses alentoursModifier

Villa TremaineModifier

Manoir.jpg

Ladite Villa

C'est dans cette grande demeure que Lady Tremaine et ses filles ont élu domicile. C'est une très belle maison, mais elle est plutôt décrite comme une prison pour Cendrillon qui n'a pas droit au moindre répit : en effet cette dernière doit, sous ordres de sa belle-famille, s'occuper de tout et ne sortir de la demeure qu'en cas d'extrême urgence. Ici, Aqua rencontrera la Bonne Fée, qui l'emperchera d'utiliser la lumière pour vaincre les ténèbres.

Garde-robeModifier

Garde-robe (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

La Garde-robe

Cette pièce est située en haut des escaliers. Toujours mal rangée, ici s'entreposent les livres et les vêtements de toute la belle-famille de Cendrillon. Les nescients pullulent ici, mais l'individu le plus dangereux reste Lucifer, il sera d'ailleurs combattu par Ventus lorsque ce dernier fera escale dans ce monde.

Trou de sourisModifier

Trou de souris.png

Le Trou de souris

C'est grâce à ce complexe aménagé au fil des années que Jaq peut se déplacer dans toute la maison. C'est un véritable dédale où les morceaux de bois cohabitent avec les tonneaux et les fourchettes. Dans Kingdom Hearts : Birth By Sleep, seul Ventus a accès à ce lieu, qui lui servira à jongler entre la Chambre de Cendrillon et la Garde-robe.

Chambre de CendrillonModifier

Chambre de Cendrillon (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

La Chambre de Cendrillon

Ce vieux grenier poussiéreux a été péniblement réaménagé pour accueillir la jeune Cendrillon. C'est en ce lieu qu'elle observe lancinante le Palais Royal et qu'elle préparera sa robe pour le bal. Cendrillon n'est pas seule dans son désespoir, son ami Jaq lui apporte tout le soutien dont elle a besoin et grâce à lui et Ventus, elle pourra finalement aller au bal.

ForêtModifier

Ladytremainesbackyard.jpg

La Forêt

On ne trouve ici qu'une fontaine et un banc de pierre, où Cendrillon ira se lamenter. Dans cette Forêt la végétation est variée et verdoyante, bien que dénuée de fleurs, aussi, les arbres semblent s'écarter pour tracer un chemin jusqu'au palais. C'est ici que Terra rencontrera Cendrillon et la Bonne Fée, et que Aqua vaincra le Carrosse maudit.

Palais royalModifier

Cour du palaisModifier

Cour du palais (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

La Cour du palais

C'est grâce à cette cour que l'on peut accéder au Palais royal. Une calme fontaine entourée de buissons symétriquement taillés, là est le secret de la beauté des lieux. Même si une toute petite partie des lieux est explorable, on peut s'apercevoir en regardant par les grilles que ces jardins sont très vastes.

CouloirModifier

Premier Couloir (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

Le Premier Couloir

Tout est démesuré dans ce corridor. La porte et les colonnes montent jusqu'au plafond ( Qui est lui-même inatteignable, se perdant dans sa propre hauteur ) et de plus, celui-ci est très long. C'est le premier lieu qui peut être considéré officiellement comme appartenant au Palais royal.

VestibuleModifier

Vestibule (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

Le Vestibule

Le Vestibule est la pièce autour de laquelle s'articule tout le palais. On peut d'ici accéder à la Salle de bal et aux deux couloirs. La salle est, à l'image du reste du palais, très grande. Trois escaliers se chevauchent, menant à un étage supérieur.

CouloirModifier

Second Couloir (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

Le Second Couloir

Le deuxième couloir du Palais est peut-être plus discret que le premier, mais n'a rien à lui envier. Ce dernier est décoré avec bon goût, et offre une vue impeccable sur les jardins taillés de la cour. Le plafond a été réalisé sous un principe de croisée d'ogives.

AntichambreModifier

Antichambre (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

L'Antichambre

L'Antichambre du palais est accessible depuis le second Couloir et mène au balcon de la salle de Bal. C'est une toute petite pièce très luxueuse, où des tableaux de maîtres sont exposés. Terra devra passer par cette salle dans l'objectif de terrasser le Chef d'orchestre.

Salle de BalModifier

Salle de Bal - Balcon (Palais des Rêves) KHBBS.PNG

Le Balcon de la salle de bal

Sous le haut plafond voûté de cette grande pièce, le prince fait son beurre. La cour y organise souvent des bals, dans l'optique de marier ce dernier. C'est ici que Aqua fera la rencontre du Prince, que Cendrillon dansera avec le Prince et que Terra vaincra le Chef d'orchestre.

TrésorsModifier

Kingdom Hearts : Birth by SleepModifier

TerraModifier

Objet Localisation
Sticker cône Villa Tremaine
Orage Villa Tremaine
Somni Cour du palais - Près des escaliers
Carte Cour du palais - Côté ouest
Cristal ressourçant Cour du palais - Nord-est
Potion + Vestibule - Nord-ouest
Cristal apaisant Vestibule - Sud-est
Potion Vestibule - Est des escaliers
Diskobolos Vestibule - Côté ouest
Sticker ballon volant (Second) Couloir - Côté ouest
Foudre Antichambre
Cristal fugace Salle de Bal - Balcon

VentusModifier

Objet Localisation
Potion (x2) Trou de souris
Ether Trou de souris
Cristal affamé Trou de souris
Cristal vibrant Trou de souris
Orage Trou de souris
Sticker Loulou Trou de souris
Carte Chambre de Cendrillon - Sur le sol
Sticker feux d'artifices Chambre de Cendrillon - Sur une table (Nord)
Recette magie Chambre de Cendrillon - Sur une table (Ouest)
Taille électrique Chambre de Cendrillon - Sur une table (Sud-est)
Glacier Garde-robe - nord-est sur le sol
Lettre-Ballon Garde-robe - nord-ouest sur une pile de boîtes
Cristal fugace Garde-robe - sud-ouest sur une pile de boîtes
Gravité nulle Garde-robe - sud-ouest sur la librairie

AquaModifier

Objet Localisation
Cristal fugace Vestibule - Côté ouest
Déferlement Barrière Vestibule - À l'est des escaliers
Sticker feux d'artifices Vestibule - En haut des escaliers
Potion Vestibule - nord-ouest
Orage Vestibule - balcon sud-est
Potion + Cour du palais - nord-ouest à côté des escaliers
Somni Cour du palais - ouest
Sticker bulle Cour du palais - ouest
Potion Cour du palais - Coin sud-est
Recette magie Villa Tremaine - Coin sud-est

PersonnagesModifier

HabitantsModifier

VisiteursModifier

EnnemisModifier

NescientsModifier

AutreModifier

GalerieModifier

Symbole Palais des rêves.png
 
Hall.jpg
 
Ladytremainesbackyard.jpg
 
Manoir.jpg
 
CastleofDreams darkness.png
 
Trou de souris.png

  • On peut noter que, malgré le fait que Gus n'apparaisse pas dans Birth By Sleep, Ventus (et également Aqua à un moment) prend sa place dans le scénario du monde.
  • Dans le film, le Grand Duc fait essayer la pantoufle le lendemain du bal. Dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, tout se passe en une nuit, donc il commence par la villa Tremaine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard