Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Pandémonium

3 208pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH-1.5-icon.png

Le Pandémonium est un lieu présent à la Fin du Monde. Il est composé de différentes plates-formes reliées entre elles par des halos lumineux. Chacun de ces piliers donne accès à la réplique d'un des mondes visités par notre héros.

PrésentationModifier

Tous les piliers du Pandémonium ont une couleur : bleue, si vous n'avez pas scellé la Serrure du monde, violette si vous l'avez fait à l'exception de l'avant-dernière qui est verte. Vous ne pouvez accéder au prochain pallier qu'en combattant les Sans-cœur qui vous donnent d'ailleurs accès à des trésors.

Le premier palier est celui de la Ville de Traverse, où se trouve le Troisième Quartier. Puis, vous avez dans l'ordre de passage : le Pays des Merveilles (Terrier de Lapin), le Colisée de l'Olympe (Portes du Colisée), la Jungle Profonde (Forêt de Bambous), Agrabah (le Marché), Atlantica (Gorge Sous-marine), la Ville d'Halloween (Manoir d'Oogie), le Pays Imaginaire (Pont) et la Forêt des Rêves Bleus (Milieu de la Forêt), où se trouve un point de sauvegarde.

Le dernier palier, qui est orange, présente le laboratoire de la Forteresse Oubliée. L'ordinateur au milieu de la pièce donne un message qui pourrait être une partie des recherches de Xehanort. Après l'avoir lu, les Sans-cœur apparaissent et Sora doit les combattre pour finir le palier. Après ça, celui-ci disparaît, laissant place à un trou dans lequel Sora doit sauter pour combattre Chernabog.

Laboratoire du PandémoniumModifier

Dans le dernier palier du Pandémonium se trouve un portail qui amène à un endroit nommé le laboratoire du Pandémonium qui donne des informations supplémentaires pour la compréhension de la fin de Kingdom Hearts :

Ô enfants des Ténèbres
Nés d'un cœur perdu !

Dévorez tous les mondes
Et conduisez-les à leur fin.

Rassemblez tous les cœurs
En un seul et suprême cœur.

Le cœur de tous les cœurs,
Unique et universel.

Le cœur du royaume :
"Kingdom Hearts" !

Le cœur ultime,
Recelant les Ténèbres infinies.

Retournez à ces Ténèbres
Annihilatrices de toute Lumière.

Mais seul sept cœurs purs
Peuvent ouvrir la porte.

Sept cœur sans Ténèbres.
Sept clés pour sept serrures.

Seules deux autre clés
Peuvent la refermer.

Et seuls les êtres nés des Ténèbres
Peuvent en franchir le seuil et y retourner.

Ô enfants des Ténèbres
Nés d'un cœur perdu !

Dévorez tout les cœurs
En attendant l'ouverture de la porte.

  • Les formes de Sora, Donald et Dingo d'Atlantica et de la Ville d'Halloween apparaissent dès qu'ils entrent dans ces paliers. Malgré cela, le trio ne peut pas voler lorsqu'il entre dans le palier du Pays Imaginaire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard