FANDOM

KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconKH2 iconFM2 iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Guillemets1
Allez, on fait encore des bonds!
Guillemets2
— Petit Gourou

Petit Gourou adore rebondir et il guette toujours Tigrou pour une raison évidente. C'est le plus jeune habitant de la Forêt des Rêves Bleus et le fils de Maman Gourou.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Petit Gourou rêve de bondir, un jour, aussi bien que Tigrou. Espiègle, énergique et courageux, il perd ses moyens quand Tigrou n'est pas là.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Sympathique kangourou débordant d'énergie. Petit Gourou veut apprendre à bondir comme Tigrou.

Le plus jeune habitant du pays de Winnie admire sincèrement Tigrou et rêve de savoir un jour bondir comme lui.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Petit Gourou passait son temps à bondir avec Tigrou au Terrain de Jeux de ce dernier. Le tigre voulut défier Sora sur des mini-jeux, Maître Hibou arrivant pour les expliquer, mais Petit Gourou lui fit remarquer qu'il ne savait pas bondir. Bien entendu, Sora n'eut pas beaucoup de mal à les réussirent. Plus tard, Petit Gourou se perdit au Chemin Boueux, essayant de suivre Tigrou. Il fut aussi à la Butte aux Étoiles, où il fut présent lors du départ de Sora.

Roo3nk PetitGourouChain

Petit Gourou apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Il attendait Tigrou dans la forêt, mais tomba dans un trou, dont il fut plus tard récupéré par Winnie. Il expliqua à l'ourson et Sora sa situation, et ce dernier lui conseilla d'aller le chercher au lieu de l'attendre. Les remerciant, il leur donna un MégaÉther. (Dans Re:Chain of Memories, c'est dans le Chemin Boueux que Petit Gourou attend, voulant présenter une nouvelle idée à Tigrou. Dans ce remake, la scène se passe après celle de Tigrou).

Petit Gourou apparut avec sa mère à la troisième page, où se trouvait sa maison. Maman Gourou tenta d'aider Winnie à récupérer sa mémoire en lui donnant un médicament, volé par Tigrou croyant que c'était un présent pour lui. Petit Gourou et sa mère firent partis des amis qui sont allés retrouver Winnie à la Grotte Hantée et furent présents lors du départ de Sora, lui disant qu'ils seraient toujours là. Pendant le générique de fin, le petit personnage et sa mère accompagnent les autres à la Butte aux Étoiles.

PersonnalitéModifier

Petit Gourou est courageux, bienveillant, innocent et curieux en ce qui concerne l'aventure. De même que pour Porcinet, les autres ne l'écoutent, pas parce qu'il est petit, mais du fait de son jeune âge. Ainsi, Petit Gourou est souvent mit de côté pour les grandes expéditions ou décisions. Étant un bondisseur endurci, il considère Tigrou comme son grand frère, et le suit toujours, se préoccupant souvent de son chagrin éventuel.

ApparenceModifier

Petit Gourou est un petit kangourou marron de la taille de Porcinet avec les yeux et le nez noirs, des oreilles rondes détachées avec un fond rose et des pieds plats. Il porte une chemise bleue semblable à celle de Winnie.

OrigineModifier

Petit Gourou apparaît pour la première fois dans Les Aventures de Winnie l'ourson, avec Maman Gourou. Dans Winnie l'ourson et l'arbre à miel, il est présent lorsque Jean-Christophe remet sa queue à Bourriquet, mais aussi lorsque les autres tirent Winnie pour le faire sortir de la Maison de Coco Lapin, où le petit personnage tire avec les autres, lui-même tiré par la Taupe. Dans Winnie l'ourson dans le vent, Petit Gourou aperçoit Porcinet en train de voler, tiré par Winnie, trouvant ce jeu très amusant. Il est secouru par Tigrou lors de l'inondation dans la forêt et est présent lors du banquet organisé en l'honneur de Winnie. Dans Winnie l'ourson et le tigre fou, un jour d'hiver, le kangourou accompagne Tigrou pour bondir dans la forêt.

GalerieModifier

  • Dans Kingdom Hearts II, après que la dernière page soit complétée, Petit Gourou vous dit qu'en faisant une exploration l'autre jour, il s'est fait un nouvel ami, qui n'est autre que Lumpy, l'Éfélant.

Voir aussiModifier