Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Pierre Angulaire de Lumière

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Pierre Angulaire de Lumière.png

La Pierre Angulaire de Lumière

La Pierre Angulaire de Lumière est une relique sacrée du Château Disney apparaissant dans Kingdom Hearts II. Elle est entreposée dans une chambre secrète, sous le trône du Roi. Ce joyau empêche les Ténèbres d'envahir le Château Disney ; d'ailleurs, elle est le seul obstacle au rêve de conquête de Maléfique. Elle a été la base de la construction du château.

HistoireModifier

Château DisneyModifier

La reine expliqua à Sora que le château avait toujours été protégé des forces du mal par la pierre Angulaire de Lumière, qu'ils y conservaient, dans un hall lumineux. Pour y accéder, elle activa une trappe en-dessous de la salle d'audience, dévoilant que le hall était infesté de ronces, ce qui inquiétait grandement la Reine. Soudain, une sorte d'hologramme de Maléfique apparut. Elle expliqua à sa majesté qu'elle voulait conquérir ce château, puis disparut dans un rire démoniaque. Lorsque Merlin arriva, il comprit tout de suite le danger, et fit apparaître un portail menant au passé.

Rivière IntemporelleModifier

La pierre se trouvait à l'époque au beau milieu d'une colline, sans surveillance, avant même que le château ne soit construit. Voulant altérer le cours de l'histoire, et faire que le château n'ai jamais été protégé par la relique, Pat l'emporta sur son bateau, mais fut arrêté par Sora, Donald, Dingo ainsi que le Pat de l'époque qui remirent la Pierre à sa place initiale. Le danger éloigné, les ronces qui recouvraient le hall disparurent et le château fut en sécurité.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

C'est dans le hall, derrière la Pierre Angulaire que se trouve le portail menant à la Nécropole des Keyblades où la Volonté Persistante peut être combattu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard