Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Pierre de l'Olympe

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Guillemets1.png
Il y a bien cette pierre qui immunise de la malédiction des Enfers.
Guillements2.png
Hercule
PierreOylmpe.png

La Pierre de l'Olympe est un élément apparaissant au Colisée de l'Olympe, dans Kingdom Hearts II. Probablement créée par Zeus, cette pierre à la capacité de repousser la malédiction des Enfers; et de permettre à celui qui l'utilise, d'user de la totalité de ses capacités, dans l'autre monde.

HistoireModifier

Après s'être enfuis des Enfers, à l'aide d'Auron, Sora, Donald et Dingo sont remontés au Colisée, pour demander à Hercule s'il ne connaissait pas un moyen pour repousser la malédiction des Enfers. Ce dernier mentionne alors la Pierre de l'Olympe, un objet magique qui a cet effet. Ainsi, pendant que Sora et ses amis s’entraînent avec Phil, Hercule décide d'aller chercher la pierre. A son retour, il apprend à Sora que la Pierre a été volée, par un homme en noir. Sora, Donald et Dingo en concluent qu'il devait s'agir d'un membre de l'Organisation XIII. Ils décident alors de retourner aux Enfers, afin de retrouver le voleur et la Pierre. C'est ainsi que le trio tomba nez à nez avec Demyx, neuvième membre de l'Organisation et voleur de la Pierre. Après un court affrontement, le Simili s'enfuit, abandonnant la Pierre de l'Olympe, que le trio utilisa à son avantage. Grâce à ça, ils purent retrouver toutes leurs capacités et sauver Mégara, enlevée par Hadès. Après leur victoire sur l'Hydre, il s’avérera que la Pierre était un des Verrous Célestes, que Sora doit ouvrir, afin de faire apparaître un chemin vers le Château Disney.

  • Dans le jeu, user des pouvoirs de la Pierre se traduit par la capacité d'utiliser la jauge de Flux, donc les Fusions et Invocations, aux Enfers.
  • La Pierre de l'Olympe est également le porte-clé de Âme de Héros et de Emblème de Héros, deux Keyblades déblocables après avoir fini le Colisée, respectivement dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II.
    • Étrangement, la Pierre n'est même pas mentionnée dans Kingdom Hearts, bien qu'elle soit utilisée comme porte-clé.
  • A l'origine, le symbole que Hercule porte, en guise de ceinture, est la Pierre de l'Olympe.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard