Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Point du Jour

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk.png
Cet article manque d'une description des combos et du Romaji. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Kingdom Hearts II
Point du Jour
Way to the Dawn
(ウェイトゥザドーン)
Point du Jour

"Une arme polyvalente."

Force Magie
+3 +0
Compétence
Pas de compétence
Comment obtenir
Arme de Riku
Kingdom Hearts 358/2 Days
Point du Jour
(ウェイトゥザドーン)
Point du Jour
""
Attaque Défense
Base Module Ultima Base Module
+124 +4 +15 +0 +4
Magie Taux Crit Bonus Crit
Base Module Base Module Base Module
+30 +4 +10 +4 +19 +4
Compétences
1: Vitality Surge
2: Vitality Barrier
3: Alive 'n' Kicking
Pièce nécessaire
Pièce zéro (Riku)
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Point du Jour
(ウェイトゥザドーン)
Point du Jour
Point du Jour

"Keyblade de Riku. Augmente la Magie et la Force de façon équilibrée."

Force Magie Longueur
+5 +4 85
Taux Critiques Altération
10% 5%
Comment obtenir
Keyblade de base de Riku

Le Point du Jour (japonais = ウェイトゥザドーン, Wei tu za Dōn, anglais = Way to the Dawn) est la Keyblade de Riku, apparaissant dans Kingdom Hearts II pour la première fois lorsque Riku vient à la rescousse de Kairi et Naminé. Cette Keyblade exprime le désir de Riku d'utiliser la Lumière, et en même temps, d'accepter les Ténèbres dans son cœur. Malgré le choix de Riku, Tetsuya Nomura a affirmé dans une interview, Another Report, que le Point du Jour est une Keyblade alignée à la Lumière, tout comme celles de Sora et Kairi.

ApparenceModifier

Son porte-clef est la version de l'emblème des Sans-cœur que portait Riku sur son costume lorsqu'il utilisait les ténèbres dans Kingdom Hearts. Comme l'Âme-nivore, la tige est une aile de chauve-souris et le point d'intersection entre la tige et l'anneau est un œil de chat bleu. Le panneton est une aile d'oiseau blanc. L'anneau ressemble à des ailes d'oiseau et de chauve-souris, comme le Yin et le Yang. Le tout signifiant que Riku accepte les ténèbres, tout en voulant vivre dans la lumière.

Malgré la ressemblance avec L'Ame-Nivore, cette Keyblade est une arme bien distincte.

  • Le Point du Jour apparaît dans la fin secrète de Kingdom Hearts II, nommée «The Gathering » : Ven prend cette Keyblade.
  • Le nom d'origine de Point du Jour, Way to the Dawn (Route menant à l'Aube), est une référence à la fin du mode Reverse/Rebirth de Kingdom Hearts: Chain of Memories, dans laquelle Riku choisit de prendre la route du milieu entre celles de la Lumière et des Ténèbres, affirmant qu'elle allait le mener à l'Aube.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard