FANDOM

KH1 iconFM1 iconKH2 iconFM2 iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Cet article est à propos des PC dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Est-ce que vous recherchez les autres PC ?

Les Points de Compétences (plus connus sous l'abréviation PC) permettent à Sora et ses coéquipiers de s'équiper de compétences.

RôleModifier

Chaque compétence requiert un certain nombre de PC pour être activée, et la somme des coûts en PC des compétences activées par un personnage doit être inférieure ou égale au nombre de PC max que le personnage possède.

AugmentationModifier

Les PC max de Sora, Donald et Dingo augmentent de façon permanente lors de certains gains de niveau. En revanche, pour les personnages spécifiques à un certain monde, les PC max sont fixés, à l'exception de certaines augmentation lors d'événements clé de l'histoire.

Consommer des Bonus PC augmentent les PC max d'un personnage de façon permanente, et équiper la plupart des accessoires les augmente également.

Kingdom HeartsModifier

Au Palier de l'Éveil, si Sora abandonne le pouvoir du magicien sur le premier palier, ses PC max diminuent de deux points.

Les compétences de groupe présentes dans Kingdom Hearts ne requièrent aucun PC pour être activées, et sont utilisable par tout le groupe quand elles sont actives.

Certaines armes et transformations confèrent des compétences aux personnages sans consommer de PC.

Le Vaisseau Gummi possède en outre ses propres compétences, ainsi que sa propre réserve de PC. Celle-ci commence à 8 PC, et augmente par incréments de 4 en récompense pour atteindre un rang élevé dans certaines missions Gummi, ou en obtenant certains trésors Gummi.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

En mode critique, Sora et Roxas possèdent 50 PC de base pour activer les compétences bonus que ce mode confère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard