KH1 iconFM1 iconKH2 iconFM2 iconKH-1.5-iconKH2.5 icon

Il faut secouer ce vaurien.
VanitasCGITalk
Cet article manque des descriptions des preuves de KH1. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Les Preuves sont des objets apparaissant dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II: Final Mix. Elles témoignent de l'accomplissement de certaines quêtes secondaires du jeu. Elles n'ont aucun intérêt en terme de gameplay, et servent uniquement de marques pour montrer l'accomplissement des joueurs.

Les jeux plus récents de la série utilisent à la place un système de Trophées.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Il existe trois types de Preuves dans ce jeu, liées aux bolets, spécifiquement la Truffe bleue et le Fungus Noir. La Truffe bleue relâche le Prix Shiitake et le Prix Matsutake lorsque le joueur parvient à lui infliger suffisamment de combos ; alors que le Fungus Noir peut abandonner un Étrange objet aléatoirement lorsqu'il est vaincu avec un coup critique.

Kingdom Hearts IIModifier

Il existe une seule Preuve : le trophée de la coupe Hadès. Celui-ci est reçu lors de la victoire de Sora dans la Coupe Hadès Paradoxe.

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Trois nouvelles Preuves font leur apparition dans ce jeu. Elles font référence, respectivement, aux Bolets XIII, aux Répliques de l'Organisation XIII et à la Volonté Persistante, et sont reçues quand ces ennemis sont défaits en combat.

En plus de leur fonction de marquer les succès du joueurs, les preuves ont une utilité supplémentaire : faire apparaître une couronne sur la tête de Sora. Une fois une des trois Preuves reçue, la couronne apparaît automatiquement sur la tête du héros, y compris lors des formes de fusion. Cependant, elles ne sont pas visibles lors des cinématiques ou lorsque Sora a un costume spécifique à un monde. Elles n'ont aucune utilité propre, si ce n'est de modifier l'apparence physique de Sora.

Pour chaque Preuve reçue, la couronne augmente de qualité : ainsi, obtenir la première preuve débloque une couronne de bronze ; la deuxième la transforme en couronne d'argent ; et enfin, la troisième la transforme en couronne d'or.

Copper Crown KHIIFM

Silver Crown KHIIFM

Gold Crown KHIIFM

Liste des PreuvesModifier

Kingdom HeartsModifier

Preuve Description Obtention
Prix Matsutake TBA Enchaîner 100 coups ou plus contre la Truffe bleue
Prix Shiitake TBA Enchaîner 50 coups ou plus contre la Truffe bleue
Étrange objet TBA Relâché aléatoirement par un Fungus Noir lorsqu'il est éliminé par un coup critique ou un enchaînement plus puissant.

Kingdom Hearts IIModifier

Preuve Image Description Obtention
Trophée de la coupe Hadès Trophée coupe hadès KHII Le trophée de la coupe Hadès Paradoxe. Il est la preuve de ta vaillance au combat. Remporter la Coupe Hadès Paradoxe

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Preuve Image Description Obtention
Preuve de connexion Connection Proof KHIIFM Preuve de victoire contre la Volonté Persistante apparue au-delà du vortex du Château Disney. Elle semble avoir un effet insolite sur Sora... Vaincre la Volonté Persistante
Preuve de non-existence Non-existent Proof KHIIFM Preuve de victoire contre les répliques de l'Organisation XIII du Jardin de l'Assemblée. Elle semble avoir un effet insolite sur Sora... Vaincre toutes les Répliques de l'Organisation XIII
Preuve de tranquillité Tranquil Proof KHIIFM Preuve de satisfaction des Bolets XIII qui sont disséminés dans différents mondes. Elle semble avoir un effet insolite sur Sora... Satisfaire tous les Bolets XIII