Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Pumbaa

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH2 icon.pngFM2 icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Pumbaa
Pumbaa.png
Nom japonais プンバァ
Romaji Punbā
Nom anglais Pumbaa
Monde d'origine Terre des Lions
Rôle Allié
Origine Le Roi Lion
Voix française(s) Michel Elias
Voix anglaise(s) Ernie Sabella
Voix japonaise(s) Hiroshi Hatanaka

Guillemets1.png
On m'appelle Monsieur Porc !
Guillements2.png
— Pumbaa

Il a beau sentir un peu fort, Pumbaa est un phacochère, ainsi qu'un ami fidèle de Simba. Avec son vieux copain Timon, ils prennent la vie du bon côté en s'amusant et en apprenant à se détendre - tout ce qu'il y a derrière Hakuna Matata.

JournalModifier

Ce phacochère est le grand ami de Simba, qu'il a rencontré alors que ce dernier n'était encore qu'un lionceau. Pumbaa et son copain Timon ont enseigné à Simba leur devise : Hakuna Matata, qui veut dire "pas de soucis". Certains grincheux sont parfois dérangés par l'odeur de Pumbaa, mais c'est le plus fidèle des compagnons.

HistoireModifier

Première visiteModifier

Timon et Pumbaa passaient des journées heureuses avec Simba, ne se préoccupant pas de la tristesse qu'il éprouvait. A l'arrivée de Sora, Donald et Dingo, ils se firent attaquer par Nala, mais furent sauvés à temps par leur ami, qui reconnut son amie d'enfance. Inquiets de le perdre, ils acceptèrent toutefois de le laisser partir et l'accompagnèrent à la Terre des Lions afin d'affronter son oncle Scar.

Ce dernier reçut l'aide des hyènes qui attaquèrent Simba, l'empêchant ainsi d'atteindre son oncle. Nos deux amis firent diversion amenant les hyènes dans la tanière du roi, laissant Simba poursuivre Scar, mais se faisant prendre au piège. Ce n'est qu'avec l'aide de Sora, qu'ils réussirent à survivre.

Pumbaa et son ami épaulèrent Simba, dès le commencement de son règne.

Deuxième visiteModifier

Pendant l'invasion des Fantômes de Scar à la Terre des Lions, les lionnes s'échappèrent, mais Pumbaa fit preuve de courage en restant protéger Nala. Il resta sûrement avec Simba après que tout soit rentré dans l'ordre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard