Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Répliques de l'Organisation XIII

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

FM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Caverne du Souvenir — Jardin d'assemblage.png

Le Jardin d'Assemblage, où les Répliques sont combattues

Les Répliques de l'Organisation XIII sont des boss optionnels apparaissant dans Kingdom Hearts II: Final Mix. Il s'agit de répliques informatiques des membres de l'Organisation XIII, plus puissantes que ces derniers, créés à partir de l'ordinateur du Jardin d'Assemblage, situé dans la Caverne du Souvenir.

A l'instar des Silhouettes spectrales qui œuvrent comme des "fantômes" des membres détruits de l'Organisation, les Répliques peuvent être perçues comme des Similis informatiques.

LocalisationModifier

Afin de pouvoir affronter les Répliques de l'Organisation XIII, Sora, Donald et Dingo doivent atteindre la toute dernière salle (à savoir, le Jardin d'Assemblage) de la Caverne du Souvenir, qui se trouve au Jardin Radieux. Une fois dans la pièce, ils peuvent enclencher un ordinateur qui va faire apparaître des portails, un pour chaque membre de l'Organisation XIII. Ces portails sont rangés et présentés de la même manière qu'à la Preuve d'Existence.

Afin de pouvoir accéder à un portail d'un membre, ce dernier doit avoir déjà été tué au cours de l'histoire; sauf pour les membres tués à Illusiopolis, où il faut que le jeu soit fini pour pouvoir débloquer les portails des derniers membres, à savoir Xigbar, Luxord, Saïx et Xemnas. Pour les membres décédés au cours de Kingdom Hearts: Chain of Memories, il faut que leur Silhouette spectrale ait été détruite. Il est donc impossible d'affronter la plupart des répliques, avant d'avoir un certain niveau.

CombatsModifier

Les répliques peuvent être combattues dans l'ordre souhaité. Une fois que Sora et ses compagnons sont passés à travers le portail de la réplique qu'ils veulent affronter, ils sont automatiquement transportés dans une copie digitale de l'arène où le membre originel a été tué. A ce moment-là, la réplique apparaît et attaque Sora. Une fois la réplique vaincue, elle disparaît en laissant derrière elle une récompense pour Sora.

Les répliques peuvent être affrontées autant de fois que souhaité, même si elles ont déjà été vaincues une première fois. Il faut également noter que les répliques sont plus puissantes que les membres originaux, avec des stats, une santé et des techniques renforcées.

Détails des combats contre les Répliques
Réplique Symbole Lieu du combat Récompense Autre(s) condition(s)
Xemnas Réplique de Xemnas KHIIFM.png Tour du Souvenir & Néant Bonus Attaque
  • Combat en deux parties : une contre Xemnas, et une contre Xemnas sous sa forme finale
  • Dingo et Donald sont absents, Riku est présent lors de la deuxième partie du combat
  • Sora peut changer son équipement, ses objets et ses compétences entre les deux parties
Xigbar Réplique de Xigbar KHIIFM.png Hall des Mélodies Creuses Bonus Défense
Xaldin Réplique de Xaldin KHIIFM.png Château de la Bête (Pont) Bonus Défense Dingo et Donald sont présents, mais La Bête ne l'est pas.
Vexen Réplique de Vexen KHIIFM.png Entrée du Manoir abandonné (via le Manoir Oblivion) Lost Illusion
Lexaeus Réplique de Lexaeus KHIIFM.png Manoir Oblivion Lost Illusion
Zexion Réplique de Zexion KHIIFM.png Plage des Îles du Destin (via le Manoir Oblivion) Lost Illusion
Saïx Réplique de Saïx KHIIFM.png Cour de la Confusion Bonus Défense
Axel Réplique d'Axel KHIIFM.png Manoir abandonné (Sous-sol) Bonus Magie Dingo, Donald et Roxas sont absents.
Demyx Réplique de Demyx KHIIFM.png Forteresse Oubliée (Porte du Château) Bonus PC
Luxord Réplique de Luxord KHIIFM.png Intervalle du Chaos Bonus PC Dingo et Donald sont absents.
Marluxia Réplique de Marluxia KHIIFM.png Manoir Oblivion Lost Illusion
Larxene Réplique de Larxene KHIIFM.png Manoir Oblivion Lost Illusion
Roxas Réplique de Roxas KHIIFM.png Palier de l'Éveil Bonus Magie Dingo et Donald sont absents.

  • Le fonctionnement de ces boss optionnels est quasi-identique à celui des Silhouettes spectrales, également présentes dans Kingdom Hearts II: Final Mix.
  • Les symboles des répliques représentent toujours l'arme principale du membre affronté, sauf dans le cas de Xemnas où son symbole représente son bouclier utilisé sous sa forme dragon.
  • Xion n'ayant pas encore été inventée à la sortie du jeu, il est donc normal qu'elle ne puisse pas être combattue.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard