Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Résistance

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

La Résistance élémentaire, ou résistance, est une caractéristique permettant aux personnages de réduire les dégâts d'un certain type d'attaque.

DescriptionModifier

La résistance élémentaire est comptabilisée tout à la fin du calcul des dégâts, après avoir déterminé les dégâts de base, et appliqué les modificateurs liées à la difficulté et au type de cible. Elle est appliquée comme un multiplicateur : par exemple, si la résistance élémentaire vaut 30%, les dégâts du type associé sont multipliés par 70% (100% - 30%).

Les ennemis possèdent également leur propres résistances élémentaires. En outre, dans Kingdom Hearts et Chain of Memories, certains ennemis possèdent la capacité d'absorber des dégâts d'un certain type, les convertissant en soins.

ÉlémentsModifier

Kingdom HeartsModifier

Il existe neuf éléments au total : Arme (les dégâts physiques), Feu, Glace, Foudre, Gravité (dégâts calculés en fonction des HP Max de la cible), Stop (qui influence la durée du sort Stop), KO (dégâts qui étourdissent), Neutre (les sorts non-élémentaires) et Ténèbres (exclusif aux ennemis).

Par conséquent, les ennemis possèdent des résistances élémentaires aux huit premiers ; quant aux membres du groupe, ils peuvent se protéger contre les dégâts de Feu, Glace, Foudre ou Ténèbres en équipant des Accessoires.

La Résistance élémentaire se cumule de façon multiplicative : par exemple, en équipant deux accessoires réduisant les dégâts de Feu de 20%, les dégâts sont multipliés par 80% x 80%, soit 64%, ce qui correspond à une résistance élémentaire totale de 36%.

Les résistances des personnages ne sont pas visibles dans le jeu.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Sora et Riku peuvent acquérir des résistances (et faiblesses) élémentaires en utilisant des Cartes Malus. Les ennemis possèdent également leurs propres résistances. Les éléments présents dans ce jeu sont identiques à ceux de Kingdom Hearts.

Le nombre d'éléments dans Kingdom Hearts II est réduit à six : Arme, Feu, Glace, Foudre, Ténèbres et Neutre. Les ennemis possèdent des résistances aux six, alors que le groupe peut se protéger uniquement contre les éléments Feu, Glace, Foudre et Ténèbres en équipant des Armures.

Les résistances se cumulent de la même façon que dans Kingdom Hearts (de façon multiplicative). Toutefois, elles sont cette fois visibles depuis le menu de statut.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Il y a treize éléments au total, un pour chaque membre de l'Organisation XIII : Néant, Espace, Vent, Glace, Terre, Illusion, Lune, Feu, Eau, Temps, Fleur, Foudre et Lumière. Le joueur peut se prémunir contre ces éléments à l'aide de certains Panneaux, principalement via des accessoires. Les attaques physiques sont considérées comme sans élément.

En revanche, le joueur n'a accès qu'à cinq éléments pour attaquer : Feu, Glace, Foudre et Vent. Les ennemis n'ont par conséquent des résistances associées qu'à ces éléments.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Il y a cinq éléments : Arme, Feu, Glace, Foudre, et Ténèbres. Les ennemis possèdent des résistances à chacun de ces éléments. Quant aux protagonistes, ils peuvent se défendre contre les quatre derniers via les Capacités associées (Écran Brasier, Écran Glacier, Écran Foudre, Écran obscur).

Dans Birth by Sleep, les résistances se combinent de façon additive : activer deux fois la capacité Écran Brasier (qui réduit les dégâts de Feu de 10%) résulte en une résistance totale de 20%.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Il y a cinq éléments: Arme, Feu, Glace, Foudre et Vent. Les ennemis possèdent des résistances à tous ces éléments.

Digital-Sora peut augmenter ses résistances élémentaires en équipant des fiches dans la Matrix état. En outre, il peut augmenter l'efficacité de ses attaques élémentaires via d'autres Fiches.

Les résistances se combinent de façon additive, donc ajouter deux fiches Pare-feu +4 résulte en une Résistance total de 8%, par exemple.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Il y a six éléments : Feu, Glace, Foudre, Eau, Ténèbres et Lumière. Les Avale-Rêves (alliés ou ennemis) possèdent tous des résistances à ces éléments. Il est possible de modifier les résistances des Esprits alliés en utilisant certaines commandes durant leur création.

Quant aux personnages, ils peuvent les augmenter via leurs compétences (Écran Brasier, Écran Glacier, Écran Foudre, Écran Eau, Écran obscur et Écran lumineux).

Tout comme dans Birth by Sleep, les résistances se combinent de façon additive.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard