FANDOM

KH2 iconFM2 iconKH2.5 icon

Rafiki est le vieux mandrill avisé qui avait l'oreille du puissant Mufasa et était son plus fidèle ami. Les choses sont allées en empirant pour la Terre des Lions et le jour du retour de Simba lui tarde.

JournalModifier

Malgré son apparence fantasque, ce vieux mandrill est un shaman respecté. Rafiki était le sage conseiller de Mufasa. Il attend aujourd'hui que Simba marche dans les traces de son père.

HistoireModifier

Après la mort de Mufasa, Rafiki ne put supporter que Scar prenne le pouvoir, mais continua à vivre dans la Terre des Lions, et garda l'espoir que Simba revienne un jour, ne croyant pas au mensonge de l'usurpateur sur la mort des son neveu.

Première visite à la Terre des LionsModifier

A la visite de Sora, Donald et Dingo, Nala espéra qu'ils délivreraient le royaume de Scar et des hyènes. Mais le vieux mandrill ne perçut pas suffisamment de sagesse et de qualités pour être roi en le maître de la Keyblade, ainsi que ses deux compagnons. Il continua à penser que Simba devrait être le souverain, bien que certains de ses anciens loyaux sujets croyaient ne plus jamais revoir le légitime héritier.

Plus tard, le sorcier écouta les esprits et sut que Simba était encore en vie. Après le retour de ce dernier, Rafiki continua à exercer la même fonction qu'il avait lors du règne de Mufasa.

Deuxième visite à la Terre des LionsModifier

Simba consulta Rafiki sur l'apparition du Fantôme de Scar. Après l'élimination du Duo Sismique, Simba questionna Sora sur la fin de sa quête, le sorcier leur disant que c'est le long cycle de la vie, et dit au trio d'être fort car c'est la clé de la victoire.

Pendant le générique fin, on peut apercevoir Rafiki en train de porter Kiara, la fille de Simba et Nala.

  • Dans Le Roi Lion, Rafiki vit dans un baobab, bien éloigné du Rocher de la Fierté. Tandis que dans Kingdom Hearts II, il vit et fait ses dessins dans une grotte située au Rocher.
  • Après la deuxième visite à la Terre des Lions, Rafiki dessine le trio dans la grotte, en dessous du dessin de Simba.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard