Riku

3 198pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Riku
Riku

(リク)

RikuKH.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:90 N/D
Attaque :5 N/D
Défense :5 N/D
Chargement MP :N/D N/D
EXP:5 N/D
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0 x0 x0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0 x0 x0.5 x0.5
Récompenses :
Potion (100%)

Riku
Riku

(リク)

Néo Riku.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:500 N/D
Attaque :31 N/D
Défense :24 N/D
Chargement MP :45 N/D
EXP:2000 N/D
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0 x0 x0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0 x0 x0.5 x0.5
Récompenses :
Trio blanche

Ansem, le chercheur des Ténèbres
Ansem, the seeker of Darkness

(リク)

Riku-Ansem KH.png

Avant rescousse :Après rescousse :
HP:900 N/D
Attaque :31 N/D
Défense :24 N/D
Chargement MP :49 N/D
EXP:8500 N/D
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :
x1.0 x0 x0 x0
Gravité :Stop:KO:Autres :
x0 x0 x0.5 x0.5
Récompenses :
Ragnarok

Homme Mystérieux (?)
Mysterious Man

(なぞの男)
RikuHoodedSoulEater.png
Lieu :Niveau :HP:EXP:Force :Défense :
Terre des Dragons35 760 0 34 19
Arme :Brasier :Glacier :Foudre :Ténèbres :Autres :
x1.0 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5 x0.5

???
???

(???)
Manteau noir.png
Cœurs:Munnies :
HP:EXP:DEF:CHOC :
Mission:Level:Récompenses:
75:42
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0 x0 x0 x0
Ignition :Gel :Choc :Jet :
x0 x0 x0

Riku
Riku

(リク)
Rikuorganization.png
Cœurs:Munnies :
HP:EXP:DEF:CHOC :
x8.56 x118.05 x1.20
Mission:Level:Récompenses:
93:61
Brasier :Glacier :Foudre :Rafale :
x0.33 x0.33 x0.14 x0.41
Ignition :Gel :Choc :Jet :
x0 x0 x0 x0

Le jeune rival et meilleur ami de Sora est tout d'abord représenté comme un boss optionnel. En effet, il peut être combattu sur l'Île du Destin, mais ce n'est pas obligatoire. Il est plus fort que les autres boss optionnels : Wakka, Tidus et Selphie.

Riku apparaît comme un boss dans le premier opus, dans lequel il sera combattu deux fois à la Forteresse Oubliée, ainsi que dans Kingdom Hearts: 358/2 Days, où, là, sera le boss final contre Roxas (étant donné que le jeu se termine sur la capture de ce dernier).

Un mini combat contre Riku sera possible dans Kingdom Hearts II à la Terre des Dragons (ou plus précisément au sommet). Il est habillé comme un membre de l'Organisation XIII et à tête cachée, c'est pour cela qu'on le surnomme à cet endroit le mystérieux inconnu, bien que Sora ait deviné que ce soit Riku.

StratégieModifier

Kingdom HeartsModifier

Première partieModifier

Seul contre votre équipe, Riku ne fait pas vraiment le poids mais son agilité et sa rapidité risquent de vous poser quelques problèmes. Aucune technique particulière pour ce combat : enchaînez les combos ainsi que vos attaques spéciales (comme la compétence Arcanes) et utilisez si vous le souhaitez vos invocations pour vaincre Riku.

Deuxième partieModifier

Afin de vous faciliter les choses lors de ce combat, désactivez préalablement toutes les compétences permettant de rallonger vos combos ; au delà du troisième coup qui lui est infligé, Riku a de fortes chances de contre-attaquer. Tournez autour de votre adversaire et attaquez-le dès que possible. Si Riku saute sur le côté, esquivez et frappez-le dans le dos. Lorsqu'il prépare une attaque, profitez-en pour vous soigner. Lorsqu'il aura perdu un bon nombre de ses HP, Riku devient sombre et dégage de la lumière. Restez éloigné jusqu'à ce qu'il retrouve son apparence. Lorsqu'il dit « Contemple le pouvoir des ténèbres » ou « Ouvre ton cœur aux ténèbres » Riku est alors invulnérable et produit une forte onde de choc. Évitez-la en effectuant une roulade et attendez qu'il se calme. Quand il ne lui restera plus qu'une barre de vie, vous n'aurez que peu de temps pour le frapper : autant le faire avec la compétence Arcanes à chaque fois que vous pouvez plutôt que de se mettre en péril en faisant durer le combat. 

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Ce combat se révèle en fait assez simple, la seule difficulté notable est le fait que Riku pare toutes les attaques venant de devant lui. Attaquez-le donc de dos et contentez-vous d'éviter les quelques combos qu'il effectuera de temps en temps. Une fois qu'il a perdu une bonne partie de ses HPs, il utilise alors deux nouvelles techniques assez faciles à contrer là aussi, éloignez-vous et attendez qu'il ait fini, puis revenez vers lui pour achever ce que vous avez commencé.

En mode Mission, vous pouvez aussi affronter Anti-Riku, une version plus sombre et plus puissante de ce dernier. La stratégie à adopter est la même.

Kingdom Hearts IIModifier

Quelques Sans-cœur des alentours pourront vous gêner, mais n'y prêtez pas trop attention, et concentrez-vous sur l'homme en noir. Celui-ci se révèlera assez passif (étant donné qu'il s'agit de Riku, il ne faudrait pas qu'il fasse du mal à Sora), mais restez quand même vigilant. Ses attaques infligent quand même pas mal de dégâts mais restent simples à esquiver. La meilleure technique est d'attendre la fin d'une attaque pour ensuite le ruer de coups, vous devriez facilement le faire fuir.

RépliquesModifier

Île du DestinModifier

  • " Humpf ! T'as des progrès à faire ! "
  • " T'as peur de moi ou quoi ? "
  • " Tiens ! "
  • " A mon tour ! "
  • " Ne me dis pas que tu abandonnes déjà ! "

Forteresse OubliéeModifier

Premier combatModifier

  • " Sora ! "
  • " Oh ! J'y étais presque ! "

Deuxième combatModifier

  • " Viens ! "
  • " Ah ah ah ! "
  • " Tu es pathétique ! "
  • " Viens, je t'attends ! "
  • " Pitoyable ! "
  • " Admire la vraie puissance ! "
  • " Prépare-toi ! "
  • " Sombre dans le Néant ! "
  • " Quoi ? C'est tout ? "
  • " Contemple le pouvoir des Ténèbres ! "
  • " Rends-toi ! "
  • " Ouvre ton cœur aux Ténèbres ! "
  • " C'est fini ! "
  • " Mon corps ! Il me trahit ! "

VidéosModifier

Îles du Destin - Kingdom Hearts

Forteresse Oubliée - Kingdom Hearts

KH Riku-1er combat01:30

KH Riku-1er combat

Kingdom Hearts FM - Riku Boss Fight01:41

Kingdom Hearts FM - Riku Boss Fight

Ansem-Riku - Kingdom Hearts

Îles du Destin - Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts - Riku Ansem Battle02:51

Kingdom Hearts - Riku Ansem Battle

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku01:58

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku

Forteresse Oubliée - Kingdom Hearts: Final Mix

Ansem-Riku - Kingdom Hearts: Final Mix

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku 203:53

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku 2

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku 307:14

Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX- Combat contre Riku 3

Homme mystérieux - Kingdom Hearts II

Homme mystérieux - Kingdom Hearts II: Final Mix

KH2 Mysterious Man Boss Fight(English)(Proud)04:29

KH2 Mysterious Man Boss Fight(English)(Proud)

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Inconnu (Terre des Dragons)00:53

Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX- Inconnu (Terre des Dragons)

Riku - Kingdom Hearts: 358/2 Days

Kingdom Hearts 358 2 Days - Riku vs Roxas02:50

Kingdom Hearts 358 2 Days - Riku vs Roxas