Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Roi Triton

3 213pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Guillemets1.png
En tant que maître de la Keyblade tu dois savoir que nul ne doit s'immiscer dans les affaires des autres mondes.
Guillemets2.png
— Le Roi Triton à Sora

Sous les vagues, il fait la loi. Il fait peur avec son puissant trident, mais Triton est un bon roi qui se soucie de son royaume autant que de sa fille. C'est là son dilemme. Il lui est interdit d'interférer avec la vie sur la terre ferme, et c'est justement là qu'a disparu sa fille adorée.

Son trident est d'une grande puissance magique. C'est grâce à lui qu'il contrôle les océans, mais cet objet magique est, bien entendu convoité, par la misérable Ursula.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Son règne est renforcé par le pouvoir du Trident. Il couve sa fille, mais c'est par amour pour elle. Cependant, son attitude rigide et protectrice pousse Ariel à vouloir explorer le monde extérieur.

Le roi des océans règne sur Atlantica. Son trident est la source de son pouvoir. Triton adore sa fille Ariel, mais pour assurer sa sécurité et celle du royaume, il lui a formellement interdit d'entrer en contact avec le monde des humains.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Le Roi Triton fut particulièrement inquiet de l'invasion des Sans-cœur à Atlantica, il ordonna donc à Ariel de rester dans le palais, mais cette dernière ne pus s'empêcher de faire une escapade. Quand elle amena Sora, Donald et Dingo voir son père, Triton se mit en colère qu'elle ait pu quitter le Palais, et ne fit pas confiance aux visiteurs, devinant qu'ils venaient d'un autre monde.

Plus tard, lorsque Ariel fut sur le point de faire apparaître la Serrure, le Roi détruisit le cristal, et dit à Sora de quitter ce monde. Quand Ursula s'empara du trident, Triton fut affaibli, informant Ariel et Sora que la sorcière tirait du pouvoir grâce à son chaudron. Après la défaite de cette dernière, le sage Roi, ayant récupérer le trident, révéla à Sora où se trouvait la Serrure et lui prêta son trident pour la faire apparaître.

Triton fut inquiet par la fascination qu'Ariel éprouvait pour le monde humain, il chargea donc Sébastien de la faire participer à ses répétitions et de la surveiller de près. Ayant découvert que sa fille était amoureuse d'un humain, il détruisit la statue du Prince Éric offerte par Polochon et le trio. Il ignora que sa fille était une fois de plus victime des plans d'Ursula, et qu'elle fut transformée en humaine.

Triton polyp.png

Après trois jours, il finit par convoquer Sébastien, qui lui expliqua sûrement ce qui s'était passé. Triton partit sur le champ sauver Ariel, ayant déjà été enlevée par la sorcière. Il apprit vite que sa fille avait signé un accord avec la sorcière, mais ne put le détruire, et décida de prendre sa place, devenant ainsi l'esclave d'Ursula. Après la véritable défaite de cette dernière, le Roi permit à sa fille d'aller voir Éric, et devint beaucoup moins sévère en ce qui concerne les humains.

Pendant le générique de fin, il est présent lors du mariage d'Ariel, cette dernière étant humaine, peut-être grâce au pouvoir du trident.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard