KH1 iconFM1 iconCOM imageREC iconFM2 icon358 iconBBS iconBBSFM iconKHREC iconKH3D iconKH-1.5-iconKH2.5 iconKH2.8 icon

Roulade KH1.5

Sora en train d'effectuer une Roulade dans Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-

Roulade est une compétence apparaissant dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts II: Final Mix, Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts: 358/2 Days. Cette compétence utile permet d'éviter les attaques.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Permet d'esquiver une attaque en appuyant sur la touche B s lors d'un déplacement.

Cette compétence consomme 1 PC.

Roulade

Sora en train d'effectuer une Roulade dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Kingdom Hearts II: Final MixModifier

Incline le joystick gauche tout en appuyant sur B s pour esquiver. L'efficacité de l'esquive dépend du niveau.

Roulade est la compétence d'évolution de la Forme Souvenance, qui la possède par défaut. Une fois cette forme améliorée au niveau 3, Sora peut l'activer en temps normale pour 3 PC.

Kingdom Hearts 358/2Days Modifier

Permet de faire une roulade avant et d'esquiver en maintenant DS D-pad enfoncée et en appuyant sur ButtonY.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Modifier

Utilisez le joystick gauche et appuyez sur B s pour faire une roulage en ainsi éviter le danger.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Pirouette avant pour éviter les attaques. Maintenez enfoncé DS D-pad et appuyez sur ButtonY.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Modifier

Maintiens Button3DSAnalog et appuie sur ButtonY pour faire une roulade et éviter le danger.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

Elle est donnée par Dingo après avoir défait l'Armure Gardienne.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

C'est une compétence de base acquise dès le début. Il suffit d'appuyer deux fois rapidement sur une des touches directionnelles. Toujours aussi pratique pour éviter les attaques lorsque l'on n'a pas de cartes Alliés, Attaque, Magie ou Objet supérieures a celles des ennemis.

Kingdom Hearts: Re:Chain of MemoriesModifier

L'utilisation est la même que dans Chain of Memories, mais elle s'active en appuyant sur la touche B s, comme dans les autres épisodes PS2.

Kingdom Hearts II: Final Mix +Modifier

Cette compétence est disponible avec la Forme Souvenance, acquise en même temps que Tendre Promesse. Elle s'améliorera au fur et à mesure que cette forme de fusion augmentera de niveau. Elle sera disponible sans utiliser la fusion quand celle-ci aura atteint le niveau trois.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Il faut s'équiper de la pièce Roulade :

  • DaysRoulade Roulade: Obtenue comme prime d'accomplissement de la Mission 05
  • DaysRoulade Roulade ③: Obtenue comme prime d'accomplissement de la Mission 51

Elle peut être améliorée et avoir divers effets selon les modules qu'on lie à la pièce :

  • DaysRoulade+ Roulade NIV+ Ⓛ: Augmente le niveau de la Roulade.
  • Roulade express Roulade express Ⓛ: Permet de repousser les ennemis sur le côté avec une roulade.
  • Roulade déviée Roulade déviée Ⓛ: Permet de renvoyer les attaques à l'ennemi avec une roulade.
  • Roulade combo Roulade comb. Ⓛ: Permet de passer rapidement à l'offensive après une roulade.
  • Roulade auto Roulade auto Ⓛ: Permet parfois d'esquiver les attaques automatiquement.

SynthèseModifier

Roulade express ⓁModifier

Il peut être synthétisé après que Roxas soit arrivé au grade de Novice, sa création coûte 4500 Munnies. Il faut:

Roulade express ⓁModifier

Il peut être synthétisé après que Roxas soit arrivé au grade de Novice, sa création coûte 6800 Munnies. Il faut:

Roulade comb. ⓁModifier

Il peut être synthétisé après que Roxas soit arrivé au grade de Novice, sa création coûte 8800 Munnies. Il faut:

Roulade auto ⓁModifier

Il peut être synthétisé après que Roxas soit arrivé au grade de Novice, sa création coûte 6800 Munnies. Il faut:

Kingdom Hearts : Birth by SleepModifier

La Roulade est réservée uniquement à Ventus et est débloquée au début du jeu. Elle peut être améliorée en Roulade Foudre via les Mixages, permettant ainsi d'infliger des dégâts durant la roulade.

Kingdom Hearts: Re:codedModifier

Digital-Sora apprend Roulade en reliant les unités centrales aux blocs de compétences correspondants dans la première section de la Matrice état.

Sora et Riku possèdent cette commande par défaut.