Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Royaume du Sommeil

3 192pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
KH3D icon.pngKH2.8 icon.png

Royaume du Sommeil.png

Le Royaume du Sommeil.

Le Royaume du Sommeil est le nom du domaine apparaissant dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. A l'instar de ses équivalents, ce royaume est constitué de plusieurs mondes, appelés Mondes Endormis ou Mondes Oniriques. Il s'agit des différents endroits que peuvent visiter les deux protagonistes. Par ailleurs, le Royaume du Sommeil est peuplé de créatures nommées Avale-Rêves, et qui peuvent apparaître sous la forme d'Esprit ou de Cauchemar.

HistoireModifier

Les mondes du Royaume du Sommeil étaient à l'origine des mondes comme les autres, autres que ceux visités par Sora dans Kingdom Hearts, et certains avaient été plongés dans les Ténèbres. Quand les Sans-coeur ont commencé à proliférer, des mondes comme ceux des Princesses et des invocations telles que Dumbo ont été englouties par les Ténèbres. À la fin de Kingdom Hearts, ces mondes ont été restaurés, mais pas tous. Certains mondes sont restés dans un état de sommeil, en dehors de la lumière et des ténèbres, et même de ce qu'il y a entre les deux. Puisque ces mondes sont essentiellement endormis, leurs rêves deviennent le cadre de cette histoire, dans une sorte de remémoration altérée des évènements qui y ont eu lieu, a priori peu avant que le monde ne soit englouti dans les ténèbres.

Sora et Riku se rendent dans ces mondes pour les sortir de ce sommeil, et déverrouiller sept Serrures Endormies. Lorsqu'un monde se réveille, il est restauré dans sa forme d'origine.

Liste des Mondes EndormisModifier

Les mondes dont les rêves servent de décors à l'aventure sont les suivants :

  • Ces mondes sont représentés comme enfermés dans une boule en verre, comme pour indiquer leur singularité.
  • Les mondes Disney sont exclusifs et sont pour la première fois explorés par Sora, même si celui-ci connait déjà certains de leurs habitants.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard