Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Séphiroth

3 193pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion7 Partager
KH1 icon.pngFM1 icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemi ?
Accéder à la galerie
Séphiroth
Sephiroth (Coupé) KHII.png
Nom japonais セフィロス
Romaji Sefirosu
Nom anglais Sephiroth
Monde d'origine Inconnu
Lieux de résidence Colisée de l’Olympe (KH)
Jardin Radieux (KHII)
Rôle Antagoniste
Origine Final Fantasy VII
Voix française(s) Bruno Choël
Voix anglaise(s) Lance Bass (KH)
George Newburn (KHII)
Voix japonaise(s) Toshiyuki Morikawa

800px-Kh2-sephiroth2.jpg
One Winged Angel.ogg
Guillemets1.png
Je te connais. Car... je suis toi.
Guillemets2.png
— Séphiroth à Cloud.

Originaire de Final Fantasy VII, dont il est l'antagoniste principal, Séphiroth est un guerrier de légende d'une puissance incommensurable. Armé de sa fidèle Masamune, un katana d'une longueur peu commune, il est la Némésis de Cloud, et le boss secret ultime de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Le guerrier ultime. Il était autrefois un héros adulé de tous, mais il a disparu un jour sans explications, et personne ne sait pourquoi il est revenu. Il a provoqué en duel Sora qui avait remporté tous les tournois. Il a l'air de connaître Cloud. Quel lien mystérieux peut bien les unir ?

Ce guerrier était jadis un héros de légende. Durant de nombreuses années, nul n'entendit parler de lui. Son retour soudain est également inexpliqué. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il existe un lien très fort entre Cloud et lui.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Bien que Séphiroth n'apparaisse pas physiquement, une unique plume noire est aperçue et tombe près de Zack, au Colisée de l’Olympe, durant les crédits du jeu. On peut supposer que l'épéiste est à l'origine de la probable disparition de Zack, ainsi que de la culpabilité de Cloud.

Kingdom HeartsModifier

Dans le jeu, Séphiroth est le combattant ultime du Colisée, pouvant être affronté lors du match de Platine, et est aussi la raison de la présence de Cloud au tournoi. Dans un sens, si Cloud est embauché par Hadès pour tuer Sora, c'est en partie à cause de Séphiroth.

Cloud n'a qu'une réelle envie et un seul but ; c'est de se mesurer à Séphiroth pour des raisons qui ne sont pas énoncées dans Kingdom Hearts mais qui sont compréhensibles pour les joueurs de Final Fantasy VII (bien que l'histoire de celui-ci ne soit pas pris en compte dans la série).

Kingdom Hearts: Final MixModifier

Après que Sora ait vaincu Séphiroth, Cloud entra dans l'arène et affronta son ennemi. Après plusieurs coups d'épées et dans un éclat de lames, ils disparurent tous les deux.

Sephiroth01-article image.jpg

Sephiroth parlant à Sora Donald et Dingo

Après la première visite de Sora et ses compagnons à Space Paranoids, Séphiroth apparaît pour la première fois devant le trio à la Forteresse Oubliée. Après leur avoir parlé, il leur dit qu'il allait affronter de nouveau Cloud et disparut. Cloud, ayant parlé un peu plus tôt aux trois héros, leur dit que Séphiroth était la partie obscure du cœur de ce premier. Il retrouva son ennemi un peu plus tard, toujours à la Forteresse Oubliée. Séphiroth, après avoir affirmé à Cloud qu'il était lui, disparut. Plus tard, après un combat mémorable, lui et Cloud (utilisant la lumière de Tifa) disparurent tous deux dans le ciel. La jeune femme donna après cela le porte-clé Fenrir à Sora.

OrigineModifier

Sephiroth FFVII.png

Séphiroth dans Final Fantasy VII

Pour en savoir plus : Séphiroth sur le Wiki Final Fantasy

Séphiroth est le principal antagoniste de la Compilation Final Fantasy VII. Membre du SOLDAT de 1ère classe, il était considéré par tous comme un héros grâce à ses exploits et sa force surpuissante. Après avoir découvert de faux rapports sur ses origines, il perdit la raison. Se croyant alors l'unique descendant des Cétra, il fut convaincu que le monde devait lui revenir.

Séphiroth est l'antagoniste le plus connu des jeux vidéo Final Fantasy.

GalerieModifier

CitationsModifier

  • "Que fais donc Cloud ?"
  • "Dîtes moi..."
  • "Qui êtes vous ?"
  • "Tiens, tu possèdes une bien étrange épée..."
  • "C'est donc cela une "Keyblade"?"
  • "Je me demande si elle changera de maître une fois que je t'aurai vaincu."

  • Kingdom Hearts est la première apparition de Séphiroth le montrant affublé d'une aile noire à l'épaule droite. Ce détail a par la suite été retenu et intégré à la compilation Final Fantasy VII. On le vera donc avec une aile dans -Crisis Core- Final Fantasy VII et -Advent Children- Final Fantasy VII.
  • Assez bizarrement, la version française du jeu ajoute un accent aigu au "e" de Sephiroth, même si les deux écritures se prononcent de la même façon.
  • Le thème de Séphiroth, "One Winged Angel" (Ange à l'aile unique) n'apparaît pas dans l'OST de Kingdom Hearts, puisque Séphiroth n'était pas compris dans la version japonaise. Tout comme le thème de Chernabog, il apparaîtra avec les musiques de Kingdom Hearts: Final Mix.
  • Dans Kingdom Hearts, Séphiroth tient sa Masamune de la main droite, alors que dans Final Fantasy, il est gaucher. Cette erreur est corrigée dans Kingdom Hearts II, mais reste présente dans le remake du premier jeu présent dans Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-, probablement pour éviter de devoir retravailler les animations de Séphiroth à zéro.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard