Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Sally

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKHχ-icon.png

Sally
Sally KHII.png
Nom japonais サリー
Romaji Sarī
Nom anglais Sally
Monde d'origine Ville d'Halloween
Rôle Alliée
Origine L'Étrange Noël de monsieur Jack
Voix française(s) Dorothée Jemma
Voix anglaise(s) Rita Rudner (KH)
Kath Soucie (KHII)
Voix japonaise(s) Yuko Doi

Guillemets1.png
Ce qui compte vraiment... c'est l'intention de celui qui offre. Le fait de vouloir sincèrement faire plaisir à quelqu'un.
Guillements2.png
— Sally, parlant d'un cadeau.

Sally ressemble à quelqu'un de normal, mais elle a été en fait fabriquée par le Dr Finklestein. Elle a été visiblement cousue de toutes pièces. Parfois, elles se détachent et pendouillent, ce qui explique l'excellence de Sally à manier le fil et l'aiguille pour se réparer elle-même. Elle assiste le Docteur Finklestein dans son labo mais préfèrerait être avec Jack.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Création du docteur Finklestein. Il arrive que ses membres se détachent et agissent séparément. Sally aime Jack et tente de le guider dans la bonne direction, mais n'y arrive pas toujours.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Assistante du Dr Finklestein, créée par ce dernier à partir de nombreux restes. Sally est secrètement amoureuse de Jack.

Fabriquée par le Dr Finklestein, Sally est composée de membres de chiffons cousus entre eux, qui parfois tombent ou se déplacent tous seuls. Heureusement, la jolie poupée est très douée pour se réparer avec du fil et une aiguille. En général, Sally aide le docteur dans son labo, mais ce qu'elle préfère, c'est rester auprès de Jack.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Quand Jack, Sora, Donald et Dingo essayaient de créer un cœur afin de contrôler les Sans-cœur, Sally avait l'un des ingrédients dont ils avaient besoin : la mémoire. Elle leur donna l'ingrédient, bien qu'inquiète du plan de Jack. Après que l'expérience de ce dernier est échoué, Sally le rassura, disant qu'elle l'aiderait à préparer le prochain Halloween.

Sally apparut en tant que fruit des souvenirs de Sora. Elle vola la potion du Docteur Finklestein, de peur de ce qui pourrait arriver. Mais, quand Sora et Jack voulaient la récupérer, Sally était prête à le rendre, mais Oogie Boogie arriva et vola la potion à son tour. Plus tard, quand elle fut récupérée, Sally fut présente dans le cabinet du docteur, où ce dernier essayait de comprendre pourquoi son expérience n'avait pas marché.

Première visite à la Ville d'HalloweenModifier

Quand Jack faisait des préparatifs pour Noël, il demanda à Sally de lui coudre un costume de père Noël. Elle le fit, bien qu'inquiète de ce qui pourrait se passer si Jack menait son projet à bien. Lorsque le Père Noël vint à la Ville d'Halloween afin de parler à Jack qui voulait lui rendre un "service", Sally le rencontra en pleine forêt, et le prévint de la passion qu'éprouvait Jack pour Noël. Malheureusement, Oogie Boogie arriva et enleva le Père Noël. Sally courut prévenir Sora, Donald, Dingo et Jack qui le sauvèrent et défirent le vieux sac d'insectes à la Ville de Noël. Là-bas, Sally donna le costume de Père Noël à Jack. Elle tenta de le faire changer d'avis, mais n'y arriva pas, le Père Noël l'ayant fait à sa place.

Deuxième visite à la Ville d'HalloweenModifier

Apercevant des Sans-cœur jouant avec des paquets à la Place de la Guillotine, Sally partit prévenir Jack à la Ville de Noël. Plus tard, après la défaite de l'Expérience, elle expliqua à Sora que ce n'était pas vraiment l'intérieur du cadeau qui comptait, mais l'intention de celui qui offre. Jack, ayant compris que le sentiment qu'elle lui faisait ressentir était en réalité un cadeau, se mit à danser avec elle.

Pendant le générique de fin, Sally écoute Jack qui explique ses idées pour le prochain Halloween.

OrigineModifier

Voir Sally sur le Walt Disney Wiki.

Dans L'Etrange Noël de monsieur Jack elle est amoureuse de Jack. Elle lui coud son costume de Père Noël.

Un soir, après avoir fugué de chez le docteur Flinkenstein et avoir apporté un panier avec un poisson-squellette et une bouteille qui contient un hologramme de papillon qui disparait après quelques instants, elle a une vision du Noël de Jack: un sapin qui part en flamme.

Lorsque Jack lui demande de coudre son costume, elle essaye de le prévenir des dangers qu'elle a vus, mais en vain. Avant son départ, elle fait en sorte que Jack ne puisse décoller en mettant de la bave de crapau dans la fontaine ce qui provoque un épais brouillard. Mais il voit Zéro qui a le nez qui brille et donc qui peut conduire le traineau hors du brouillard.

Après que Jack ait été détruit, elle court sauver le Père Noël chez Oogie Boogie mais se fait capturer elle aussi.

Une fois que le Roi des Citrouilles est revenu, il les sauve et déclare sa flamme sur le Mont Spirale. Elle l'embrasse devant le clair de lune.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard