Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Sam Flynn

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

KH3D icon.pngKHχ-icon.pngKH2.8 icon.png

Sam
SaFlynn.png
Nom japonais サム・フリン
Romaji Samu Furin
Nom anglais Sam Flynn
Monde d'origine La Grille
Rôle Allié
Origine Tron : L'Héritage
Voix anglaise(s) Ross Thomas
Voix japonaise(s) Daisuke Hirakawa

Guillemets1.png
Je suis Concepteur, j'improviserai.
Guillements2.png
— Sam, cherchant à rassurer son père.

Sam Flynn est le fils de Kevin Flynn. Il atterrit accidentellement dans la Grille et cherche à sauver son père qui y est emprisonné depuis vingt ans.

JournalModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Sam est le fils de Kevin Flynn. il a reçu un message de son père qui l'a conduit à la Grille, où il se sont retrouvés après vingt années de séparation.

HistoireModifier

Sam retrouve son père disparu vingt ans plus tôt dans la Grille. Flynn lui expliqua qu'il lui était impossible de quitter la Grille, car CLU s'emparerait de son disque afin d'atteindre le monde réel: les conséquences seraient alors désastreuses. Mais Sam se persuada d'une chose; qu'il était bel et bien possible de sortir de la Grille.

Histoire de RikuModifier

Sam rencontra Riku dans un des vaisseau de patrouille des gardes. Ils firent connaissance, et Riku fut envoyé dans l'arène des Cycles lumineux. Sam, de son côté, réussit à s'enfuir, et retrouva Riku sur le Pont. Il lui expliqua qu'il avait trouvé un moyen de s'échapper de la Grille: il suffisait de traverser le Portail, et une fois à l’extérieur il pourrait supprimer CLU. Riku se décida alors à accompagner Sam. Sam retrouva son père et Quorra dans la ville de la Grille. Les événements avaient mal tournés et le disque d'identité de Flynn avait été volé par CLU. Quorra était inconsciente. Sam, sur conseil de son père, trouva un Voilier Solaire, et ensemble ils se dirigèrent vers le portail du monde afin de retrouver CLU. Mais le Voilier fut capturé par le Rectifieur, le vaisseau de guerre de CLU. Une fois à bord, Quorra décida de faire diversion mais fut finalement capturée par Rinzler . Sam voulut délivrer le jeune ISO malgré la décision de son père et Riku l'accompagna. Sam et Riku retrouvèrent le disque d'identité de Flynn, poussèrent Rinzler dans le vide, et récupérèrent ainsi Quorra. Les quatre compagnons volèrent un vaisseau et se dirigèrent vers le portail. Ils y retrouvèrent CLU, accompagné du Commantis . Riku affronta le Cauchemar, puis Sam profita d'une diversion de son père pour rejoindre le centre du portail. Accompagnés de Quorra, ils purent établir une ouverture vers le monde réel grâce au disque de Flynn. Flynn, lui, occupait CLU. L'adieu entre le père et le fils fut rapide, et Sam disparut dans un rayon lumineux.

Histoire de SoraModifier

Sam fut présent lorsque Quorra rencontra Sora sur le pont. Quorra décida d'accompagner le garçon afin de retrouver le code source de Rinzler, même si cela déplut a Sam.

Origine Modifier

Sam Flynn est le héros du film Tron : L'Héritage. Croyant recevoir un message de son père disparu, Sam décide alors de partir à la recherche de celui-ci et pénètre dans la grille, le monde virtuel de Tron, et fait la connaissance de Quorra. Sam tentera de s'échapper du monde virtuel tout en essayant de retrouver son père.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard