FANDOM

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.png

Cet article est à propos du personnage. Est-ce que vous recherchez l’ennemie ?
Accéder à la galerie

Guillemets1.png
Hé, ça te dit d'aller sur notre île ? Tidus et Wakka sont en train de jouer au ballon, ils veulent pas venir.
Guillemets2.png
— Selphie à Kairi.

Selphie est une jeune fille vivant sur les Îles du Destin. Elle est très romantique et adore vivre sur son île. Ses meilleurs amis sont Tidus et Wakka.

JournalModifier

Kingdom HeartsModifier

Elle vivait sur la même île que Sora. Elle est dynamique et impulsive mais a aussi un côté romantique. Personne ne sait ce qu'elle est devenue après la destruction de l'île.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Jeune fille dynamique habitant l'île de Sora. Selphie agit souvent avant de réfléchir. Elle est également très romantique.

Gaie et énergique, Selphie a passé son enfance à jouer sur l'île avec Sora et ses amis. Comme pour les autres habitants, son monde fut sauvé par l'intervention de Riku et Sora contre les ténèbres.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Cette énergique amie de Sora vient, comme lui, des Îles du Destin. Toujours en mouvement, Selphie se passionne pour un nouveau problème : l'apparition de bugs sur son île. Souvent accompagnée de Wakka ou de Sora, elle est un garçon manqué qui, en réalité, cache une personnalité extrêmement romantique.

HistoireModifier

Kingdom HeartsModifier

Une fois la porte du Palier de l'Éveil fut franchie, Sora débarqua sur une île où Selphie lui posa une question qui influença la vitesse d'apprentissage des compétences:

Guillemets1.png
Qu'est ce qui compte le plus pour toi ?
Guillemets2.png
— Selphie
  • Être le premier
  • L'amitié
  • Mes objets préférés

Toutefois, ce n'était pas la vraie Selphie, mais juste une version créée par le Palier de l'Éveil.

La véritable jeune fille passait son temps sur la plage, tandis que Sora, Riku et Kairi construisaient leur radeau. Accompagnée de Tidus et Wakka, elle affrontait souvent Sora ou Riku, en combat amical. Toutefois, Selphie disparut lors de la destruction de l'île. Elle ne réapparut qu'après la défaite d'Ansem.

Selphie-Spr.png SelphieChain.png

Selphie apparaît en tant que fruit des souvenirs de Sora et Riku.

Un an plus tard, Selphie allait à l'école avec Kairi. Cette dernière la questionna sur Sora, mais comme personne ne se souvenait de lui, Selphie la contredit, ne sachant pas de qui elle parlait. Mais lorsque Kairi envoya la bouteille par un courant marin, la jeune écolière espéra de tout cœur qu'il la recevrait.

OrigineModifier

Selphie FFVIII.png

Selphie dans Final Fantasy VIII

Pour en savoir plus : Selphie Tilmitt sur le Wiki Final Fantasy

Selphie Tilmitt est un personnage jouable du jeu Final Fantasy VIII. À cause de son apparence innocente et de sa personnalité légère, Selphie ne semble pas être à sa place dans une académie militaire. Son tempérament insouciant et son attitude décontractée ont tendance à mettre ses amis sur leurs gardes.

GalerieModifier

Selphie KH.png
 
Selphie KHII.png
 
Selphie KHREC.png
 
SacSelphieKHII.png

  • Le rôle de Wakka devait être rempli par Irvine Kinneas, personnage de Final Fantasy VIII, à cause de ses liens avec Selphie. Sa présence dans l'Île du Destin n'étant pas sur place, Irvine a été remplacé par Wakka.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard