Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Serrure

3 152pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion16 Partager

KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Cet article est à propos des Serrures des mondes dans Kingdom Hearts. Est-ce que vous recherchez les Verrous célestes de Kingdom Hearts II ?
Symbole citée du crépuscule.png

Symbole de la Serrure

La Serrure est un portail qui mène au cœur d'un monde. Les Sans-cœur envahissent les mondes à la recherche des Serrures. Une fois que la Serrure est découverte, les Sans-cœur y entrent et dévorent le cœur du monde, le faisant disparaître. Apparemment, si la Serrure est fermée par la Keyblade, elle ne peut plus être ouverte.

HistoireModifier

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Au retour d'Aqua à la Contrée du Départ, avec l'inconscient Ventus sur son dos, elle découvrit la Keyblade du défunt Maître Eraqus. Elle utilisa cette Keyblade pour accéder à la Serrure de la Contée du Départ. Ce dernier fut transformé en le Manoir Oblivion, et la salle de trône devint la Salle de l'Éveil, le lieu sûr où réside le corps de Ventus.

Kingdom HeartsModifier

Les Sans-cœur attaquèrent l'Île du Destin, à la recherche de la Serrure, ainsi que de la Princesse de cœur et le porteur de la Keyblade. Les Sans-cœur arrivèrent à trouver la Serrure dans la cachette secrète et à attaquer Kairi. Sora finit dans un Couloir des Ténèbres, qui mena à la Ville de Traverse, et Riku se trouva à l'entrée de la Forteresse Oubliée. Le corps de Kairi a été trouvé par Maléfique. À la Ville de Traverse, lors de sa discussion avec Léon et Youfie, Sora apprit que les Sans-cœur avaient reçu l'ordre par Maléfique de retrouver les Serrures, et qu'il devait voyager de monde en monde et sceller toutes les Serrures, une à une.

Maléfique et sa bande de méchants étaient en train de créer une Serrure artificielle, qui, une fois ouverte, mènerait à Kingdom Hearts, le cœur de tous les mondes et source de pouvoir et sagesse infinis. Néanmoins, sans le cœur de Kairi, la Serrure resta incomplète. Après avoir battu Riku (qui était possédé par le Sans-cœur de Xehanort), Sora utilisa la Keyblade des Ténèbres pour libérer le cœur de Kairi (qui était resté avec lui tout au long de sa quête). Le Sans-cœur de Xehanort utilisa la Serrure et avança vers Kingdom Hearts. Scellant la Serrure, Sora le suivit à la Fin du Monde, créée par les restes des mondes avalés par les Sans-cœur. Kingdom Hearts se trouvait au plus profond de ce monde. Là, Sora se battit contre «Ansem », et réussit à le vaincre. Le Sans-cœur de Xehanort essaya d'invoquer les Ténèbres de Kingdom Hearts, mais Sora invoqua la Lumière du cœur de tous les mondes, détruisant le Sans-cœur de Xehanort. Immédiatement après la bataille, Sora et le souverain Mickey scellèrent la Porte des Ténèbres, et tous les mondes furent restaurés, même l'Île du Destin.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Après le combat final contre Marluxia, Sora ferme une Serrure aux portes de la chambre où eut lieu le combat. Cependant, cette Serrure n'est pas la véritable Serrure du Manoir Oblivion, qui se trouve dans la Salle de l'Éveil.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Lorsque Roxas se rendit à la Caverne aux Merveilles, il eut une vision: Sora scellant la Serrure d'Agrabah. Roxas se trouvait en effet dans la salle de la Serrure.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Dans ce jeu, Sora et Riku, plongés dans le monde du Sommeil, devront déverrouiller 7 serrures. Il y a une serrure pour chaque monde visité (sauf dans le cas de la Ville de Traverse). Une serrure est déverrouillée dès le début du jeu, après le combat contre Ursula.

Sora fait également apparaître une Serrure identique à celle des mondes endormis à l'issue de son examen, s'en servant pour quitter la Tour Mystérieuse et regagner la Ville de Traverse.

Localisations des SerruresModifier

Serrures des mondesModifier

Les serrures de Kingdom Hearts

Serrures endormiesModifier

  • Ville de Traverse : ce monde présente deux Serrures. La première se trouve dans le Cinquième quartier ; Sora et Riku voient une vision l'un de l'autre au moment où ils déverrouillent cette Serrure de concert. La seconde se situe dans le Troisième Quartier, lors de la seconde visite. Riku et Sora la déverrouillent lorsque le Pélisort fuit chaque version de ce monde.
  • La Cité des Cloches : vitrail central de Notre Dame, déverrouillée depuis la Nef pour Sora, et depuis le Parvis pour Riku.
  • Paradis des Garnements : une plage de l'île pour Sora, dans la bouche de Monstro pour Riku.
  • Grille : dans l'arène de combat pour Sora, au portail pour Riku.
  • Pays des Mousquetaires : au Centre d'entraînement pour Sora, dans les Coulisses pour Riku.
  • Symphonie du Sorcier : au Bureau pour les deux.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Selon les Rapports d'Ansem, le Sans-cœur de Xehanort aurait ouvert une porte sous la Forteresse Oubliée. Cette porte semble être la véritable Serrure. À l'arrivée de Sora et ses compagnons, les Sans-cœur avaient déjà dévoré le cœur de la Forteresse Oubliée, et ce monde était détruit. La Serrure dans le Grand Hall est une Serrure artificielle, un moyen d'entrer dans le Domaine des Ténèbres.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard