Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Shinji Hashimoto

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

SE icon.png

Shinji Hashimoto
橋本 真司
Shinji Hashimoto.png
Né(e) le1956
RôleCréateur et producteur

Shinji Hashimoto est un exécutif/cadre membre de Square Enix. Il est l'un des fondateurs du projet Kingdom Hearts.

BiographieModifier

Pue d'information sur ses origines. Pendant ses quatre années d'études à l'Université de Komozawa, il fit divers petits boulots, notamment dans l'animation ou la littérature.

Après obtention de son diplôme, il fut engagé chez Bandai (devenue Bandai Namco en 2014), au début des années 80. Il fut commercial et publicitaire à ses débuts, avant de devenir producteur au cours de la dizaine d'années qu'il a passé au sein de l'entreprise. Il rejoignit SquareSoft fin 1994, où il officia en temps que producteur sur de nombreux jeux (Front Mission, Final Fantasy VIII, ...).

Courant 2000, il conversa avec un cadre japonais de Disney (vu que les deux entreprises occupaient le même immeuble), sur divers points de vue entre les séries Disney et Square. C'est après avoir rapporté son entretien avec Hironobu Sakaguchi que l'idée d'un univers mêlant les deux univers fut inventé.

Devant les garanties exigées par Disney, Hashimoto s'assura une petite équipe autour de lui (Tetsuya Nomura, Yoko Shimomura, Yoshinori Kitase, ...) et ensemble permit le création de la série Kingdom Hearts.

Cette série lui permit une certaine renommée dans l'entreprise, et put gravir les échelons: Durant la restructuration en Square Enix en 2003, il s'assura la vice-présidence des firmes occidentales de l'enseigne. Depuis 2010, il s'occupe en partie du compte Twitter de l'entreprise, et est superviseur général de la 1st Production Department (1ère section de développement).

TravauxModifier

Projet Rôle
Kingdom Hearts Production (avec Yoshinori Kitase)
Kingdom Hearts: Final Mix
Kingdom Hearts: Chain of Memories
Kingdom Hearts II
Kingdom Hearts II: Final Mix
Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories Production (avec Yoichi Yoshimoto)
Kingdom Hearts: coded Production exécutive
Kingdom Hearts: 358/2 Days
Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Kingdom Hearts: Re:coded
Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Kingdom Hearts -HD 1.5 ReMIX-
Kingdom Hearts: χ [chi]
Kingdom Hearts -HD 2.5 ReMIX-
Kingdom Hearts III

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard