Sidéral

Discussion1 Share

COM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Sidéral BBS.gif

Ventus utilisant Sidéral dans Birth by Sleep

Sidéral (ホーリー Hōrī, lit. "Holy") est une compétence introduite dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. C'est un sort qui utilise le pouvoir de la Lumière.

AcquisitionModifier

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Sidéral KHRECOM.gif

Sora en train d'effectuer Sidéral dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Mégaéther (carte).png + Mégalixir (carte).png + Potion (carte).png
Mégaéther + Mégalixir + carte objet

  • Sora peut apprendre cette compétence à partir du niveau 42.

Kingdom Hearts: Re:Chain of MemoriesModifier

Mégaéther (carte).png + Mégalixir (carte).png + Potion (carte).png
Mégaéther + Mégalixir + carte objet

  • Sora peut apprendre cette compétence à partir du niveau 47.

Kingdom Hearts IIModifier

Cette compétence ne peut être utilisée que par le Roi Mickey et la Reine Minnie. Lorsque vous jouez en tant que Mickey, il suffit d'appuyer sur B s.gif pour infliger des dégâts de lumière envers les ennemis. Un sort similaire sert aussi à réssuciter Sora.

FaithKHII.jpg

Sora et la Reine Minnie en train d'effectuer Sidéral dans Kingdom Hearts II

Sidéral apparaît aussi en tant qu'une Commande Réaction au Château Disney, lorsque Sora accompagne la Reine Minnie dans la Salle d'Audience. La Commande Réaction apparaît si Sora reste avec la Reine Minnie pour une courte période. Sidéral est surtout utile, car une ou deux utilisations peuvent détruire ou repousser une dizaine de Sans-cœur, et ne consomme aucun MP. Pour effectuer cette compétence, lorsque le joueur appuie sur B t.gif, Sora saute et lève sa Keyblade, et une colonne de lumière entoure la Reine. Une explosion suit, créant une onde de choc et infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Kingdom Hearts:Birth by SleepModifier

Sidéral réapparaît en tant que Commande de Magie. Cette commande n'est utilisable que par Ventus et prend deux emplacements de commandes dans le Jeu. Quand elle est utilisée, Sidéral génère des piliers de lumière autour de Ven et le soigne, avant de propager ces piliers pour endommager lourdement tout ennemi touché. Il n'existe qu'une seule façon d'acquérir ce sort : par le Mixage des commandes Lancer venteux et Courte pause.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Sidéral est une Action Achever que l'on l'obtient dans la première zone informatisée d'Agrabah. Elle coûte 600 SP.

Multiples piliers de lumière destructrice.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop DistanceModifier

Sidéral est une Commande de Magie qui n'est utilisable que par Sora. Comme pour Birth by Sleep, elle prend deux emplacements de commandes dans le JdC. Cette compétence est débloquable via deux Avales-Rêves : Miaou Chou et Auralion (il faut débloquer toutes les autres compétences d'Auralion afin d'obtenir Sidéral).

Détails supplémentairesModifier

  • En anglais, il existe trois noms différents pour ce sort : dans Chain of Memories, Re:Chain of Memories, Birth by Sleep, Re:coded et Dream Drop Distance, il est appelé "Holy" ; l'attaque du Roi Mickey dans Kingdom Hearts II est nommé "Pearl" ; et la Commande Réaction avec la Reine Minnie dans le même jeu est nommée "Faith".