Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Silhouette spectrale

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

FM2 icon.pngKH2.5 icon.png

Apparition d'une Absent Silhouette (ici Zexion).
Guillemets1.png
C'est une "silhouette spectrale", l'ombre d'une présence gravée dans un objet.
Guillements2.png
— Sora examinant une Silhouette spectrale.

Les Silhouettes spectrales (japonais = アブセント・シルエット Abusento Shiruetto, en anglais : Absents Silhouettes) sont les « fantôme » de membres de l’Organisation XIII éliminé auparavant, apparaissant dans Kingdom Hearts II: Final Mix. Si Sora défie une Silhouette Spectrale en duel, celle-ci prend l’apparence d’un membre de l’Organisation ayant été tué dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il y en a cinq : celles de Vexen, Lexaeus, Zexion, Larxene et Marluxia.

Une Silhouette Spectrale ressemble à une sphère de Ténèbres représentant l’arme du membre à qui elle appartient et de vagues symboles suggèrent l'élément qui lui est associé.[1] Si Sora accepte le challenge d’une Silhouette Spectrale, il sera transporté à l’endroit où le membre originel a été éliminé, et doit engager un combat difficile contre lui.

Généralement, le style de combat des Silhouettes Spectrales ne ressemble pas du tout à celui des membres d'origine. Dans Chain of Memories, Larxene lançait fréquemment ses poignards, et Zexion utilisait les capacités de ses ennemis. Cependant, dans Final Mix, Larxene crée des copies d’elle-même pour attaquer Sora en feux croisés, et Zexion emprisonne Sora et ses compagnons dans une autre dimension en utilisant son lexique.

Les cinq boss optionnels sont localisés dans ces endroits :

Chaque Silhouette Spectrale laisse une Illusion Perdue et une formule, qui permet à Sora de fabriquer des armures et des armes inspirées par l’Organisation XIII.

  • Les Silhouettes Spectrales ne parlent pas une seule fois lorsqu’elles se battent : elles ne font que rire et pousser des cris.

RéférencesModifier

  1. Pour Zexion, l'image de son lexique, à l'intérieur de la sphère, s'efface et réapparait ensuite. Ainsi, cela permet de rappeler son élément, les Illusions.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard