Fandom

Kingdom Hearts Wiki

Simili

3 151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion16 Share

FM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.pngKH3 icon.png

L'emblème des Simili

Un Simili (japonais =ノーバディ Nōbadi, anglais = Nobody) est ce qui subsiste après que le cœur de quelqu’un ait été consumé par les Ténèbres et ait donné naissance à un Sans-cœur. Les Simili génériques apparaissent pour la première fois dans Kingdom Hearts II, mais les Simili supérieurs – Naminé et des membres de l’Organisation XIII – apparaissent pour la première fois dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Les Simili possèdent un corps et une âme, mais pas de cœur.

RapportModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Si un être vaillant perd son cœur ou s'il lui est dérobé, son corps et son âme peuvent subsister sous la forme d'un Simili.

Les Simili n'ont pas de cœur, mais conservent leurs souvenirs d'êtres humains, dans lesquels ils puisent leurs émotions.

À la différence des Sans-cœurs, les Simili sont organisés selon une hiérarchie et dirigés par l'Organisation.

NatureModifier

Les Simili naissent lorsqu’un cœur est avalé par les Ténèbres et crée un Sans-cœur. Tout ce qui reste d’un Simili est le reste du corps et, a priori, l’âme. Toutefois, toutes les personnes perdant leurs cœurs ne peuvent posséder de Simili. Lorsque le cœur quitte le corps, ce dernier disparait dans les Ténèbres, et seuls ceux qui possèdent une volonté puissante peuvent réussir à en garder une trace, qui apparait dans un autre monde. Ceux qui ont une volonté exceptionnellement puissante peuvent retenir leur forme humaine, sûrement parce qu'il conservent une plus grande « partie » de leur corps que les autres. Donc, plus un Simili ressemble à un être humain, plus il est puissant, à l'inverse des Sans-cœur, qui tendent à être plus monstrueux lorsque leur puissance est élevée (A l'exception bien sûr du Sans-cœur de Xehanort, qui apparait généralement humain ou sous la forme d'un être encapuchonné).

Tous les Simili naissent à la limite entre la Lumière et les Ténèbres, dans des lieux intermédiaires tels que la Cité du Crépuscule et le Manoir Oblivion. À cause de leur naissance à la lisière des deux opposés, ils sont rejetés par les deux domaines, et donc n’existent pas réellement. Les Simili n'ayant pas de coeurs, ils ne possèdent aucune émotion, ce qui amène la plupart des Simili supérieurs à essayer de tromper les autres (et se tromper eux-même), en simulant. Ils sont notamment plus intelligents que les Sans-cœur, vu qu’ils peuvent penser et s’organiser pour atteindre un objectif commun et précis (les Sans-cœur agissant uniquement par instinct). L’invasion des Sans-cœur à la Forteresse Oubliée est déjà une preuve de la supériorité des Simili sur les Sans-cœur – les Simili réussirent à éliminer les Sans-cœur invoqués par Maléfique. De plus, les Simili supérieurs se souviennent parfaitement de leur ancienne vie en tant qu'humain, et c'est d'ailleurs grâce à ceci qu'ils peuvent simuler des émotions, car ils en ont fait l'expérience. Il est toutefois à noter que l'intelligence des simili inférieurs est, elle, limitée, puisqu'ils sont incapables de différencier une chose réelle et une copie, comme le montre leur difficulté à différencier Roxas, qu'ils ont l'ordre de capturer, et de simples photos de lui.

Des Simili spéciaux (notamment Roxas et Naminé) possèdent de véritables émotions. Dans le cas de Roxas, il semblerait que cela soit dû à l'hypothétique présence du coeur de Ventus en lui, mais, pour Naminé, il est possible que cela soit permis par sa coexistence avec Sora et son être d'origine, Kairi, bien qu'elle ne possède qu'un simple fragment du coeur de cette dernière, et non une trace de son corps. On peut également noter le cas d'Axel qui, au contact de Roxas, Xion, et même Sora, a commencé à ressentir des semblants d'émotions, comme une sorte d'échos de ses sentiments passés à l'endroit vide où devrait se situer son coeur. Le fait qu'il, comme la plupart des Simili supérieurs, se souvienne de sa vie en tant qu'être complet a probablement joué sur ce lien inhabituel.

Il est révélé dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance qu'un Simili peut récupérer son cœur de manière naturelle, progressivement, comme s'il repoussait, à force de ressentir des émotions à la manière d'Axel. Xemnas et Xigbar n'en ont pas parlé au reste de l'Organisation pour que les autres membres restent persuadés que le seul moyen de récupérer leur cœur est de créer le Kingdom Hearts.

Liste des SimiliModifier

  • Les Simili dont les noms sont en gras sont des boss.

GénériquesModifier

SupérieursModifier

SpéciauxModifier

GummisModifier

  • Le nom français des Simili provient de l'adjectif latin similis, is signifiant semblable, identique, ressemblant et a notamment formé le mot « similitude » en français ou « similarity » en anglais. Par ailleurs, en français, le mot "simili" désigne une matière ou un objet qui en imite un autre .
    • Alors que le nom français de la race fait ressortir le fait qu'ils soient des doubles de leurs êtres d'origine, le nom utilisé dans les versions japonaises et américaines, Nobody, tend à faire ressortir leur inexistence, le fait qu'ils ne soient, comme dit dans Chain of Memories, personne. Cela dit, le mot "simili" contient la notion de copie uniquement pour la matière ou un objet, mais pas pour un être vivant. Par extension, on peut y voir le sous-entendu que les Simili sont moins que des êtres humains, bien que cette notion ne soit pas aussi forte que celle du vide.
  • Dans le clip Another side, Another story..., après que Roxas ait dit « Where's Sora ? » (Où est Sora ?), les mots The third enemy (Le troisième ennemi) apparaissent. Vu que chronologiquement, les Nescients furent la première menace et que les Sans-cœur ont suivi, « le troisième ennemi » serait probablement les Simili.
  • Les Simili sont nommés d’après des jobs de la série Final Fantasy (à l’exception des Reflets et des Sombreurs).

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard