Soin

3 213pages sur
KH1 icon.pngFM1 icon.pngCOM image.pngREC icon.pngKH2 icon.pngFM2 icon.png358 icon.pngBBS icon.pngBBSFM icon.pngKHC icon.pngKHREC icon.pngKH3D icon.pngKH-1.5-icon.pngKH2.5 icon.pngKH2.8 icon.png

Soin.png

Soin X lors d'une scène dans Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories

Soin (ケアル kearu ou cure en anglais) et ses formes évoluées Soin + (ケアルラ kearura ou cura en anglais) et Soin X (ケアルガ kearuga ou curaga en anglais) est un sort de magie utilisé par certains personnages jouables, qui vise à soigner une ou plusieurs cibles.

Cette magie, ainsi que toutes les autres, vient de la série Final Fantasy, bien que la plupart ne soient plus appelées comme ça dans les épisodes principaux les plus récents.

DescriptionModifier

Kingdom HeartsModifier

Soin consomme 1MP quand il est utilisé. Il peut être utilisé par Sora, Donald, Tarzan et Ariel.

Les soins conférés dépendent des MP Max de l'utilisateur :

Soin = (MP ~ Max \times 3) + 9

Soin = (MP ~ Max \times 3) + 27

Soin X rétablit un grand nombre de HP, mais la formule que ce sort emploie est inconnue. Pour Donald, Soin est une Magie défensive dans le menu Tactique ; pour Tarzan et Ariel, il s'agit d'une Action de défense.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

Soin (carte).png

Quand Soin est utilisé, il rend un peu de HP à Sora, et il peut aussi servir dans quelques Tours.

Comme pour les autres sorts de magie élémentaire, stocker 2 ou 3 cartes créera respectivement Soin + ou Soin X.

Soin + : Redonne de nombreux HP.

Soin X : Redonne un très grand nombre d'HP.

Kingdom Hearts IIModifier

Ce sort consomme tous les MP, déclenchant automatiquement la Recharge MP. Une attaque ennemie peut l'interrompre; cependant, la compétence Pétale garde permet de lancer ce sort en toute sécurité.

Ce sort permet de régénérer les points de vie de Sora ainsi que de ses coéquipiers, s'ils sont proches de lui. Il gagne en efficacité en augmentant les niveaux du sort. Les alliés reçoivent toujours deux fois moins de soins que Sora. En utilisant une forme de fusion, les alliés qui participent à la fusion sont soignés de la même quantité de HP que Sora.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

  • DaysSoin.png Soin permet à l'utilisateur de se soigner, et est utilisé de la même façon que dans le premier Kingdom Hearts.
  • DaysSoin+.png Soin + est lancé de la même façon que Soin, mais au lieu de rendre immédiatement des HP au lanceur, la récupération est progressive. Sur le long terme, Soin + est plus puissant que Soin, et correspond à la magie Regen de la série Final Fantasy.
  • DaysSoinX.png Soin X crée une zone autour du lanceur qui reste pendant un certain temps. Tout allié qui y pénètre est soigné à grande vitesse, ce qui est très utile en mode multijoueur.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Soin, Soin + et Soin X sont des Commandes de Magie accessibles aux trois protagonistes Terra, Ventus et Aqua, permettant à l'utilisateur de se soigner. Chacune est plus puissante mais prend plus de temps à se recharger que la précédente. Une fois de plus, vous pouvez acquérir la Capacité Pétale Garde lors de Mixages, afin de lancer ces sorts en toute sécurité.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Le sort Soin est similaire à son utilisation dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Modifier

Régénère une petite partie de tes HP et ceux de tes Esprits.

Soin est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de recharge est de 21 secondes.

Régénère une grande partie de tes HP et ceux de tes Esprits.

Soin + est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de recharge est de 25 secondes.

Régénère une énorme partie de tes HP et ceux de tes Esprits.

Soin X est une commande de magie qui occupe un emplacement dans le Jeu de commandes. Son temps de recharge est de 31 secondes.

AcquisitionModifier

Kingdom HeartsModifier

En outre, Tarzan possède la compétence Mère Nature, et Ariel la compétence Potion Soin, qui leur donnent accès au sort Soin. Ces compétences nécessitent 3 PC pour être activées.

Kingdom Hearts: Chain of MemoriesModifier

  • Sora reçoit la carte Soin durant le tutoriel, dans un baril.
  • Faites un tour avec deux Cartes Soin pour obtenir Soin +.
  • Faites un tour avec trois cartes Soin pour obtenir Soin X.

Kingdom Hearts IIModifier

  • Château de la Bête (Niveau combat 13): Battre Nervure.
  • Forteresse oubliée (Niveau combat 30): Atteindre le couloir de cristal.
  • Forêt des Rêves Bleus: Terminer tous les épisodes.

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

  • Roxas reçoit Soin après avoir accompli la Mission 21.
  • Roxas reçoit Soin + après avoir accompli la Mission 50.
  • Roxas reçoit Soin X après avoir accompli la Mission 66.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

  • Terra peut trouver Soin dans un coffre dans la Tour mystérieuse.
  • Ventus et Aqua peuvent trouver Soin dans un coffre dans le Domaine Enchanté.
  • Soin peut être obtenu en jouant une partie de Chasse aux commandes, sur le plateau Keyblade, et peut être acheté au Mog après avoir complété le premier monde.

Kingdom Hearts: codedModifier

Kingdom Hearts Re:codedModifier

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Modifier

RecettesModifier

Kingdom Hearts: 358/2 DaysModifier

Roxas peut synthétiser Soin pour 1600 munnies.

  • Une Formule Soin et deux Éclats brillants.

Roxas peut synthétiser Soin + pour 2000 munnies.

  • Une Formule Soin +, un sort Soin et deux Gemmes brillantes.

Roxas peut synthétiser Soin X pour 2600 munnies.

  • Une Formule Soin X, un sort Soin + et deux Cristaux brillants.

Kingdom Hearts: Birth by SleepModifier

Soin +Modifier

Soin + est une commande de magie avancée pouvant être créée avec trois recettes différentes :

  • Soin et Soin. Soin + sera ici une commande de type M.
  • Soin et Foudre. Brasier + sera ici une commande de type I.
  • Soin et Rafale. Brasier + sera une commande de type O.

Soin XModifier

Soin X est une commande de magie avancée pouvant être créée avec deux recettes différentes :

  • Soin + et Soin +. Soin X sera une commande de type N.
  • Soin + et Soin. Soin X sera une commande de type M.

La commande Prof, accessible via le Lien-D de Blanche-Neige, possède des effets similaires au sort Soin X.

Kingdom Hearts Re:codedModifier

SoinModifier

  • Blitz giratoire et Lenteur

Soin +Modifier

Soin + peut être fait de 4 façons différentes:

  • Soin et Stop
  • Soin et Lenteur
  • Soin et Aimant +
  • Soin et Estoc Glacier

Soin XModifier

Soin X peut être créé de 3 manières différentes:

  • Soin + et Calci-chute
  • Soin + et Folie
  • Soin + et Esuna